HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   30.08.12 8:08

François Hollande est déçu par son Premier Ministre et il envisagerait son remplacement ! ! !
Entendu sur France-Infos ce matin !





Dernière édition par PAT le 30.08.12 9:16, édité 2 fois (Raison : manie d'éditer !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   30.08.12 8:37

Une source gouvernementale ajoute que François Hollande est déçu par son Premier ministre et imagine déjà que Martine Aubry pourrait succéder à Jean-Marc Ayrault à Matignon.




Source:RTL.fr François Hollande part à la reconquête
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   30.08.12 8:46

Il ne faut surtout pas attendre la fin de l'année...



C'est URGENT...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   30.08.12 9:06

Un truc m'avait paru bizarre.Quand le Premier Ministre a formé son Gouvernement,mon Dieu,que c'était long,long,long.... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   30.08.12 9:27

Je crève d'impatience ! ! ! ! !


DANCE JOY content LOVER sautvers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   30.08.12 10:14

Quel avenir pour Aubry?
Dans deux mois, elle quittera la tête du PS. Jusqu'à présent, Martine Aubry ne s'est jamais exprimée sur ses ambitions pour les mois à venir. Ses proches assurent que la voix de la maire de Lille sera entendue, quoi qu'il arrive.

Les yeux embués de larmes, Martine Aubry concluait dimanche matin son dernier discours en tant que première secrétaire. "Je suis et je serai toujours une militante", lançait-elle à la tribune. Une heure d'allocution sans un mot sur son avenir, si ce n'est qu'elle avait renoncé à ses ambitions présidentielles. "Je veux deux quinquennats de François Hollande." Mais la patronne de la rue de Solférino - pour deux mois encore - entretient un complet mystère sur son avenir proche. "Je vais prendre ma retraite!" disait-elle en plaisantant vendredi soir face à quelques journalistes qu'elle avait conviés au Museum d'histoire naturelle de La Rochelle.

Elle-même le concède : "Je n'aime pas beaucoup parler de moi." Difficile en tout cas d'imaginer l'ancienne ministre se cantonner à sa fonction de maire de Lille. Mais à en croire certains de ses proches, la principale intéressée reste silencieuse sur le sujet, même en privé. "Quand on la sonde, elle ne dit pas grand-chose", raconte un cadre du parti, qui décrypte : " Martine, on dit toujours qu'elle hésite mais ça n'est pas comme ça qu'elle fonctionne. Elle se pose les problèmes les uns après les autres. Elle décide en marchant."

"Ma voix, vous l'entendrez"
Sans fonction officielle au sein du parti ni portefeuille ministériel, la maire de Lille aura en tout cas la parole plus libre. Et selon certains socialistes, il sera plus compliqué pour François Hollande de devoir gérer Martine Aubry à l'extérieur qu'à l'intérieur du gouvernement. En attendant, l'hypothèse de Martine Aubry à Matignon, pour remplacer Jean-Marc Ayrault en cours de quinquennat, n'est pas exclue.

D'ici là, la première secrétaire continuera à s'affirmer dans le débat politique. "Ma voix, vous l'entendrez", a-t-elle déjà promis, évasive. Lors de son discours de clôture de La Rochelle, elle a déjà énuméré les engagements du gouvernement dont elle se portait garante, à commencer par le non-cumul des mandats, promesse de François Hollande qui lui est chère. "Martine a une voix tellement reconnue qu'il lui suffira de parler pour être entendue", assure aussi au JDD.fr Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale. François Lamy, ministre de la Ville et fidèle parmi les fidèles de la première secrétaire, en est certain : "Elle continuera à peser dans la vie politique, quoi qu'il arrive."
source=le JDD.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   30.08.12 10:20

Donc remaniement ministériel à venir avec Martine Aubry...

Ouf,ouf,ouf,ouf,ouf...

OUF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   30.08.12 13:39

Martine Aubry semble bien décidée à quitter la tête du Parti socialiste. "Les conditions sont meilleures qu'avant l'été pour qu'elle le fasse. Ça veut dire qu'elle est tranquille pour le choix de son successeur", croit savoir le député de Paris Jean-Christophe Cambadélis, précisément candidat à cette fameuse succession.


C'est en fait l'histoire d'une alliance fondée sur une inimitié. Si Aubry est "tranquille", c'est que son (ex-)meilleur ennemi, le président François Hollande, martèle à ses troupes : "N'emmerdez pas Martine !" En choeur, les proches du président s'exclament : "Il est prêt à tout pour qu'elle s'en aille..." Un député s'amuse presque de ces méthodes : "C'est une histoire de voyous qui va se terminer dans un bureau entre trois protagonistes (François Hollande, Martine Aubry et le Premier ministre Jean-Marc Ayrault) qui se diront tope là !"


Conformément aux règles du jeu socialistes, le nom de l'heureux élu sera connu le 11 septembre au plus tard. Et après ? Pourquoi Aubry quitte-t-elle la tête du PS, elle qui a un lourd CV ministériel, eu des prétentions élyséennes et ne sera donc plus "que" maire de Lille et présidente de la communauté urbaine ?

"Un destin à la Gérard Collomb !"

Un député, très ironique, lâche : "Aubry se rêve un destin à la Gérard Collomb !" Le sénateur-maire de Lyon est l'archétype du baron local, qui fait et défait les rois en sa région, tout en conservant une liberté de parole qui fait souvent grincer des dents socialistes. Puis, moins ironique, il ajoute : "Je pense en fait juste que ça la gave. En vacances, elle fait la tournée des musées. C'est quelqu'un qui a vraiment d'autres passions dans la vie que de passer des bureaux nationaux du PS à écouter Malek Boutih faire de l'incontinence verbale."

Certains s'interrogent sur la future attitude de Martine Aubry face à l'action d'un gouvernement dont elle a refusé de faire partie. Son franc-parler est-il un danger ? Une nouvelle députée, issue des rangs hollandais, assure que "la question n'est pas de savoir si Aubry a un pouvoir de nuisance, mais ce qu'elle veut en faire".


Les proches de Hollande se rassurent en se disant que Martine Aubry a forcément de hautes ambitions, et ne fera donc rien qui pourrait compromettre son avenir. "Elle part pour se refaire une virginité et revenir à mi-mandat comme la meilleure prétendante pour Matignon d'ici trois ans", tranche un élu. Par ailleurs, un autre assure qu'"elle a vraiment envie de se ressourcer, de réfléchir. Mais c'est un bon soldat..." Qui demande donc une permission.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   30.08.12 13:45

"revenir à mi-mandat"???


Combien de mois,de semaines,de jours à s'impatienter !


CRY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   17.09.12 18:48

Jean-Marc Ayrault en voie de "Cressonisation" ?


Dans les rangs socialistes, l'inquiétude grandit concernant le "cas Ayrault". Son inexpérience dans la gestion des affaires de l'Etat et la platitude de ses interventions médiatiques désespèrent jusqu’à ceux qui soutenaient sa candidature à Matignon.

Editorial


Publié le 13 septembre 2012
Depuis l’interview du président de la République sur TF1 dimanche dernier, les hommes de l’Elysée ont retrouvé des couleurs. La plupart des collaborateurs de François Hollande partagent le sentiment que le chef de l’Etat a fait le job comme on dit, en expliquant qu’il souhaitait "accélérer" le rythme des réformes, sans donner l’impression de paniquer sous la pression des mauvais sondages.

En revanche, l’inquiétude continue de se propager dans les rangs socialistes concernant le cas Ayrault. Son inexpérience dans la gestion des affaires de l’Etat et la platitude de ses interventions médiatiques désespèrent jusqu’à ceux qui soutenaient sa candidature à Matignon. Plus grave encore, certains stratèges gravitant autour de l’Elysée doutent de la complémentarité du duo de l’exécutif. En clair, à côté du "président normal", combien de temps les Français vont-ils supporter un Premier ministre banal ? Si l’on en croit les études qui se succèdent depuis quelques semaines, pas très longtemps. Un proche du président de la République n’hésite pas à comparer l’"anti-Ayrault" à Edith Cresson, la trouvaille de François Mitterrand qui n’avait pas tenu un an à Matignon. Chef du gouvernement du 15 mai 1991 au 2 avril 1992, son mandat à ce poste demeure le plus court de la Ve République.

Une éviction prématurée de Jean-Marc Ayrault obligerait quasiment François Hollande à appeler à ses côtés Martine Aubry, la socialiste la plus légitime pour occuper cette fonction. Finaliste des primaires citoyennes, patronne du PS pendant la campagne présidentielle, elle a exercé plusieurs responsabilités ministérielles sous François Mitterrand puis au sein du gouvernement Jospin entre 1997 et 2002. Ce choix, Hollande aurait déjà dû le faire au mois de mai s’il s’était laissé guider par la pure logique politique. Mais préférant à cette dernière la fidélité, voire la facilité, il a décidé de nommer Jean-Marc Ayrault avec lequel il forme un tandem de novices qui ne convainc guère depuis quatre mois.

Malgré ces débuts hésitants, on continuer de penser à l’Elysée qu'Ayrault ne s’usera pas si vite, laissant à l’un des quatre "Rastignac" du gouvernement – Valls, Moscovici, Peillon et Montebourg – le temps de s’imposer comme le Premier ministre dynamique et populaire de la seconde partie du quinquennat. Celui qui préparera le terrain à la réélection de François Hollande en 2017.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   17.09.12 18:55

"la réelection de François Hollande en 2017 ? "

Ouais,faut que çà change d'ici-là... ... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   20.09.12 8:43

Martine Aubry : Premier ministre ? "Mais pourquoi pas"
Le Point.fr - Publié le 20/09/2012 à 08:07 - Modifié le 20/09/2012 à 08:08
La maire de Lille, qui vient de céder son poste de premier secrétaire du PS, n'exclut pas de prendre un jour les rênes de Matignon, même si "ce n'est pas (son) objectif".

Martine Aubry se laisserait bien tenter par le poste de Jean-Marc Ayrault. © Nossant/Dupuy/Sipa
+

--------------------------------------------------------------------------------

L'ex-première secrétaire du PS Martine Aubry confie dans un entretien à Paris Match à paraître jeudi que son "objectif dans la vie n'est pas d'être Premier ministre, mais (que) si un jour c'est là où (elle se) sent le plus utile, pourquoi pas ?", ce que son entourage a démenti mercredi soir. "Si les circonstances économiques ou sociales s'y prêtent, s'imagine-t-elle un jour à Matignon ?" lui demande-t-on.

"Mon objectif dans la vie n'est pas, comme d'autres, d'être Premier ministre. Mais si un jour c'est là où je me sens le plus utile, pourquoi pas ?" répond le maire de Lille, qui loue toutefois les qualités de Jean-Marc Ayrault, "un homme qui a une vraie morale et une grande honnêteté".

L'entourage de Martine Aubry a précisé dans la soirée que l'ex-première secrétaire n'avait "pas tenu ce propos tel qu'il est rapporté". "Elle a indiqué lors de cet entretien qu'elle ne se projetait pas, qu'elle n'avait jamais rêvé d'être ministre, Premier ministre ou présidente", a-t-on ajouté. "Elle a dit qu'elle ne concevait pas la politique comme un plan de carrière", a-t-on encore affirmé.

Martine Aubry revient en outre au cours de cet entretien sur la formation du gouvernement. Elle assure que François Hollande lui a fait une proposition : "Si tu veux entrer au gouvernement à côté de Jean-Marc, je suis bien entendu d'accord. Qu'en penses-tu ?" rapporte-t-elle.

"Le cadavre à la renverse"
"J'ai répondu : Nos deux personnalités côte à côte, ce n'est pas une bonne idée, ni pour Jean-Marc ni pour moi, car je vois mal ce que j'apporterais de plus. On en est resté là. Cela a pris trente secondes." "J'ai toujours su que François prendrait Jean-Marc. Il ne sait travailler qu'avec des gens qui lui sont proches depuis toujours", poursuit-elle. Martine Aubry affirme en outre que "personne ne lui a proposé" le ministère de la Culture, "sa passion".

L'ex-première secrétaire du PS revient en outre sur sa succession pour dire que le choix d'Harlem Désir n'a donné lieu à "aucun drame". Elle en veut aux proches de François Hollande, comme Stéphane Le Foll et Bruno Le Roux, "toujours aux mêmes aigris", qui parlent à la place du chef de l'État.

"Avec Jean-Marc (Ayrault), nous avons fait la tournée générale pour convaincre qu'il (Harlem Désir) est le symbole du rassemblement tandis que le numéro deux Guillaume Bachelay, 38 ans, est celui du renouveau", fait valoir Martine Aubry. Alors, pourquoi n'a-t-elle pas dit plus tôt qu'elle préférait Désir à Cambadélis ? "Si j'avais annoncé Harlem dès juillet, il aurait été sali, abîmé, massacré", répond-elle.

Martine Aubry confie aussi que les quatre années passées à la tête du PS ont été rudes. "Quand on stresse, soit on prend des médicaments, soit on compense. Moi, j'ai décidé de manger pour tenir le coup." Elle dit enrager d'entendre "autant de contrevérités sur elle venant de sources socialistes jamais identifiées". Qu'on l'ait traitée de "menteuse", elle dit que c'est "insupportable". "Pour moi, le mensonge, c'est la pire de choses. C'est la malhonnêteté". Martine Aubry dit avoir "le sentiment du devoir accompli". "Entre le cadavre à la renverse, comme BHL avait qualifié le PS après (le congrès) de Reims, et ce qu'il est devenu aujourd'hui, il n'y a pas photo."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   19.04.13 17:14

Il paraît que Manuel Valls remplacerait J.M.Ayrault en cas de démission éventuelle... ... ...
Il me plaît,Manuel Valls !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   23.04.13 19:53

Il paraît que Jean-Luc Mélenchon souhaite devenir notre Premier Ministre...
Et pourquoi pas ? ! ! !... ...
Les impôts augmenteront un peu plus ?
Sortie de l'Europe ? retour à une monnaie nationale ?
La mort dans la dignité légalisée dans les plus brefs délais,en tout cas !
cela fera des mécontents,et c'est tant mieux pour eux !
Marre de la clique catho de droite..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   25.04.13 13:49


Bartolone presse Hollande d'accélérer

Par Fabienne Cosnay

Publié le 25 avril 2013 à 13h27Mis à jour le 25 avril 2013 à 13h34


Le président de l'Assemblée nationale plaide "pour un deuxième temps" dans le quinquennat.

Tout sauf un président de l'Assemblée "godillot". Depuis qu'il est titulaire du Perchoir, Claude Bartolone n'hésite pas à dire tout haut ce qu'il pense, quitte à bousculer François Hollande. Alors que le chef de l'Etat va fêter le 6 mai son premier anniversaire à l'Elysée, Claude Bartolone, que la rumeur imagine bientôt à Matignon, plaide dans une interview au Monde publié jeudi "pour un deuxième temps" du quinquennat.

La phrase à retenir. "Il est désormais temps de tirer des leçons pour envisager le nouveau temps du quinquennat. Nous ne pouvons pas continuer avec un groupe socialiste qui ne se sent parfois pas écouté, un groupe écologiste qui ne sait pas exactement s'il veut rester ou partir, et un groupe communiste qui a l'impression de ne pas être entendu", déclare le député de Seine-Saint-Denis, résumant ainsi l'état d'esprit de beaucoup d'élus.

Demandez le programme de Mr Bartolone. Le président de l'Assemblée estime que ce nouveau temps du quinquennat doit avoir pour priorités "des textes sur le logement ou le texte (du ministre Benoît) Hamon sur la consommation, pour pouvoir donner des signes à cet électorat de gauche qui les attend". De même, affirme-t-il, "il faut dire maintenant comment nous pouvons améliorer le pouvoir d'achat sans déséquilibrer les comptes publics, donner une priorité au logement, à la santé, redéfinir le lien de confiance entre l'Etat et les collectivités locales, donner plus de place aux quartiers populaires, discuter sur la formation professionnelle et, surtout, se réconcilier avec les entrepreneurs".

Bye bye Ayrault, Hollande doit tout faire. Alors que François Hollande est déjà un président "en première ligne" depuis septembre, Claude Bartolone lui demande de s'affirmer encore davantage "pour définir la lettre de mission du gouvernement et préciser les axes de ce deuxième temps". Quitte à reléguer Jean-Marc Ayrault au second plan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   15.05.13 11:35

Admin a écrit:
Il paraît que Manuel Valls remplacerait J.M.Ayrault en cas de démission éventuelle... ... ...
Il me plaît,Manuel Valls !


Pas de chance pour Manuel Valls avec toutes ces manifestations trouble-fête..

Le navire va couler pour de bon

Pour le moment,la France flotte encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???   01.06.13 13:10

Manuell Valls se dit prêt à assumer de plus hautes responsabilités...
Je pense que Mr Sarkozy bis se présentera à l'élection présidentielle en 2017 contre NKM,je ne l'ai lu nulle part,mon imagination m'incite à écrire cela...
En attendant,il faut attendre...
BOF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
M.AUBRY A LA PLACE DE JM AYRAULT???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première place
» Faites place nette !
» elle parle à sa place
» Nous prendrons la place d'un ange déchu
» Chez nous aussi le langage se met en place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: