HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS

AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Fin de vie,Nicolas Sarkozy et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Fin de vie,Nicolas Sarkozy et moi   08.03.12 12:45

Présidence de la République courrier.president@elysee.fr
30/09/11

à moi

SCP/CdO/B049477    Chère Madame,  Le Président de la République m'a confié le soin de répondre à votre message. Monsieur Nicolas SARKOZY porte une importance particulière aux préoccupations exprimées par ses concitoyens, et notamment à la situation des personnes handicapées. Le Chef de l'Etat sait bien qu'il est des circonstances où la souffrance des personnes atteintes de maladies graves leur rend la vie particulièrement difficile. Toutefois sa position concernant l'euthanasie demeure inchangée. Il est en effet convaincu qu'il faut respecter la vie et donner la priorité à la lutte contre la maladie, tout en reconnaissant que les traitements, dans l'espoir d'une guérison, sont parfois impuissants. Il convient, alors, d'éviter tout acharnement thérapeutique et d'apporter au patient des soins, qui soulagent sa souffrance. A cet effet, l'article L111-13 du Code de la Santé Publique ainsi que le cadre juridique actuel, fixé par la loi du 22 avril 2005 relative aux droits des malades et à la fin de vie, dite "loi Léonetti", atteint un équilibre raisonnable. Avec mes hommages.  Le Chef de CabinetGuillaume LAMBERT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: Fin de vie,Nicolas Sarkozy et moi   26.03.12 12:56

Pourquoi ai-je envoyé un courriel au Président de la République?Pour savoir s'il me répondrait.Pour savoir ce qu'il me répondrait.Et enfin,pour essayer de le faire réfléchir davantage.Je n'ai rien contre la loi Léonetti.C'est une bonne loi,mais elle est inachevée.Toute loi peut être modifiée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net

Fin de vie,Nicolas Sarkozy et moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1