HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Léonetti ausculte Hollande !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18360

MessageSujet: Léonetti ausculte Hollande !   21.08.12 16:50

Antibes ›
Jean Leonetti se rallie à François Fillon pour la présidence de l'UMP. Publié le lundi 20 août 2012 à 20h11 - 2.

Jean Leonetti.
. Dans une interview à paraître ce mardi dans les journaux du groupe Nice-matin, le maire d'Antibes indique qu'il va soutenir François Fillon dans la course à la présidence de l'UMP.

Après avoir envisagé un ticket avec Bruno Le Maire, le député-maire d’Antibes a finalement décidé de soutenir l’ex Premier ministre. "C’est un choix réfléchi. Il a l’expérience en ayant été Premier ministre pendant cinq ans ce qui lui a donné une dimension d’homme d’Etat sur la scène internationale nécessaire à notre formation."

Parti radical, loi sur l'euthanasie, bilan des 100 premiers jours de François Hollande à la tête de l'Etat... Jean Leonetti s'exprime également sur plusieurs sujet. Extraits.


--------------------------------------------------------------------------------

Vous avez démissionné au printemps dernier de la vice-présidence du parti Radical. La rupture avec Jean-Louis Borloo est-elle définitive?

Rien n’est jamais définitif, mais nous avons une divergence d’opinion. J’étais défavorable à sa candidature à la présidence, et finalement il y a renoncé. J’étais aussi opposé à ce que notre parti présente des candidats radicaux face aux candidats UMP aux législatives. Ces candidats ont subi de lourds revers... Et aujourd’hui Jean-Louis Borloo souhaite une alliance avec d’autres partis centristes quand moi je considère que notre voix est plus porteuse au sein de l’UMP. Vous êtes l’auteur en 2005 d’une loi qui porte votre nom sur les soins palliatifs.

Le président Hollande a rouvert cet été le débat sur l’euthanasie en mandatant une mission sur la fin de vie. La jugez-vous opportune?

J’ai toujours prôné l’idée que ces débats sur des sujets de société ne devaient pas être tranchés par les seuls experts et politiques. Je ne m’opposerai donc pas à l’idée qu’il y ait un vrai débat public. Toute loi est améliorable. Mais on a donné à Didier Sicard, en charge de cette mission, peu de temps et peu de moyens. Et en même temps on n’aborde pas le problème avec les mots qu’il faut puisque les socialistes ont soigneusement évité d’utiliser le mot euthanasie. Or à un moment donné il faut se poser la question de savoir si la loi peut et doit donner la mort.

Quel regard portez-vous sur les premiers mois de la présidence Hollande et du gouvernement Ayrault? C’est l’évitement et le renoncement. Et dans la situation d’urgence que nous connaissons aujourd’hui avec les crises de l‘Europe et de l’euro, il me semble que François Hollande est plus un anesthésiste qu’un réanimateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Léonetti ausculte Hollande !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bicentenaire et Bivouac de WALCHEREN à Veere Hollande
» Désinformation...Sa Sainteté le Dalai-Lama en Hollande...
» Le voyage en Hollande
» Hollande veut des enseignants expérimentés en zones difficiles
» Les 60 mesures de Hollande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: