HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGaleriePortailAccueilRechercher
Pas d'inscription à cause des gens qui envoient toujours et partout le même post.
BALANCE LA FIN DE VIE QU'ON VEUT T'IMPOSER EN FRANCE DEPUIS 2005
Partagez
 

 Semaine de prière pour l'unité des chrétiens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 20383

Semaine de prière pour l'unité des chrétiens Empty
MessageSujet: Semaine de prière pour l'unité des chrétiens   Semaine de prière pour l'unité des chrétiens Icon_minitime19.01.12 19:48

Semaine de prière pour l'unité chrétienne
Origine et préparation

--------------------------------------------------------------------------------


-> C’est en janvier 1933 que l’abbé Paul Couturier organisa pour la première fois à Lyon des rencontres au service de l’unité entre chrétiens avec quelque hésitation sur la durée : il fut question de « triduum », puis d’« octave ». Actuellement, la « semaine de prière » dure huit jours : traditionnellement, du 18 au 25 janvier.


> Actuellement, la Semaine de prière pour l’unité chrétienne est préparée chaque année par une commission internationale (et bien entendu interconfessionnelle) qui émane à la fois du Conseil œcuménique des Églises et du Conseil Pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens. Cette commission choisit un thème pour l’année (souvent formulé à travers un verset biblique). Elle sélectionne des textes de l’Écriture et des formules de prière susceptibles de nourrir la prière individuelle et les célébrations, pour chacun des jours de la Semaine de l’Unité.


> Chaque année, l’association Unité Chrétienne adapte les documents internationaux pour le monde francophone. Elle publie les affiches, images, livrets de prière nécessaires pour vivre la Semaine de prière pour l'unité chrétienne : éléments de réflexion biblique, spirituelle et théologique autour du thème ; suggestions pour la prière et la célébration…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Semaine de prière pour l'unité des chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: Sujets divers-
Sauter vers: