HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Etourneau handicapé

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

Etourneau handicapé Empty
MessageSujet: Etourneau handicapé   Etourneau handicapé Icon_minitime29.06.12 20:18

Il y a un petit étourneau qui vient tous les jours dans mes parages.S'il ressemble à ses congénères,son comportement est très différent d'eux.Au début,je croyais qu'il était malade et je ne savais pas quoi faire.Il s'isole des autres étourneaux qui le repoussent.Il ne chante pas,il ne crie pas,c'est comme s'il était muet.Il a du mal à marcher.Je pensais que c'était la patte droite,et puis non,en fait c'est l'aile droite.Ou plutôt tout le côté droit.Il est maladroit et silencieux..Il s'envole pourtant facilement.Qu'est-ce que je pouvais faire,à part lui faire comprendre que je ne lui ferais aucun mal.Comme il se met à l'écart du groupe,je me suis imposée.J'ait fait comprendre aux autres oiseaux que,s'il mange,s'il boit,on doit le laisser manger et boire tranquillement.Je me suis dit qu'il reprendrait peut-être ainsi des forces pour se faire bouffer plus tard par un rapace.Les étourneaux,quand ils mangent,se bagarrent très facilement entre eux.On dirait que c'est un jeu pour eux.C'est pour cela qu'il est à l'écart.Il n'a pas de force pour ses bagarrer.Donc je me suis débrouillée pour qu'il mange et qu'il boive tout seuul,en faisant sentir par ma présence aux autres étourneaux qu'ils devaient s'en aller pour le laisser tranquille.Les oiseaux sont intelligents!il s'est habitué à moi,il prenait son temps pour manger et boire tout seul,d'un coup de main je faisais fuir les autres étourneaux.Et puis il s'est mis à manger et à boire avec les moineaux qui sont calmes entre eux.Il a repris des forces.Cependant aucun son ne sortait de sa gorge,c'est vraiment bizarre.Il me manque,je ne le vois plus..
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24166

Etourneau handicapé Empty
MessageSujet: Re: Etourneau handicapé   Etourneau handicapé Icon_minitime28.08.12 17:28

Il a du se faire bouffer par un rapace

Par contre,les autres étourneaux continuent à me rendre visite et c'est très drôle de les voir prendre un bain dans plusieurs boîtes Carte d'Or,chacun rentre dedans pour asperger les autres en remuant les ailes à toute vitesse et je fais le va et vient avec plusieurs vieilles bouteilles en plastique d'1 L pour le remplissage de leurs petites "baignoires" !.Je n'ai pas trouvé mieux jusqu'à présent comme récipient.Ils ont peur des grandes bassines.
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Etourneau handicapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Humour Général-
Sauter vers: