HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 L'ombre de la canicule !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: L'ombre de la canicule !   18.07.13 17:52


L'ombre de la canicule guette



Par Gaétan Supertino

Publié le 18 juillet 2013 à 10h48Mis à jour le 18 juillet 2013 à 11h22


Un épisode caniculaire de trois où quatre jours devrait toucher la France la semaine prochaine, selon Météo France.
Un épisode caniculaire de trois où quatre jours devrait toucher la France la semaine prochaine, selon Météo France. © MAX PPP



Elle devrait arriver dès lundi, avec un mercure de 31 à 38 degré pendant 4 ou 5 jours.

Le bulletin. La chaleur a mis du temps à arriver, mais beaucoup moins à s'installer. Un épisode caniculaire de trois ou quatre jours devrait toucher la France une bonne partie de la semaine prochaine, selon Météo France. Dès lundi, les températures vont ainsi osciller entre 30 à 36 degrés sur la moitié nord de l'Hexagone, et entre 31 à 38 dans le Sud.

Les raisons. "Un appel d'air venu du sud remontera sur la France et jusqu'aux îles britanniques, faisant encore grimper les températures : c'est le schéma qui s'était produit en juillet 1983, avec de fréquentes vagues de chaleur", décrypte la Chaîne météo. Techniquement, une canicule intervient après trois jours et trois nuits consécutifs de fortes chaleurs. Le seuil est fixé, selon les saisons et les régions, de 30 à 35 degrés au nord de la Loire, de 33 à 38 degrés au sud en journée, et sous les 18 à 20 la nuit.

Combien de temps cela devrait durer. Selon la Chaine météo, "a priori, la vague de chaleur devrait se maintenir jusqu'à vendredi ou samedi de la semaine prochaine avant l'arrivée d'air plus frais en provenance de l'ouest". Mais il faudra "observer l'évolution des centres d'action (dépressions et anticyclones) pour définir la durée de ce blocage", nuance la chaîne spécialisée. Selon les experts, la sortie de cette canicule pourrait se faire par de violents orages en fin de semaine.

Buvez, restez au frais ! Si vous commencez à avoir des crampes, à beaucoup transpirer sans faire d'exercice ou même à avoir de la fièvre, ne cherchez plus : vous êtes déshydraté. Il faut donc tout de suite vous mettre dans un endroit frais et si les symptômes perdurent, il faut appeler votre médecin traitant. Si celui-ci n’est pas là, vous pouvez appeler le SAMU au 15. Pour éviter que cela n'arrive, quelques évidences de prudence s'imposent : boire (de l'eau), un litre et demi voire deux litres par jour, et éviter de sortir aux heures les plus chaudes, c’est à dire entre 11 heures et 21 heures.

>> À lire aussi : comment bien vivre la canicule

Préparer son logement : pour éviter que la chaleur n’envahisse votre logement, n’hésitez pas à anticiper l’arrivée des grosses chaleurs en vous équipant. Maintenez les volets fermés, ainsi que les rideaux et les fenêtres des façades qui sont exposées au soleil. Puis dès que la température baisse, ouvrez un maximum de fenêtre pour provoquer des courants d’air. Vous pouvez également accrocher une serviette mouillée à votre fenêtre, afin que l'air se rafraichisse en la traversant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   18.07.13 18:04

et çà m'excite(je dois probablement avoir le centre de régulation thermique dans le cerveau légèrement déréglé car je ne supporte ni le froid ni l'humidité).En dessous de 27°dehors,je suis malheureuse,très malheureuse.J'ai toujours été comme çà.Alors je profite à fond de cette température élevée.Youpi !!! !!! !!! la vie est belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   20.07.13 20:24

je n'ai pas de clim,çà m'enrhume(sérieusement en plus ! )
tout est ouvert sur l'extérieur,je vis au ralenti,je suis zen !
un petit paradis terrestre pour moi
une excellente méthode de relaxation naturelle...
la vie est vraiment belle(pour moi...)








Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   21.07.13 21:13

Pics de chaleur lundi, Paris et le Rhône en vigilance jaune canicule
 
 
Créé le 21-07-2013 à 20h02 - Mis à jour à 20h02
 
 
Paris (AFP) - Après un week-end déjà chaud, des pics de température sont attendus lundi, qui devrait être la journée la plus chaude depuis début juillet, avec des températures atteignant souvent 35°C et une vigilance jaune canicule pour Paris et le Rhône, a indiqué dimanche Météo France.
 
"On attend de fortes températures. Déjà il fait très chaud aujourd'hui. Mais demain, ce sera un peu au-dessus", a indiqué à l'AFP Philippe Métayer, prévisionniste à Météo France, précisant qu'"on va avoir la journée la plus chaude depuis le début du mois de juillet", avec "des valeurs très élevées sur une grande partie du territoire".
 
Le thermomètre devrait monter à 34°C voire 35°C à Paris, à 35°C dans la région de Clermont-Ferrand et celle de Lyon, 35 à 36°C dans le Sud-Ouest, 36 à 37°C en Provence voire localement dans le Sud-Ouest.
 
Météo France a placé Paris et sa petite couronne en vigilance jaune canicule samedi et le département du Rhône dimanche, signifiant qu'"il faut rester prudent, notamment pour les personnes fragiles, les personnes malades, les personnes âgés, les jeunes enfants", et "éviter les efforts aux heures les plus chaudes", a expliqué le prévisionniste.
 
La vigilance jaune devrait cependant "être levée mardi en journée", a-t-il indiqué. Les seuils permettant passer au stade de vigilance orange canicule, "pour lequel on parle vraiment de canicule", ne devraient eux "pas être atteints", a-t-il ajouté.
 
"On ne passera pas en vigilance orange canicule. On reste au niveau un peu en-dessous. On n'a pas de facteur aggravant pour aller au-delà", a-t-il dit.
 
A partir de mardi, les températures devraient commencer à baisser petit à petit par l'ouest, et "l'on devrait aller vers des chaleurs tout à fait raisonnables" jusqu'à la fin de la semaine, a encore indiqué le prévisionniste.
 
Pour franchir les seuils d'alerte canicule, il faut dépasser des seuils minimaux de température diurnes et nocturnes, établis département par département, durant au moins trois jours consécutifs.
 
Corollaire de ces fortes températures, la société Airparif, chargée de surveiller les niveaux de pollution en région parisienne, a annoncé dimanche que l'Ile-de-France devrait être exposée lundi à de fortes concentrations d'ozone supérieures au premier seuil d'alerte.
 
En conséquence, la préfecture de police de Paris a recommandé aux enfants et aux personnes sensibles d'éviter les efforts physiques intenses, et appelé les automobilistes à "différer leurs déplacements dans la région Ile-de-France" et "réduire leur vitesse".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   21.07.13 21:22

Euh on se console comme on peut=
vigilance jaune est inférieure à vigilance orange qui est inférieure à vigilance rouge...
et puis çà n'arrive pas souvent
après,les éclairs et le tonnerre sûrement
ensuite,la pluie et l'humidité pour longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   21.07.13 21:49

Bon,la vigilance météo à la sauce PS n'est pas la même que la vigilance météo à la sauce UMP..
Je me marre,un voisin loin de chez moi est en train de...bricoler,sûrement énervé
il lui manque sans doute la clim ! ! !
ah,peut-être que c'est sa réponse à d'autres voisins qui dînent sur leur balcon vers minuit et demie régulièrement(ramadan oblige?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   22.07.13 19:15

Le plaisir d'une grosse chaleur=çà n'arrive pas souvent.Ceux qui vivent dans le désert ont ce genre de température avec le soleil qui tape tout le temps,par conséquent leur organisme est habitué.Je songe à FH qui dîne ce soir avec ses parlementaires de sa majorité à l'Elysée.J'aimerais bien connaître le menu du repas !nul doute que tout l'Elysée est climatisé.Les voisins à côté m'ont emmerdé cette nuit,ce sont des étrangers qui ne respectent pas les coutumes françaises.Ils dorment le jour pour vivre la nuit à l'extérieur.Les flics sont au courant,mais ils font semblant de ne pas l'être...On se demande à quoi ils servent..les flics..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   26.07.13 15:59

j'ai chaud,le ciel n'est même pas bleu..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   27.07.13 19:38

Le ciel a "pété" ce matin pendant un moment,mais je dormais,je n'ai pas pu en profiter
Voisins toujours aussi emmerdants.Il n'y a pas que moi qui me plaigne !on commence à se poser des questions à leur sujet...à propos de leur mode de vie,en espérant que ce sont des locataires qui profitent de la saison estivale et qu'ils partiront à la rentrée scolaire...Une certaine M.L.P.n'aurait pas toujours tort...Entendre un gamin jouer à 4h du matin...pour dormir la journée...çà me dépasse.
Ce n'est pas à cause du ramadan.On m'a dit que ceux qui font le ramadan respectent le voisinage.Le gamin en question a l'air d'avoir dix ans et d'être en bonne santé(pas de maladie rare qui oblige à vive la nuit pour fuir la lumière du jour).Bon,ce sont les vacances et c'est la canicule.Mais faut pas pousser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   27.07.13 19:41

J'ai besoin de sommeil,merde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   01.08.13 15:32


Météo : la canicule de retour en fin de semaine


Publié le 31.07.2013, 07h18 | Mise à jour : 15h57



ILLUSTRATION. La grisaille va céder la place à un soleil radieux et des températures très estivales ce mercredi. La canicule guette notamment le sud où le thermomètre montera jusqu'à 36°C.


Les jours de grisaille ont fait craindre une détérioration de la météo. Mais ce n'était que passager. Un temps plus estival va démarrer dès ce mercredi et se maintenir jusqu'à la semaine prochaine. De nouveaux pics de chaleur sont attendus pour jeudi et vendredi, comme à Mont-de-Marsan, dans le Sud-Ouest, où la température devrait atteindre les 40°C.

SUR LE MÊME SUJET
C’est le jour le plus chaud C’est le jour le plus chaud
Mais ces grosses chaleurs seront parfois ponctuées par de tonitruants orages.

Le beau temps commence ce mercredi avec l'anticyclone qui revient sur la France et promet non seulement du soleil mais aussi un thermomètre qui grimpe au-dessus des moyennes saisonnières. Dans l'arrière-pays méditerranéen et sur les plaines du sud-ouest notamment, les températures atteindront 33 à 36 degrés. Le nord devra patienter un peu et passer une matinée sous les nuages avant d'atteindre un temps plus radieux dans l'après-midi. Sur la pointe bretonne, en bord de Manche et près des frontières du nord, on attend 22 à 26 degrés. Ailleurs, les maximales prévues iront de 27 à 31 degrés.

Mesures préventives à Paris

Le gros de la chaleur est surtout attendu pour demain, jeudi, et vendredi. Les maximales atteindront à ce moment-là les valeurs déjà observées en début de semaine dernière. Sur l'ensemble des régions, il va falloir sortir les parasols et les brumisateurs car il va faire chaud, très chaud l'après-midi, de 32 à 39°C. A Paris, la barre des 35°C pourrait bien être atteinte, jeudi comme vendredi.

Dans la capitale, les services de la Ville vont contacter mercredi les 865 personnes âgées les plus fragiles recensées dans son fichier «Chalex» (Chaleur extrême). Mis en place après la canicule meurtrière de 2003, il regroupe les Parisiens âgés de 75 ans et plus et/ou en situation de handicap, qui ont fait la démarche de s'inscrire afin d'être contactés en cas de fortes chaleurs. Il regroupe à ce jour 20 000 personnes, dont 865 seules, sans entourage immédiat et sans suivi particulier. Les services de la Ville vont appeler ces dernières «afin de leur rappeler les mesures de précaution, leur proposer une inscription et un transport en salle rafraîchie lors du pic de chaleur et identifier tout besoin ou tout problème particulier».

Le Sud-Ouest et la Provence au top

Mais c'est dans les plaines du Sud-Ouest et sur l'arrière-pays provençal que l'on relèvera les températures les plus élevées, avec 37 à 39°C de la forêt landaise au Vaucluse et 40°C à Mont-de-Marsan. A Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, on s'attend également à des températures exceptionnelles, proches de 37°C rapporte la Dépêche.fr, qui parle de petit rafraîchissement vendredi, grâce aux entrées d’air maritime. Légère trêve samedi et dimanche, où l'air sera plus respirable avant une nouvelle période de grosse chaleur en début de semaine prochaine.

Selon la Chaîne Météo.com, ces fortes chaleurs ne seront pas sans conséquences puisque des épisodes orageux sont attendus à nouveau à partir de vendredi soir et surtout samedi, sur une moitié nord-ouest du pays. Parfois violentes, ces précipitations n'apporteront qu'une baisse très relative des températures, qui resteront au-dessus des moyennes de saison, et toujours supérieures à 30°C au sud. Cette chaleur sera plus difficile à supporter, car associée à un taux d'humidité plus important et à un vent plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   01.08.13 15:41

çà peut aller...
Si çà ne va pas,il faut penser à ceux qui crament dans l'enfer éternel(l'idée refroidit dans l'immédiat)
 cela existe encore de nos jours,les gens qui y croient !
Quand çà caille vraiment,j'irais volontiers dans ce genre d'endroit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Re: L'ombre de la canicule !   01.08.13 15:50

De toute façon,l'automne sera pourri comme le printemps dernier.Ce serait trop beau d'avoir des températures élevées jusqu'à Noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
L'ombre de la canicule !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités :: 1er sous-forum Actualités-
Sauter vers: