HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Nouveau genre de régime !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18607

MessageSujet: Nouveau genre de régime !   15.05.13 15:51

Régime 5:2 : quand manger cinq jours sur sept devient tendance


Ce régime à la mode a été mis au point par un oncologue et une nutritionniste qui souhaitaient maintenir le poids d'équilibre de patientes atteintes d'un cancer du sein.

Nutrition


Publié le 15 mai 2013




De nouveaux régimes font leur apparition tous les jours. Crédit Reuters



L'été arrive, il est temps de retrouver sa ligne des beaux jours. Tous les magazines féminins préparent leur numéro spécial régime et le régime 5:2 devrait bien tenir le haut de l'affiche.



Le principe de ce régime imaginé à la fin de l'année 2011 par un oncologue et une nutritionniste de l'hôpital universitaire de South Manchester consiste en fait à manger normalement pendant cinq jours de la semaine puis à jeûner les deux autres jours ou au moins à diminuer fortement son alimentation. Pendant les deux journées de jeûne, qui n'ont par ailleurs pas nécessairement besoin de se suivre, il ne faut pas consommer plus de 500 calories.



Tony Howell et Michelle Harvie ont mis au point ce régime alors qu'ils cherchaient à maintenir le poids d'équilibre de patientes atteintes d'un cancer du sein. En effet, l'apparition du tumeurs peut être favorisée par le surpoids.



Un jeûne de deux jours a alors été imposé aux malades par les deux chercheurs qui autorisaient toutefois les patientes à manger ce qu'elles voulaient le reste de la semaine, sans pour autant trop abuser et se nourrir exclusivement de pizza ou hamburgers. L'oncologue et la nutritionniste se sont alors rendu compte que les femmes perdaient plus de poids qu'en suivant un régime normal hebdomadaire.



Michelle Harvie a notamment expliqué que si "on sait depuis longtemps qu'il faut réduire les apports caloriques de 25% pour que l'organisme commence à puiser dans ses réserves", la nouvelle étude a permis de se rendre compte "qu'il était plus efficace de réduire de manière importante son alimentation deux jours par semaine, plutôt que de réduire tous les jours 25% de ses apports alimentaire". Pour vraiment fonctionner, un tel régime doit cependant se faire sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Nouveau genre de régime !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gargouille nouveau genre!
» nouveau genre
» "Gestionnaires d'un nouveau genre"
» Un nouveau blog "L'express" consacré à l'éducation
» opéré dan7jour régime yaourt fruit ou nature rep rapide svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: MEDECINE :: Forum Médecine-
Sauter vers: