HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 L'enfant,objet de droit ou sujet de droit ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: L'enfant,objet de droit ou sujet de droit ???   03.11.12 12:46

Mariage des homos : Mgr André Vingt-Trois appelle les chrétiens à "saisir leurs élus"


Publié le 03/11/2012 | 12:11 , mis à jour le 03/11/2012 | 12:15

Le président de la Conférence des évêques de France, André Vingt-Trois, donne une messe à Notre-Dame de Paris, en janvier 2010.


(ZHANG YUWEI / MAXPPP)





MARIAGE ET HOMOPARENTALITE - A quatre jours de la présentation du projet de loi en Conseil des ministres, les opposants au mariage des homosexuels haussent le ton. Dans un discours devant 120 évêques réunis à Lourdes en assemblée plénière, le cardinal André Vingt-Trois a déclaré, samedi 3 novembre, que "ne pas reconnaître la différence sexuelle était une supercherie qui ébranlerait un des fondements de notre société". Il a appelé les chrétiens à "saisir leurs élus" pour témoigner de leur opposition au projet de loi, soutenu par 56% des Français, selon un récent sondage.

Le président de la Conférence des évêques de France a a estimé que pour un sujet d'une telle ampleur, "un large débat national s'imposait, qui ne se contente pas d'enregistrer des sondages aléatoires ou la pression ostentatoire de quelques lobbies". Il a durci le ton un peu plus tard dans une interview accordée à BFMTV : "Je demande que tout le monde réfléchisse et prenne conscience de la gravité de ce qui est en train de se mettre en route, et que chacun prenne ses responsabilités."

"Le mariage de quelques uns imposé à tous"

André Vingt-Trois regrette que le projet du mariage homosexuel survienne alors que "la crise économique atteint de plus en plus l'ensemble de notre société, que des entreprises ferment et que la précarité s'étend". Comme les responsables des principaux cultes en France, qui se sont successivement érigés contre un projet issu, selon eux, d'un discours "bien pensant", Mgr Vingt-Trois a insisté : "La question fondamentale est le respect de la réalité sexuée de l'existence humaine (...) Une vision de l'être humain sans reconnaître la différence sexuelle serait une supercherie".

"Contrairement à ce que l'on nous présente, a poursuivi Mgr Vingt-Trois, "ce ne serait pas le 'mariage pour tous', ce serait le mariage de quelques uns imposé à tous". Une position que ne défendent pas seulement les catholiques, mais aussi protestants, orthodoxes, musulmans ou juifs.

Les religions parlent à l'unisson

Début octobre, la Fédération protestante de France s'est élevée contre "la fausse bonne idée du mariage pour tous", son président en faisant une question "non pas théologique, mais sociale et anthropologique". Pour sa part, le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, se demande s'il n'y a pas, au nom de l'égalité revendiquée pour tous, "une confusion entre l'égalité et la similitude. Deux personnes peuvent être égales mais non semblables, ou être semblables mais non égales".

Une des protestations les plus remarquées vient du Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, pour qui "les arguments invoqués d'égalité, d'amour, de protection ou de droit à l'enfant se démontent et ne peuvent, à eux seuls, justifier une loi (...) Aucun couple n'a droit à l'enfant qu'il désire, au seul motif qu'il le désire. L'enfant n'est pas un objet de droit mais un sujet de droit".

Francetv info avec AFP et Reuters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: L'enfant,objet de droit ou sujet de droit ???   03.11.12 12:55

Personnellement,je ne sais pas trop

Le mariage des homosexuels existe bien dans d'autres pays !!!

MAIS,MAIS,MAIS,pourquoi aucun débat,contrairement...à l'euthanasie ???

Un truc m'échappe !!!

Spontanément,je dirais que le Gouvernement est incohérent ! ! !.... .... ....

Ou serait-il pervers,ce Gouvernement ???en faisant traîner la légalisation de l'euthanasie avec des débats,il espère faire voter le mariage gay 'en douce" ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: L'enfant,objet de droit ou sujet de droit ???   03.11.12 13:20

Les couples homosexuels vont avoir la part belle sur le dos de ceux qui sont en début de vie et de ceux qui sont en fin de vie ?

Je n'en sais rien,j'écris peut-être n'importe quoi..

Les couples homosexuels ont déjà le Pacs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: L'enfant,objet de droit ou sujet de droit ???   07.11.12 9:42

Mariage homo : le projet de loi présenté en conseil des ministres



Créé le 07-11-2012 à 06h18
- Mis à jour à 09h18



Par Le Nouvel Observateur avec AFP


Le texte crée la polémique, suscitant une opposition très vive de la droite et des églises, et trop timoré pour les associations homosexuelles.


Mots-clés : Homosexualité, conseil des ministres, Dominique Bertinotti, mariage homosexuel, mariage pour tous





Le projet de loi ouvrant le mariage et l'adoption aux couples de même sexe doit être présenté mercredi 7 novembre en Conseil des ministres alors qu'il suscite une opposition très virulente de la droite et des églises mais ne va pas assez loin pour les associations homosexuelles.

L'essentiel du texte est connu : "Le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe". De la possibilité de se marier, découlera, pour les couples homos, le droit d'adopter ensemble un enfant.

Un futur amendement pour la procréation médicalement assistée ?


Exit donc, au grand dam des associations de défense des homosexuels, l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes ou les questions de filiation, renvoyées par le gouvernement à une future loi sur la famille. Mais le texte examiné par les ministres pourrait évoluer pendant le débat au Parlement, décalé de décembre à janvier pour laisser plus de temps au débat. Le Parti socialiste a déjà promis un amendement sur la PMA.

A l'approche du Conseil des ministres, les opposants au projet ont haussé le ton, le cardinal André Vingt-Trois profitant de l'assemblée des évêques de France ce week-end pour taxer le projet de "supercherie" et brandir l'argument de la protection des enfants qui doivent "se construire en référence" à un père et une mère.

Des propos qui lui ont valu les foudres de la gauche, d'associations et d'internautes qui ont déversé des tombereaux d'insultes sur les réseaux sociaux tandis que le journal satirique "Charlie Hebdo" s'est fendu d'un dessin en une mettant en scène, dans des positions pour le moins équivoques, "Le père, le fils et le Saint-Esprit" devenus "Les trois papas" de Mgr Vingt-Trois.

Des manifestations prévues


Mais l'Eglise catholique marche sur des oeufs car elle craint de se laisser entraîner par les intégristes, comme l'Institut Civitas, qui appellent à descendre dans la rue le 18 novembre. D'autres opposants, comme l'association anti-avortement Alliance Vita, organisent des rassemblements la veille, le 17.

Alors que le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim s'est lui aussi élevé contre le futur texte, des associations de défense des homosexuels ont appelé l'opinion et les parlementaires à résister aux "pressions" religieuses. SOS homophobie a notamment souligné que parmi les pays européens - dont l'Espagne et le Portugal - qui ont ouvert le mariage, l'adoption et la PMA aux couples de même sexe ces dernières années, "aucun n'a sombré dans la décadence annoncée".

La loi validée en Espagne


Hasard du calendrier, le tribunal constitutionnel espagnol a d'ailleurs validé mardi la loi de 2005 sur le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels. L'association Inter-LGBT (lesbienne, gay, bi et trans) a pour sa part appelé à manifester mercredi soir près de l'Assemblée nationale.

Le projet est également défendu par le Grand Orient de France, la première obédience franc-maçonne, taxant les positions de l'Eglise catholique d'"arriérées voire obscurantistes". Prudent, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a pour sa part souligné que les règles religieuses ne peuvent être opposées au projet de loi du gouvernement même si l'union de personnes de même sexe est "non conforme" à l'islam.

"Cesser de raconter n'importe quoi"


Sur le front politique, la droite s'est aussi emparée du sujet, certains allant même jusqu'à promettre l'abrogation du texte en cas d'alternance tandis que Marine Le Pen ou Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien Démocrate, connue pour ses positions anti-Pacs en 1998, demandent un référendum.

L'UMP "cherche à créer des fantasmes", a lancé mardi la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, invitant la droite à "cesser de raconter n'importe quoi". Des pétitions "pro" (psychanalystes) ou "anti" (maires qui refuseront de célébrer ces unions) font également florès sur internet.

Selon un sondage BVA publié samedi, les Français restent en majorité favorables, même si leur adhésion a faibli : 58% contre 63% en 2011 pour le mariage et 50% (contre 56%) pour l'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: L'enfant,objet de droit ou sujet de droit ???   07.11.12 9:53

Eh oui,l'Eglise catholique marche sur des oeufs

car elle est divisée(progressistes/intégristes)

Alors tout le monde tourne en rond !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: L'enfant,objet de droit ou sujet de droit ???   07.11.12 10:02

Les débats de société laïcs risqueraient de faire "exploser" l'Eglise catholique ?

??? ??? ???... et pourquoi pas ??? ??? ???...

Renversement de situation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
L'enfant,objet de droit ou sujet de droit ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: