HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS

AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Jean-Luc DELARUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Féminin Messages : 18766

MessageSujet: Jean-Luc DELARUE    24.08.12 14:59

EN DIRECT. Décès de Delarue : «immense émotion» chez France Télévisions
Âgé de 48 ans, l'«animateur à l'oreillette» a succombé à un cancer qu'il avait lui-même rendu public, en décembre dernier.

Publié le 24.08.2012, 12h13 | Mise à jour : 14h47

Archives - Décédé jeudi soir à l'âge de 48 ans, Jean-Luc Delarue avait lui-même annoncé en décembre dernier souffrir d'un cancer de l'estomac et du péritoine.
| STEPHANE DE SAKUTIN / AFP 1/2 2

L'animateur Jean-Luc Delarue est décédé jeudi soir à l'âge de 48 ans des suites d'un cancer de l'estomac, a annoncé son entourage professionnel. En décembre, Jean-Luc Delarue avait lui-même annoncé souffrir d'un «cancer de l'estomac et du péritoine» pour faire taire les rumeurs qui circulaient sur sa maladie.
SUR LE MÊME SUJET

Jean-Luc Delarue, l'enfant surdoué de la télévisionDéposez votre hommage à Jean-Luc DelarueEN IMAGES. Jean-Luc Delarue, l'album-souvenir«Le traitement (NDLR : par chimiothérapie) va durer neuf mois», avait déclaré la star du petit écran lors d'une conférence de presse, qui avait précisé qu'il n'avait pas de métastases.

Animateur talentueux à la télévision et à la radio pendant 25 ans, son éternelle oreillette vissée à l'oreille, Jean-Luc Delarue avait aussi défrayé la chronique après son arrestation pour trafic de drogue, il avait alors confié ses addictions, notamment à la cocaïne et fait un Tour de France pour dissuader les jeunes de la drogue.

«Je vais me battre. C'est quelque chose entre lui et moi» avait-il déclaré après avoir annoncé sa maladie, avant de disparaître des écrans pour concentrer ses forces sur son rétablissement. En juin, son avocat avait annoncé qu'il n'assisterait pas à son procès où il devait être jugé pour acquisition et détention de cocaïne. «Les hospitalisations dont il fait l'objet se succèdent, sont de plus en plus longues et son état de santé actuel le rend aujourd'hui incapable de pouvoir s'expliquer comme il aurait souhaité le faire devant le tribunal», avait indiqué Me Nicolas Huc-Morel.

Son décès avait déjà été annoncé en juillet dernier sur la Toile mais les proches de l'animateur avaient formellement démenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

MessageSujet: Re: Jean-Luc DELARUE    24.08.12 21:53

Je l'aimais bien.J'essayais de regarder toutes ses émissions.En espérant être un jour sur son plateau.Je regrette un peu de ne pas lui avoir écrit cela...Cela l'aurait peut-être amusé...

Admin

MessageSujet: Re: Jean-Luc DELARUE    19.09.12 10:48

Delarue s'était-il converti à l'islam ?

Par Cécile Bouanchaud

Publié le 19 septembre 2012 à 07h51 Mis à jour le 19 septembre 2012 à 08h24

Jean-Luc Delarue partira en tournée début 2011 pour sensibiliser les jeunes. © MAXPPP

EXCLU - Jean-Claude Delarue, son père, confie qu'il a été enterré dans un carré musulman.

Le 29 août dernier, Jean-Luc Delarue avait été inhumé dans la plus stricte intimité, et dans un endroit tenu secret. Au micro d'Europe 1, Jean-Claude Delarue, le père de l'animateur, a accepté de lever le voile sur ces obsèques dont il a en fait été exclu. Jean-Claude Delarue révèle aujourd'hui que l'inhumation a eu lieu dans un carré musulman, la religion que la star de télévision aurait choisi avant sa mort.

"Il a fait un acte de conversion"

Le père de l'animateur n'a pas été informé de la tenue des obsèques. "J'ai dû me battre pendant des jours et des jours pour savoir où mon fils avait été enterré. J'ai essuyé des refus de la part des pompes funèbres, des administrations parisiennes. Je n'étais donc pas aux obsèques de mon fils, j'ai seulement assisté à une petite réunion au cimetière du Père Lachaise. Nous étions une douzaine peut-être. Trois personnes ont pris la parole brièvement", confie-t-il au micro d'Europe 1.

"Je ne savais pas où était mon fils" :

Après de multiples discussions entre les avocats de Jean-Claude Delarue et la femme de l'animateur, ce père a fini par savoir où son fils avait été enterré. C'était "au carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue", indique-t-il.

Sa femme étant musulmane, Jean-Luc Delarue se serait converti peu de temps avant son mariage. "Il a épousé une jeune femme musulmane et je suppose qu'il a dû d'une manière ou d'une autre faire un acte de conversion avant le mariage. Quelques jours avant, il l'avait évoqué", confie Jean-Claude Delarue.

"Je lance un appel"

Si le père de l'animateur assure "ne pas en vouloir à la femme de son fils", il souhaite comprendre pourquoi il a été écarté de la sorte. "Il a fallu que je me batte pour savoir où mon fils avait été enterré. Et aujourd'hui, je me bats encore pour savoir quand il a été inhumé et pourquoi je n'ai pas été invité, avec la famille, à rendre un dernier hommage à mon fils", raconte-t-il.

Jean-Claude Delarue reconnaît que les relations avec son fils n'ont pas été "un long fleuve tranquille", mais il assure que les deux hommes s'étaient "retrouvés" dans les derniers mois de la vie de l'animateur. Il a donc lancé sur Europe 1 un appel.

"Je n'ai pas pu le voir pendant les trois mois qui ont précédé sa mort, je n'ai pas pu le voir avant qu'on le mette dans un cercueil et qu'on l'emmène, je n'ai pas pu savoir pendant longtemps où il était enterré, et je ne sais même pas quand il a été enterré. (...) Je ne comprends pas. C'est pourquoi je lance un appel. D'ailleurs, nous avons lancé une boîte mail spéciale pour ça, qui s'appelle pourjean-luc2012@gmail.com", informe-t-il.

Dernière édition par PAT le 19.09.12 11:18, édité 2 fois (Raison : réglage de la photo)
Admin

MessageSujet: Re: Jean-Luc DELARUE    19.09.12 10:54

Je me demandais si JL Delarue était chrétien ou athée..! ! !... ...

Admin

MessageSujet: Re: Jean-Luc DELARUE    19.09.12 11:02

Les femmes sont capables de beaucoup de choses !

Et c'est impossible pour elles d'accéder au sacerdoce ds l'Eglise catholique

Même pas..diaconesses...

Quelle honte,quelle indignité,quel scandale !
Admin

MessageSujet: Re: Jean-Luc DELARUE    19.09.12 16:18

Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam, selon sa veuve - Publié le 19/09/2012 à 15:31
+

--------------------------------------------------------------------------------

Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam, a déclaré mercredi Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, en précisant dans un deuxième communiqué à l'AFP qu'il était inhumé au cimetière du Père Lachaise.
Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam, a déclaré mercredi Anissa Delarue, la veuve de l'animateur, en précisant dans un deuxième communiqué à l'AFP qu'il était inhumé au cimetière du Père Lachaise.

Mme Delarue a démenti dans un premier communiqué les propos tenus par son beau-père, Jean-Claude Delarue, qui avait déclaré mercredi matin sur Europe 1 que son fils, décédé en août, s'était converti à l'islam et avait été enterré dans le carré musulman d'un cimetière parisien de banlieue.

Elle indiquait alors que "Jean-Luc Delarue ne s'est pas converti à l'islam comme le suppose Jean-Claude Delarue. Il était de confession catholique et baptisé".

Anissa Delarue a indiqué plus tard que Jean-Luc Delarue avait été inhumé "au cimetière du Père Lachaise le 29 août à 9H30".

"La volonté de son époux étant d'être inhumé dans un lieu choisi par son épouse pour reposer à ses côtés, Mme Delarue se réserve le droit, pour respecter ses dernières volontés, de le transférer soit dans son caveau familial prévu à cet effet, soit dans tout autre endroit qu'elle choisira", ajoute-t-elle.

Sur son site internet, Paris Match publie mercredi une photo de la tombe et la situe dans le carré musulman d'un cimetière de la région parisienne. Cependant, selon les précisions fournies par Mme Delarue à l'AFP, la photo représente seulement le "caveau familial".

"Le manque de discrétion et son acharnement (NDLR: du père de l'animateur) à remettre en cause les volontés de son fils, scrupuleusement respectées et mises en place par son épouse et son entourage, mettent en péril la tranquillité et l'apaisement, pourtant souhaités par Jean-Luc Delarue pour que chacun puisse faire son deuil", ajoutait la veuve de l'animateur, dans son premier communiqué.

Jean-Luc DELARUE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1