HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Syrie,silence meurtrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18815

MessageSujet: Syrie,silence meurtrier   21.08.13 16:54

Syrie : "L'indécision américaine nous tue, le silence de nos amis nous tue"  

Le Point.fr - Publié le  21/08/2013 à 16:07 - Modifié le  21/08/2013 à 16:15

L'opposition accuse la communauté internationale d'être complice, par son silence, de l'attaque menée mercredi contre une banlieue de Damas.
L'opposition syrienne évoque plus de 1 300 morts. L'opposition syrienne évoque plus de 1 300 morts. © SHAAM NEWS NETWORK / AFP
 
L'opposition syrienne a accusé la communauté internationale d'être complice, par son silence, de l'attaque "à l'arme chimique" perpétrée selon elle mercredi dans une banlieue rebelle de Damas par le régime syrien, avançant le chiffre de plus de 1 300 morts. L'armée syrienne a catégoriquement démenti avoir utilisé des armes chimiques mercredi dans cette région, parlant d'allégations "non fondées". Cette attaque survient alors que des experts de l'ONU se trouvent en Syrie depuis dimanche pour enquêter, justement, sur des accusations d'attaques à l'arme chimique que se lancent les deux camps.

"Celui qui nous tue et tue nos enfants, ce n'est pas seulement le régime. L'indécision américaine nous tue. Le silence de nos amis nous tue. L'abandon de la communauté internationale nous tue, l'indifférence des Arabes et des musulmans, l'hypocrisie du monde que nous croyions libre nous tue", a déclaré lors d'une conférence de presse à Istanbul George Sabra, un dirigeant de la Coalition nationale de l'opposition. "Le régime syrien se moque de l'ONU et des grandes puissances quand il frappe près de Damas avec des armes chimiques alors que la commission d'enquête internationale se trouve à quelques pas" de là, a-t-il ajouté. "Où est la communauté internationale ? Où est son honneur ?" a-t-il martelé, parlant de 1 300 morts dans l'attaque de mercredi. "Tout discours sur la conférence de Genève 2 et les propositions politiques sont vains avec la poursuite de ces massacres. Ce qui s'est passé donne le coup de grâce à tous les efforts politiques pacifiques et rend absurde tout discours à ce sujet", a-t-il ajouté.

George Sabra faisait référence à la conférence de paix internationale sur la Syrie dite de Genève 2, souhaitée par Moscou et Washington mais dont l'organisation traîne depuis des mois. Des représentants de la Russie et des États-Unis doivent se retrouver une nouvelle fois la semaine prochaine à La Haye pour la préparer. Plus de 100 000 personnes ont péri en Syrie, selon l'ONU, depuis le début en mars 2011 d'une révolte contre le régime du président Bachar el-Assad avant de se transformer en guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Syrie,silence meurtrier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: