HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Interrogation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Interrogation Empty
MessageSujet: Interrogation   Interrogation Icon_minitime18.01.11 23:00

J'ai eu plusieurs anesthésies générales aiinsi qu'un coma de qq jours.Il ne s'est rien passé avec l'au-delà,par contre j'entendais parfois le personnel soignant sans piger ce qu'ils disaient.
Quand j'étais plus jeune,je faisais pleins de rêves religieux.Maintenant je ne me souviens plus de mes rêves,sauf de temps en temps.Une seule fois,je me suis réveillée un matin en entendant réellement une voix masculine,mais par contre je n'ai aucune image.Il n'y avait personne d'autre que moi là où j'étais.Je pense que c'est Dieu qui m'a parlé,puisqu'il s'agissait de mon comportement spirituel dans les paroles entendues.De toute façon,Dieu parle de mille manières.Une autre fois,quelqu'un que je connaissais très bien est décedé subitement et j'ai eu comme un pressentiment qui a duré plusieurs jours.Je pense que la personne voulait me prévenir.Depuis,plus rien entre elle et moi.


Dernière édition par PAT le 29.04.11 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Interrogation Empty
MessageSujet: Interrogation   Interrogation Icon_minitime20.01.11 18:38

J'ai envie d'écrire mes propres pensées qui me sont venues à l'esprit je ne sais pplus à quelle époque exactement.Je me souviens de la remarque d'un prêtre que je connaissais bien qui m'avait dit que si on était sur le point de "prouver" que Dieu n'existe pas,il se tirait une balle dans la tête immédiatement.Et de la remarque d'un athée malade me disant que la vie est précieuse parce qu'il n'y a rien après la mort,et donc qu'il faut profiter de la vie parce qu'elle est courte.Bien entendu,on ne pourra jamais prouver que Dieu existe ou n'existe pas,ce n'est pas là le sujet d'ailleurs.Je comprends intellectuellement ces deux attitudes,mais je me demande laquelle est la plus "véridique"face à la mort,celle du prêtre ou de cet athée?
En fait,pour moi personnellement,s'il n'y a rien après la mort,c'est le néant,je n'aurai même pas conscience d'être dans le néant.A la limite,où serait le problème métaphysique?Mais si Dieu existe,aïe,c'est qui Dieu,est-ce que je reflète Dieu dans ma vie sur terre ou est-ce que je suis à côté de la plaque?C'est une pensée purement intellectuelle que j'écris en ce moment.On dit en général que les croyants se consolent de la mort parce qu'ils croient en un au-delà.Mais quelque part,c'est plus simple de croire en rien,on ne se casse pas la tête.!!!..Je crois qu'il y a Quelqu'un après la mort,mais j'essaie parfois de me mettre dans la peau d'un athée pour comprendre ce qu'il peut vivre.Je ne sais pas si je suis compréhensible,parfois j'ai des idées plutôt curieuses.


Dernière édition par PAT le 29.04.11 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Interrogation Empty
MessageSujet: Re: Interrogation   Interrogation Icon_minitime29.04.11 16:09

Une autre idée curieuse=
on aurait inventé l'enfer pour empêcher les chrétiens de se suicider pour rentrer dans la vie éternelle..
la Bible est certes la Parole de Dieu,mais Dieu ne dicte pas,Jésus n'avait ni stylo,ni papier..tout ceci s'est transmis oralement
"le feu qui ne s'éteint pas"ne peut pas exister,même cette image n'en est pas vraiment une..
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: L'au-delà-
Sauter vers: