HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 ELECTIONS MUNICIPALES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18528

MessageSujet: ELECTIONS MUNICIPALES   15.05.13 12:17

Primaire UMP à Paris: une conseillère pour l’inscription et le vote en même temps

11 mai 2013 à 18:34  

Un militant UMP a été suspendu du parti pour avoir affiché son intention de s'allier avec le FN pour les municipales.


Par  AFP


La conseillère de Paris, Marie-Claire Carrère-Gée (UMP), a proposé que les électeurs, pour la primaire de l’UMP en vue des municipales de 2014 à Paris, puissent s’inscrire et voter en même temps dans les permanences UMP des arrondissements parisiens.

«Pour garantir un scrutin véritablement démocratique, c’est-à-dire simple, transparent et ouvert à tous, je demande que l’on puisse s’inscrire et voter, en une seule fois, dans toutes les permanences UMP des arrondissements parisiens, la semaine du scrutin», écrit l’élue du XIVe arrondissement dans un communiqué.

«Je demande aussi que l’UMP national joue pleinement son rôle en faisant connaître à tous les adhérents par courrier, mail et SMS, l’existence et les modalités de la primaire pour Paris», ajoute-t-elle.

La conseillère de Paris s’inquiète que la procédure en cours actuellement pour la primaire soit «trop complexe».

«Compte tenu des délais très resserrés, le temps va nous manquer pour en expliquer toutes les subtilités à toutes les Parisiennes et à tous les Parisiens», relève-t-elle.

De plus, souligne-t-elle, «un grand nombre d’électeurs, en particulier les personnes âgées qui n’ont, ni internet, ni adresse mail, vont se trouver de fait écartées du scrutin».

«La primaire doit être un révélateur du désir d’alternance (...) Je refuse que ce scrutin soit réservé aux mieux informés», poursuit l’élue.

«Faute d’une mobilisation suffisante, met-elle en garde, le résultat de la primaire va perdre de sa signification et le désir d’alternance, si profond à Paris, risque d’être, par notre faute, étouffé».

La primaire UMP pour les municipales à Paris suscite pour l’instant une faible mobilisation. Le premier tour est prévu par internet du 31 mai au 3 juin. Et les inscriptions seront closes le 28 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18528

MessageSujet: Re: ELECTIONS MUNICIPALES   03.06.13 21:41

Victoire de NKM ! LOVER

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18528

MessageSujet: Après les Municipales ?   29.03.14 15:52

28 mars 2014   le JDD
 
Remaniement : Hollande veut aller vite
 
LE FEUILLETON DU REMANIEMENT – Hollande a consulté toute cette semaine. Décidé à remanier, il veut agir très vite après le second tour des municipales. Lundi, Jean-Marc Ayrault devrait remettre sa démission. Mais il pourrait aussi rempiler dans la foulée. Le point sur deux scénarios qui s'affrontent.
 
 
François Hollande est désormais sûr de lui. Il va remanier, et vite. Après avoir beaucoup consulté cette semaine - il a vu des ministres, échangé avec des parlementaires et parlé avec des journalistes -, le Président s'est fait une raison. Il estime que rien ne devrait s'améliorer au second tour des municipales. Résultat, il est décidé à remanier très vite, dès le début de la semaine. Lundi, Jean-Marc Ayrault démissionnerait, rapporte un des visiteurs de l'Elysée ces derniers jours. Après, c'est là que ça se complique.
Deux scénarios sont possibles et le chef de l'Etat n'a pas encore pris sa décision. Soit Jean-Marc Ayrault est reconduit dans la foulée (comme ce fut le cas pour François Fillon en novembre 2010, après des mois de spéculations sur un possible remaniement) et un gouvernement Ayrault III prend forme. Avec une équipe totalement remaniée et organisée autour de 15 grands pôles. Avec Manuel Valls à la tête de Bercy, Ségolène Royal à l'Education, André Vallini ou Jean-Jacques Urvoas à la Justice, François Rebsamen à l'Intérieur, Michel Sapin à la tête d'un grand pôle social… Laurent Fabius resterait alors au Quai d'Orsay.
 
Et si Ayrault part…
Autre scénario, François Hollande accepte le départ de Jean-Marc Ayrault. Dans ce cas, le Président laisserait passer la journée de mardi. Pour se laisser du temps et réfléchir à une nouvelle équipe, trouver un Premier ministre. Et annoncer un nouveau gouvernement un 1er avril peut susciter rapidement les moqueries. Les choses repartiraient le mercredi. L'annonce du remaniement se ferait dans la foulée. Problème, le 2 avril, un mini-sommet sur la Centrafrique à Bruxelles, entre l'Union européenne et l'Union africaine, s'est glissé dans l'agenda de François Hollande. Et il doit le co-présider.
Si ce dernier événement ne vient pas tout retarder, jeudi, il s'agirait d'enfoncer le clou autour du Conseil des ministres qui aurait alors été décalé. La réunion à l'Elysée permettrait de présenter les nouvelles têtes et de prendre la traditionnelle photo de famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
ELECTIONS MUNICIPALES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections municipales : taux d'abstention et résultats.
» Question sur les éléctions municipales
» Elections et CA
» Elections municipales
» Elections municipales : le collectif Racine (enseignants soutenant Marine Le Pen) s'engage... contre le djembè à l'école !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: