HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGalerieFAQCalendrierPortailAccueilRechercher
http://www.handichrist.net/
Pas d'enregistrement à cause des gens postant partout le même message régulièrement, leur site perso ne leur suffisant pas
Partagez
 

 L'euthanasie,un meurtre ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 20046

L'euthanasie,un meurtre ? Empty
MessageSujet: L'euthanasie,un meurtre ?   L'euthanasie,un meurtre ? Icon_minitime20.02.12 18:18

L’EUTHANASIE N’EST PAS UN MEURTRE
Québec, 7 mai 2010 - Devant les médecins catholiques le cardinal Marc Ouellet a récemment présenté pêle-mêle l’avortement, l’euthanasie, le suicide, les foyers détruits, l’autonomie des femmes, etc. comme étant des conséquences directes de l’abandon de la pratique religieuse chez les gens. Hier sur les ondes de LCN, il a récidivé en mélangeant intentionnellement l’euthanasie et le meurtre pour justifier la position de son Église.

Le cardinal affirme qu’on ne peut pas tuer une personne compte tenu de la dignité inhérente à la personne humaine en laissant sous-entendre que l’euthanasie est un meurtre, ce qui est totalement faux. Que l’euthanasie soit considérée comme un pêché dans la religion de Mgr Ouellet, rien à redire. Qu’il en déduise qu’un adulte qui demande en toute connaissance de cause qu’on l’aide à mettre fin à ses jours soit un meurtrier ainsi que ceux qui l’auront aidé est intellectuellement malhonnête.

Est-ce que quelqu’un pourrait rappeler au cardinal que seuls les êtres humains sont capables de devenir conscients d’être leur propre fin, donc leur valeur absolue. C’est pourquoi tout être humain s’appartient. Il n’appartient ni à la famille, ni à la religion, ni à l’État et encore moins au marché. Si toute vie est une fin en soi, seul un humain peut décider quand et comment il veut mourir. C’est ce que font les suicidés et personne ne peut les arrêter.

Si l’euthanasie existe, c’est qu’il y a des personnes qui veulent, pour différentes raisons, mettre fin à leurs jours mais en sont incapables physiquement. C’est pourquoi, ils demandent qu’on les aide. Par simple compassion, les médecins devraient, avec toutes les précautions d’usage, être habilités à les aider à mettre fin à leur vie qui leur appartient et qu’ils estiment qu’elle ne vaut plus la peine d’être vécue.

Est-ce que le cardinal Ouellet ne pourrait pas laisser les gens mourir selon leur bon désir sans culpabiliser ceux qui optent intentionnellement pour l’euthanasie et ceux qui, par charité, les aident dans ce difficile passage?

Gaston Marcotte

- 30 -

Source : Gaston Marcotte
- Professeur associé à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval,
- Président-fondateur du Mouvement Humanisation

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
L'euthanasie,un meurtre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: Médecine: début et fin de vie-
Sauter vers: