HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGalerieFAQCalendrierPortailAccueilRechercher
http://www.handichrist.net/
Pas d'enregistrement à cause des gens postant partout le même message régulièrement, leur site perso ne leur suffisant pas
Partagez
 

 Disparition des mots de passe?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 19928

Disparition des mots de passe? Empty
MessageSujet: Disparition des mots de passe?   Disparition des mots de passe? Icon_minitime31.05.13 17:57

Usinenouvelle.com >
Technos et Innovations


Une pilule pour ne plus avoir à retenir son mot de passe
Par Julien Bonnet - Publié le 31 mai 2013, à 16h08
Electronique et Télécoms, Motorola, Numérique, L'Usine Digitale


Pilule
© Jacqui Brown - Flickr - C.C.
VU SUR LE WEB Motorola a présenté un projet de pilule équipée d'une puce. Une fois dans l'estomac, elle émet un signal permettant à son utilisateur de s'authentifier sur ses appareils électroniques, smartphones et tablettes.

Avec des piratages de plus en plus fréquents, il est vivement recommandé d'utiliser des mots de passe complexes. Mais pour les plus étourdis, difficile de s'en souvenir. Motorola a peut-être trouvé la solution. Lors de la conférence All Things Digital, le constructeur de téléphones racheté par Google en 2011 a en effet présenté son dernier projet : une pilule à ingurgiter pour se connecter à ses appareils électroniques.

Un tatouage également en projet


Cette pilule contient en réalité une puce qui utilise les sucs gastriques de l'estomac pour produire un signal permettant de s'identifier sur ses différents appareils. Baptisé "vitamine d'authentification" par Motorola, ce pense-bête comestible pourrait être commercialisé rapidement puisqu'il aurait déjà obtenu l'accord de la Food and Drug Administration américaine. Avec cette innovation, l'expression "je l'ai sur le bout de la langue" pourrait donc bientôt ne plus vouloir signifier que vous ne vous rappelez plus de votre mot de passe, mais plutôt que vous n'aurez plus jamais à vous en souvenir.

Lors de la conférence All Thing Digital, Motorola a également présenté une solution de tatouage qui, sur le même principe que la pilule, permet à son propriétaire de se connecter à sa tablette ou son smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Disparition des mots de passe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Humour Général-
Sauter vers: