HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGaleriePortailAccueilRechercher
Pas d'inscription à cause des gens qui envoient toujours et partout le même post.
Partagez
 

 Moïse et la Mer Rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 20482

Moïse et la Mer Rouge Empty
MessageSujet: Moïse et la Mer Rouge   Moïse et la Mer Rouge Icon_minitime03.06.11 23:52





Un intellectuel de renom longe une église d'où il entend un groupe de croyant chanter et prier à forte voix. Intrigué, il entre pour s'informer.

- "Nous louons notre Dieu parce qu'il a ouvert les eaux de la Mer Rouge au peuple d'Israël et lui a permis ainsi d'échapper à l'armée égyptienne qui voulais sa perte" lui explique-t'on.

Immédiatement, notre intellectuel intervient publiquement pour expliquer comment les choses se sont vraisemblablement passées :

- "Il n'y a pas eu de miracle. C'était la mer des joncs qui était peu profonde. Moïse, connaissant les bons passages, a guidé le peuple, etc., etc."

L'enthousiasme de l'assemblée est du coup totalement refroidie. Notre intellectuel sort de l'église, heureux d'avoir contribué à éclairer ces gens sur la compréhension des Saintes Écritures.

Cependant, à peine sorti, il entend la communauté reprendre de plus belle. De retour dans l'église, il les interroge à nouveau.

- "Et ben, nous louons notre Dieu parce que, malgré la faible profondeur de l'eau, il a arrêté toute l'armée de Pharaon qui s'est noyée dans la mer !"


Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Moïse et la Mer Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: Humour Religion-
Sauter vers: