HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS

AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Terrorisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Terrorisme   02.05.11 11:58

Les Américains ont réussi à attrapper Ben Laden.Il est mort maintenant.
Mais entre-temps,il a réussi à "faire des petits".
Comment va être la suite ? ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
pere_jean

Masculin Messages : 26 Localisation : Aveyron

MessageSujet: Re: Terrorisme   03.05.11 16:18

"Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l'amour.
Là où est l'offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l'union.
Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu'à consoler,
à être compris qu'à comprendre,
à être aimé qu'à aimer.

Car c'est en se donnant qu'on reçoit,
c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.
Admin

MessageSujet: Re: Terrorisme   14.07.11 1:31

Triple attentat à Bombay: 21 morts et plus de 100 blessés

le 13 juillet 2011 à 23h07 , mis à jour le 13 juillet 2011 à 23h11

Trois explosions simultanées ont fait au moins 21 morts et 141 blessés mercredi dans la capitale financière de l'Inde.
Admin

MessageSujet: Folie ou haine ?   24.07.11 13:29

Associated Press le 24/07/2011 à 11:38

Attentats en Norvège
L'homme interpellé après la double attaque de vendredi en Norvège a avoué l'attentat à la bombe d'Oslo et la fusillade de l'île voisine d'Utoya qui ont fait au moins 92 morts. Mais Anders Breivik rejette toute responsabilité pénale, a rapporté dimanche le chef de la police norvégienne Sveinung Sponheim.
Le suspect dit avoir agi seul, a précisé son avocat Geir Lippestad, alors que certains témoignages ont fait état d'un second tireur sur Utoya.
L'avocat a expliqué dimanche à la radio-télévision nationale NRK que son client, un Norvégien de 32 ans, voulait s'attaquer à la société norvégienne pour la changer. "Il voulait un changement dans la société et, de son point de vue, il fallait forcer (ce changement) par une révolution", a déclaré Geir Lippestad. "Il souhaitait attaquer la société et la structure de la société", a ajouté l'avocat, qui a confirmé que le suspect avait passé plusieurs années à écrire un manifeste détaillant ses opinions.
D'après l'agence de presse norvégienne NTB, il s'agit d'un manifeste de 1.500 pages, dans lequel Anders Breivik dénonçait le multiculturalisme et l'immigration musulmane. Toujours selon NTB, le document, qui comporte aussi des photos de Breivik, décrit comment se procurer des explosifs.
Anders Breivik a été inculpé par la police dans le cadre de la législation antiterroriste norvégienne. Il sera présenté lundi à la justice, qui se prononcera sur son maintien en détention pendant l'enquête.
Selon la police, le suspect parle aux enquêteurs. "Il dialogue tout le temps avec la police, mais c'est un suspect très exigeant", a précisé M. Sponheim.
Au moins 92 personnes ont été tuées et 97 autres blessées dans les deux attaques, mais ce bilan restait provisoire. Des personnes étaient toujours portées disparues sur les deux sites et des plongeurs ont mené des recherches samedi dans les eaux autour de l'île d'Utoya.
Une cérémonie à la mémoire des victimes était célébrée dimanche matin en la cathédrale d'Oslo en présence du roi de Norvège Harald V et de la reine Sonja.
Si les motivations précises des attentats restent floues, les deux sites visés étaient liés au parti travailliste norvégien, qui dirige la coalition gouvernementale. L'explosion à Oslo s'est produite près du siège du gouvernement et la fusillade sur l'île d'Utoya s'est déroulée lors d'un camp d'été des jeunesses travaillistes.
Tout au long de la journée de samedi, de nouveaux détails sur la personnalité du suspect ont fait surface: ses liens avec un parti d'extrême droite, ses messages sur des sites fondamentalistes chrétiens. Anders Breivik préparait semble-t-il son action depuis longtemps et il avait loué une ferme où la police a découvert entre quatre et cinq tonnes d'engrais.
D'après une porte-parole de la compagnie Felleskjopet, Oddny Estenstad, le suspect avait acheté six tonnes d'engrais chimiques qui lui ont été livrés le 4 mai dernier. Les engrais chimiques, hautement explosifs, peuvent servir à la fabrication de bombes artisanales.
Anders Breivik s'est rendu à la police lorsque les forces de l'ordre sont arrivées sur l'île d'Utoya, à environ 35km d'Oslo. Les policiers n'ont atteint le site qu'environ une heure et demie après les premiers coups de feu. Entre temps, 85 personnes avaient été tuées par le tireur, qui avait incité ses victimes à se rapprocher en se faisant passer pour un policier, selon les rescapés.
Une équipe des forces spéciales d'intervention est arrivée sur les lieux plus de 50 minutes après que la police a été alertée par des vacanciers qui campaient sur l'île et ont signalé avoir entendu des coups de feu de l'autre côté du lac, selon Sveinung Sponheim. Il a fallu 20 minutes aux forces de l'ordre pour se rendre au lac en voiture, faute d'un accès rapide à un hélicoptère, puis 20 minutes pour trouver un bateau pour rejoindre l'île, distante d'environ 500 mètres d'une berge du lac Tyrifjorden, à environ 35km d'Oslo. AP
sb/v0155
[/size]
Admin

MessageSujet: Re: Terrorisme   24.07.11 13:40

RELIGION et POLITIQUE=

Modération,modération,modération...

Admin

MessageSujet: USA explosions au marathon de Boston   15.04.13 22:26

Vu et entendu à la télé
Mon imagination me fait faire des liens avec certains conflits internationaux très récents
Admin

MessageSujet: Re: Terrorisme   16.04.13 8:52

Mon imagination me fait délirer le soir !
Mais ce qu'on voit en direct à la télé est affolant....
Des gens qui courent pendant un marathon et qui se retrouvent amputés..
PAT

Féminin Messages : 54

MessageSujet: Re: Terrorisme   19.04.14 12:11

En principe, personne ne doit ouvrir des sujets sur ce genre de thème.
Certains mots sont immédiatement repérés par la police virtuelle
Il faudrait que je supprime le sujet si je vais jusqu'au bout de mon raisonnement
J'ai ouvert ce sujet,et puis je l'ai oublié !
Il est allé au fond de mon inconscient pour me foutre la paix !
pere_jean

Masculin Messages : 26 Localisation : Aveyron

MessageSujet: Re: Terrorisme   19.04.14 16:27

Bonjour Patricia. Je pense que tu ne risques pas grand chose car il s'agit de messages qui dénoncent le mal. Moi aussi, je fais attention aux mots

Terrorisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1