HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Visite traditionnelle à Rungis..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18391

MessageSujet: Visite traditionnelle à Rungis..   27.12.12 13:37

Quand Hollande critiquait la visite de Sarkozy à Rungis





M-P.R | Publié le 27.12.2012, 10h54 | Mise à jour : 12h57





En mai 2008, Nicolas Sarkozy avait rendu visite aux grossistes de Rungis avec Carla Bruni, une opération de communication qualifiée d'«outrancière» par François Hollande à l'époque.
| FRANCE 2 / Capture d'écran



En rendant visite ce jeudi matin aux employés du marché international de Rungis, François Hollande se plie pour la première fois à l'un des exercices préféré de son prédécesseur. Lorsque Nicolas Sarkozy s'étaient rendu chez les grossistes du Val-de-Marne en mai 2008, pour rendre hommage à «la France qui se lève tôt, la France qui travaille», l'ancien secrétaire national du PS avait pourtant fustigé «ce type de communication qui peut paraître outrancière».

«Se préoccuper des Français, ce n'est pas se lever nécessairement tôt le matin, c'est être capable de répondre à leurs questions», avait-il rajouté sur Europe 1.

Premier marché de produits frais au monde, Rungis, qui abrite un millier de salariés, est devenu un passage obligé des candidats en campagne et présidents désireux de défendre l'emploi. François Hollande ne pouvait y échapper. A tel point que son discours, qui salue «une France qui veut travailler», est quasi identique à celui de l'ancien chef de l'Etat. Tout commes les images de l'actuel président serrant des mains en blouse blanche.

Lors de la campagne présidentielle de 2007, en février, que Nicolas Sarkozy avait fait le déplacement. Quelle meilleure façon d'illustrer son slogan «Travailler plus pour gagner plus» que de partir à la rencontre de «la France qui se lève tôt» ?

VIDEO. Sarkozy à Rungis en février 2007



Un an après son accession au pouvoir, en mai 2008, l'ancien président UMP était retourné voir les grossistes de Rungis. Accompagné cette fois-ci de la Première dame, Carla Bruni, avec qui il était arrivé main dans la main, il en avait profité pour choyer une nouvelle fois «cette France qui travaille tôt» et tester sa popularité. «Sarko, c'est moi !», avait-il lancé à l'un des employés. C'est cette visite, digne d'un candidat en campagne, que François Hollande avait jugée «outrancière».

VIDEO. Sarkozy à Rungis en 2008



Nouvelle offensive en février 2012, en pleine course présidentielle. Le candidat UMP, affaibli par une fin de mandat marqué par la crise et le chômage, avait défendu la «valeur travail» et tenté de faire campagne contre son adversaire frontiste Marine Le Pen. Il avait en effet profité de cette visite pour critiquer le discours anti-halal de la leader frontiste.

VIDEO. Sarkozy à Rungis en février 2012


Marine Le Pen est très populaire chez les primeurs de Rungis, et elle le sait. Elle n'a donc pas hésité à leur rendre visite en septembre 2011, quand la campagne venait à peine de commencer. Tout en signant des autographes à tout-va, elle s'efforçait de rassurer les «Français qui se lèvent tôt, oubliés des promesses de Nicolas Sarkozy».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Visite traditionnelle à Rungis..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma visite chez l'endocrinologue Echographie, Scintigraphie,
» sel gemme visite à salins les bains
» L'hypnose Traditionnelle et Ericksonienne
» VII- Le livre de la visite des malades et des funérailles
» Visite Aquarium de La Rochelle (Identification)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: