HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Prolongement du plan Alzheimer..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Prolongement du plan Alzheimer..   21.09.12 19:09

Hollande va prolonger le plan Alzheimer voulu par Sarkozy


21 septembre 2012 à 15:58



Une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer dans une maison de retraite (Photo Sebastien Bozon. AFP)



Le précédent chef de l'Etat avait prévu des actions sur quatre ans en 2008, que son successeur s'est engagé à poursuivre.



Le président de la République François Hollande a annoncé vendredi «la prolongation du plan Alzheimer», lancé en 2008 par son prédécesseur Nicolas Sarkozy.

«Le Président de la République a annoncé la prolongation du Plan Alzheimer et son évaluation pour en améliorer l’efficacité ainsi que son élargissement aux maladies neurodégénératives», a indiqué l’Elysée dans un communiqué.

A lire aussi : l'analyse parue ce vendredi dans Libé, «Alzheimer dans le brouillard»

Le chef de l’Etat, a fait ces annonces, lors d’une rencontre à l’Elysée avec les membres du Comité de suivi du plan Alzheimer, à l’occasion de la journée mondiale consacrée à cette maladie.

En présence de trois ministres Marisol Touraine (Santé et Affaires sociales), Geneviève Fioraso (Enseignement supérieur, Recherche) et Michèle Delaunay (Personnes âgées), François Hollande a «salué l’action des membres du Comité, dont l’engagement et la diversité ont permis d’imaginer et de mettre en oeuvre des réponses innovantes aux difficiles questions posées par la maladie», a-t-on précisé.

Il a également remercié «les personnalités scientifiques, associatives, l’ensemble des institutions publiques sociales et sanitaires (qui) se sont mobilisées pour améliorer la prise en charge médico-sociale des personnes et de leurs proches, développer la recherche et changer progressivement le regard de la société sur cette maladie».

Selon lui, «les avancées constatées dans la prise en charge de la maladie d’Alzheimer permettront d’enrichir les orientations de la loi d’adaptation de la société au vieillissement. Les réflexions éthiques engagées dans le cadre de ce Plan permettront aussi de nourrir les travaux de la commission Sicard».

Le plan Alzheimer 2008-2012 lancé en février 2008 par Nicolas Sarkozy prévoyait un effort budgétaire de 1,6 milliard d’euros autour de trois volets : le soin, l’accompagnement et la recherche.

Il s’agissait de doter la France des structures adéquates pour accompagner et aider les malades et leurs proches face à une maladie sans véritable traitement, touchant un nombre grandissant de personnes.

Actuellement 860 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer en France. Après 65 ans, une personne sur dix est touchée et on estime que d’ici 2020, 1,3 million de personnes souffriront de cette forme de démence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18397

MessageSujet: Re: Prolongement du plan Alzheimer..   21.09.12 19:14

Non,pas possible !!!

Sarko revient...

François a-t-il peur de perdre la mémoire ?

L'a-t-il déjà perdue ?à propos de ses 60 engagements ?



il a oublié d'établir un budget comme d'hab..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Prolongement du plan Alzheimer..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PLIE (plan local pour l'insertion)
» BON PLAN croquettes SANS OGM SANS CONSERVATEUR SANS COLORANT
» pb plan exposé
» P.Q.R : plan Q régulier
» comment noter une copie dont le plan est apparent (EAF) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: MEDECINE :: Forum Médecine-
Sauter vers: