HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
arcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.pngarcenc10.png


Partagez | 
 

 HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   13.10.16 11:53


" la femme voilée sera la Marianne de demain " ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   29.10.16 9:37

 sans commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   09.11.16 18:25



Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 15:30

Mauvais joueur, Hollande dérape sur Emmanuel Macron
Par Nicolas Domenach le 30.04.2018 à 13h18

Un an après l'élection de Macron et le naufrage de son camp, François Hollande cherche à revenir sur la scène politique avec son livre. Mais le résultat est désastreux. Aveuglé par son déni, il refuse de voir la réalité en face et d'assumer son inefficacité et tombe dans l'humour graveleux.

François Hollande
François Hollande multiplie les rendez-vous médias à l'occasion de la sortie de son livre. Il cogne sur Macron et flirte avec un humour très limite.
AFP/Archives - GEORGES GOBET

" Un ancien Président ne devrait pas dire ça "... Même les plus proches de François Hollande ont détesté la vanne graveleuse balancée par l'ancien président de la République contre son successeur après le duo macho avec Donald Trump: " dans le couple, Emmanuel Macron est plutôt ce qu'on pourrait dire passif "... Le sourire satisfait du comique Hollande ravi de son effet – le public de l'émission le Quotidien riait grassement- soulignait encore davantage l'épaisseur du trait qui n'était plus d'esprit tant il visait bas. " Les Deux Anes " en avaient trouvé un troisième. Au point que les macronistes pouvaient accuser l'ancien Président " d'homophobie ", lui qui en est pourtant tellement éloigné.

Mais la référence aux campagnes menées contre la prétendue homosexualité de l’ex-candidat gagnant à la présidentielle n’avait pu pour autant lui échapper. L’amertume égare, semble-t-il, mais plus encore fait parler l’inconscient, puisque l’ancien chef de l’Etat a, au fond, tenté de retourner contre celui dont l’action a été couronnée, l’accusation qui lui a fait le plus mal, et pour cause, celle de passivité ! Car c’est son inertie, son atonie, son incapacité d’avoir été à la hauteur qui, au fond, lui ont été fatales et qu’il ne peut que se reprocher, si ce n‘était intolérable pour lui. D’où son agressivité envers l’Autre !

Il en est ainsi du « passif-agressif », dont on retrouve en François Hollande nombre de symptômes répertoriés par la faculté : la victimisation… La tendance à blâmer les autres pour ses propres échecs… L’évitement de la compétition… Le sarcasme, etc… Le récent livre de Hollande(« Les leçons du pouvoir », éditions Stock) illustre d’ailleurs le processus de défausse de responsabilités auquel il tente de se livrer. Certes, rien de plus banal de tenter de rehausser son bilan, surtout quand ceux qui l’ont servi se défilent et que son successeur à l’Elysée s’abstient, cruellement, de lui rendre les mérites qui lui reviennent. Mais son incapacité à reconnaître ses erreurs n’en apparaît pas moins confondante de la part d’un analyste et commentateur, de lui-même comme de la politique, qu’on a connu plus aiguisé.

Pire encore , le chapitre à l’encre très noire et aigre qu’il consacre à l’autonomisation d’Emmanuel Macron – le mot « trahison » n’est pas employé, il est partout sous entendu- est impressionnant de contorsion, de déni. Pour ne pas dire plus simplement que l’ancien Président se fiche de nous, de ses lecteurs, des Français.

"Je suis un sortant pas un perdant"

Selon le récit de ses relations si longtemps de très grande proximité avec son ancien collaborateur Macron, François Hollande n’aurait rien voulu entendre des mises en garde multiples de son entourage et compagnonnage, car il avait choisi de faire confiance, puisque c’est sa nature, et qu’il a toujours choisi l’unité au nom de l’intérêt général, celui du parti comme de la France. Et du sien donc ! Car ce que ne dit pas François Hollande, c’est qu’il n’imaginait pas que Macron, cet « amateur », ce « puceau politique », sans parti, sans expérience, sans parcours électoral, puisse lui faire ce magistral coup là. Il a bien tenté de l’utiliser contre Manuel Valls, et donc pour lui. Mais la créature a échappé à son créateur.

Pourtant, l’ancien chef madré du PS s’était déjà fait posséder en 2006, par son ex-compagne, Ségolène Royal, qui lui avait fait le coup de « coucou c’est moi,et pas toi »... François Hollande avait ensuite pris sa revanche, en 2012 puisqu’il s’était fait élire, contrairement à la candidate malheureuse. Mais sans doute en a-t-il tiré un fatal supplément d’orgueil qui explique cet aveuglement doublement coupable. Car, non seulement il n’a rien voulu voir, mais il n’a pas non plus fait ce qu’il aurait pu faire pour (s’)attacher Emmanuel Macron, comme par exemple le nommer en temps et heure à Matignon. On ne refait pas l’histoire…du passé. Mais celle du futur ?

Pour tenter de se donner un avenir, François Hollande s’escrime à réécrire ce qui est arrivé. Avec cette formule fabriquée pour les besoins de sa cause : « je suis un sortant, pas un perdant ». Ce qu’il ne cesse de répéter aussi depuis des mois à ses amis : « moi, je n’ai pas été battu, contrairement à Giscard et Sarkozy » ! Autrement dit, « je suis en situation de pouvoir revenir un jour, ce qu’ils ont été incapables de faire, puisque le verdict électoral leur avait tranché nuque et destin ». Et ce « Président » - le titre vaut à vie- de partir en tournée de librairies comme pour des fêtes de la rose de la reconquête…Sauf que s’il s’est retiré de la compétition- ce qui était inédit- s’il s’est dérobé du grand prix « présidentiel 2017 », alors que, sortant, il était censé être mieux placé, c’est qu’il y était contraint. Obligé. Les Français l’avaient jugé. Exécuté. Ils ne voulaient plus de François Hollande. Ce peuple à la fois monarchique et régicide lui avait coupé la tête, symboliquement bien sûr, et ce n’est pas en se « payant » vulgairement celle de son successeur qu’il pourra remettre la sienne sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 15:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 15:56

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 16:13


De Flanby à Pépère : tous les surnoms de Hollande

Premier secrétaire du PS ou président de la République, il accumule les sobriquets plus ou moins affectueux. Revue de détail. Entre humour et cruauté !

Par Michel Revol

Modifié le 10/04/2013 à 19:31 - Publié le 10/04/2013 à 17:44 | Le Point.fr

François Hollande peu après son élection, le 15 mai 2012. ©️ AP Photo/Sipa/ Michel Spingler

Fraise des bois

C'est sans doute le surnom le plus célèbre de François Hollande. Laurent Fabius en est l'auteur. "A-t-on jamais caché un éléphant derrière une fraise des bois ?" interroge l'ancien plus jeune Premier ministre en visant le patron du PS. On est en 2003, et Fabius regarde le successeur de Jospin de tout son mépris. Hollande est, depuis la défaite du 21 avril 2002, le leader naturel du Parti socialiste. Le comparer à une fraise des bois, c'est souligner sa petitesse devant la grandeur des éléphants. Ce sobriquet est déclinable : Fraise Tagada, pour le côté sucré, Fraise flagada, pour son manque supposé de fermeté...

Monsieur petites blagues

Là encore, c'est Laurent Fabius qui a baptisé de ce surnom méprisant son supérieur hiérarchique au PS. Une autre façon de montrer qu'à part blaguer François Hollande n'est pas bon à grand-chose. Aujourd'hui, Hollande est président, Fabius, son ministre.

Guimauve le Conquérant

Moins connu, mais savoureux, ce détournement est l'oeuvre de Guillaume Bachelay, lieutenant de Fabius - décidément ! Bachelay est un anti-Hollande féroce, devenu par la force des choses soutien du président ; il est aussi normand et plutôt drôle. Le résultat, c'est ce surnom bien trouvé, puisqu'il allie référence historique (Hollande est normand, comme Guillaume... le Conquérant) et allusion au caractère (la guimauve). Sans doute l'un des plus beaux surnoms de Hollande.

Flanby

Arnaud Montebourg lâche, en 2003, cette comparaison restée célèbre dans les couloirs de l'Assemblée nationale : "Hollande, c'est Flanby." Le dessert est connu pour son aspect flageolant, mais il reprend toujours sa forme initiale, même secoué dans tous les sens. Dans le même ordre d'idées, Carl Meeus et Marie-Ève Malouines avaient intitulé leur livre sur le couple Hollande-Royal "La madone et le culbuto". Parce qu'un culbuto, ça penche, ça vrille, ça pique du nez, mais ça revient toujours sur sa base.

Capitaine de pédalo

Jean-Luc Mélenchon se lâche durant la campagne présidentielle, lors d'une interview au JDD. "À présent, à gauche, pourquoi choisir, pour entrer dans la saison des tempêtes, un capitaine de pédalo comme Hollande ?" interroge le leader du Front de gauche. Mélenchon n'a jamais aimé Hollande. Il estime que celui-ci le méprise et le brime depuis des années. "Hollande organisait des surboums à l'Ena pendant que je faisais signer des pétitions pour les refuzniks !" pestait déjà, il y a quelques années, Mélenchon.

Le pingouin

Dans son dernier album, Little French Songs, sorti le 1er avril, Carla Bruni-Sarkozy réfute l'allusion à François Hollande dans la chanson "Le pingouin", bien qu'elle ait laissé organiser les fuites prouvant le contraire. Les clins d'oeil sont nombreux : "Les bras ballants, le pingouin, les bras ballants mais l'oeil hautain" (on pense à la photo officielle du président de la République), ou encore "Si un jour tu recroises mon chemin, je t'apprendrai, le pingouin, je t'apprendrai à faire le baisemain" (on se souvient que Carla Bruni-Sarkozy n'avait pas apprécié que François Hollande ne lui baise pas la main lors de la passation des pouvoirs à l'Élysée).

Monsieur Bricolage

La fameuse "boîte à outils" vantée lors de son intervention télévisée a transformé François Hollande en sympathique Monsieur Bricolage. Pour réparer la France, il peut sortir de sa boîte un tournevis-contrat de génération, une clé-BPI ou encore un marteau-contrat d'avenir. Nicolas Baverez, dans son analyse du Point en kiosque le 11 avril 2013, perfectionne encore ce surnom et voit dans le président "le petit bricoleur du marché de Tulle".

Pépère

Le Canard enchaîné a révélé en mars qu'à l'Élysée on appelait ainsi le locataire du lieu. Pépère, c'est celui qui ne s'inquiète de rien, rassure les pessimistes, sourit devant les obstacles et attend, goguenard, que ses recettes portent leurs fruits. À Solférino, durant les dix années de son règne, François Hollande avait gagné un sobriquet similaire, celui d'Édredon. Car François Hollande savait toujours amortir dans le moelleux de sa personne les fâcheries, les critiques, les emportements. On entrait dans son bureau tout rouge, on en ressortait tout apaisé, un peu engourdi par tant de sympathie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 16:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 16:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 16:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 19:18

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 19:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   30.04.18 19:39

Sur RTL le 3 mai, Nicolas Sarkozy a atteint un point chouquette dans un exercice d'autoportrait censé dévoiler les dessous de l'homme. Le lendemain, c'était à François Hollande de s'y coller.

Qu'allait-il nous révéler? Un souvenir d'enfance au bras de son grand-père? Une passion pour les chouquettes de sa boulangère? Ses difficultés techniques avec une télécommande?

Non, le candidat socialiste a avoué son amour immodéré pour... son oreiller.

"J'ai besoin de cette présence que j'enserre"

Sur rtl.fr

François Hollande déteste les gens qui se coupent les ongles devant lui, il a souvent rêvé qu'il n'avait pas eu l'ENA et, lorsqu'il était petit, il voulait être marchand de journaux.

Voilà ce que nous a appris l'exercice d'autoportrait réalisé par le candidat socialiste sur RTL ce 4 mai. Mais de toutes ces infos passionnantes, nous en avons retenu une: François Hollande est amoureux de son oreiller.

Je suis malheureux quand je suis chez des amis, par exemple, et qu'il n'y a pas d'oreiller.J'ai besoin de cette présence que j'enserre, que je serre même très fort.Et dans la voiture, car j'ai souvent fait des déplacements en voiture, j'avais toujours mon oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   02.05.18 10:37

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   02.05.18 10:47

PLUS DIGNE mon mépris

plus digne MON MEPRIS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   02.05.18 10:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   02.05.18 11:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   02.05.18 11:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   04.05.18 19:14

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   04.05.18 19:17

Victime(s) et/ou bourreau(x)
QUI est QUI ???
Quoiqu'il en soit, je me défoule
dans la dignité, dignement en dignité et avec dignité.
alleluia amen
vive la France et vive la République
au nom du Père, du Fils et du St-Esprit
maintenant et à jamais
pour les siècles des siècles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19515

MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   06.05.18 17:42

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE   

Revenir en haut Aller en bas
 
HUMOUR FRANCOIS HOLLANDE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Forum Humour Général-
Sauter vers: