HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Christine Boutin...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18528

MessageSujet: Parti Chrétien-Démocrate   22.06.11 13:23

- Christine Boutin a déclaré mercredi sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 en France sous la bannière du Parti chrétien-démocrate (PCD).
"La situation de la France m'oblige, je vous le dis donc, je suis candidate à l'élection présidentielle", a dit l'ancienne ministre lors d'une conférence de presse à Montfermeil (Seine Saint-Denis).
Christine Boutin, qui avait recueilli 1,2% des voix au premier tour de la présidentielle 2002 sous l'étiquette du Forum des républicains sociaux, avait laissé entendre dès novembre qu'elle entendait se présenter.
Petite formation de la majorité, le PCD se présente comme un parti autonome associé à l'UMP.
Le secrétaire général du parti majoritaire, Jean-François Copé, a dit craindre que cette candidature ne contribue à une dispersion des voix de la majorité au premier tour.
"Je regrette qu'on ne prenne pas suffisamment en compte dans notre famille politique les risques considérables que fait peser la dispersion des candidatures au premier tour", a-t-il dit.
"Je l'ai dit a propos de Jean-Louis Borloo, je l'ai dit à propos de Dominique de Villepin, je le dis de la même manière à l'endroit de l'initiative de Christine Boutin", a-t-il ajouté.
"Le fait qu'il puisse y avoir d'autres candidatures émanant de notre famille politique risque de disperser les voix au premier tour et de nous menacer d'un 21 avril à l'envers", a dit Jean-François Copé, évoquant ainsi la menace d'un second tour entre un candidat socialiste et Marine Le Pen.
Lors de la présidentielle de 2002, Jacques Chirac avait laminé Jean-Marie Le Pen au second tour. Le candidat socialiste, Lionel Jospin, avait été éliminé dès le premier tour en raison notamment d'une dispersion des voix de gauche.
Christine Boutin, 67 ans, a été ministre du Logement au début du quinquennat de Nicolas Sarkozy, de mai 2007 à juin 2009. Elle a expliqué mercredi vouloir dépasser le clivage droite-gauche et défendre "la suprématie de l'homme", notamment sur l'économie.
Patrick Vignal, avec Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18528

MessageSujet: Re: Christine Boutin...   23.02.12 19:08

Christine Boutin ne tient pas ses engagements
Elle s'était jurée de ne pas se rallier à N.S.à cause de la loi Léonetti
Elle n'a pas ses 500 signatures,elle va donc chez N.S.pour bien le manipuler afin que la loi Léonetti ne subisse aucune amélioration...


FOOL FOOL FOOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18528

MessageSujet: Christine Boutin...   01.10.13 13:16

Christine Boutin : "je demande la suppression du Comité consultatif national d’éthique"
Par
valeursactuelles.com






INTERVIEW. Christine Boutin confirme qu’elle conduira ses propres listes aux élections européennes, l’an prochain, contrairement à ce qu’a écrit « le Figaro » le 26 septembre.  Photo © Patrick Iafrate

> Béatrice Bourges: "Je ne serai pas candidate aux européennes"

 

Pourquoi vous présentez-vous aux Européennes ?
Ma détermination est totale. Je suis une femme libre. Je veux porter les valeurs de la démocratie chrétienne, qui sont de plus en plus bafouées en France aujourd’hui. Plus que jamais, la politique doit réaffirmer la valeur de l’homme, la primauté de la personne. Je suis en accord total avec le pape François qui veut que l’intérêt mercantile et financier ne soit pas ce qui détermine la politique. Je porterai en Europe la voix d’une France fidèle à cet héritage, comme le fit Robert Schuman au début de sa création. Une grande partie des décisions politiques se prennent au niveau européen, d’où l’importance d’agir à ce niveau. J’ai envie de me lever, avec mes amis, pour construire une autre Europe.
Avec qui constituerez-vous vos listes ?
Avec des personnalités politiques, comme Jean-Claude Martinez, mais aussi des hommes et des femmes issues de la société civile. Toutes les volontés sont les bienvenues, toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la démocratie chrétienne peuvent nous rejoindre.
Que reprochez-vous au gouvernement actuel ?
Je ne pensais pas qu’il irait aussi loin. Christiane Taubira a prôné un changement de civilisation. Vincent Peillon a expressément déclaré qu’il fallait éradiquer le christianisme de la société pour établir la paix civile ! Nous sommes à la croisée des chemins, avec une destruction méthodique de ce qui a fait l’identité de la France. L’Observatoire de la laïcité vient de suggérer de supprimer deux fêtes chrétiennes du calendrier pour inscrire à la place une fête juive et une fête musulmane. La France a une responsabilité. Ce qu’elle fait est regardé dans le monde entier, notamment en Europe.
Que pensez-vous des récentes nominations au Comité consultatif national d’éthique ?
Je suis pour la suppression de ce Comité. Ce n’est qu’un écran de fumée anti-démocratique. Le CCNE est composé d’experts qui travaillent sur des sujets techniques. J’ai observé que, depuis sa création, les parlementaires ont tendance à suivre aveuglément ses avis, ce qui fragilise la démocratie. Les décisions en son sein ne sont pas prises à l’unanimité, mais à la majorité des voix. Jusqu’aux dernières nominations, il y avait un semblant de diversité au sein du Comité. Ce n’est plus le cas. François Hollande ne s’embarrasse même plus de l’apparence. Ce pouvoir veut imposer sa propre vision de l’homme. Les représentants des cultes ont été évincés, des personnalités de gauche les ont remplacés. La manipulation est grave, alors que le CCNE doit donner son avis sur l’extension de la procréation médicalement assistée…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18528

MessageSujet: Re: Christine Boutin...   27.05.14 10:51


Boutin veut un «groupe de Chrétiens» au Parlement européen

AFP 23 mai 2014 à 11:59


Christine Boutin, tête de la liste Christine Boutin, tête de la liste "Force Vie" en Ile-de-France pour les élections européennes, à Paris le 17 mai 2017 (Photo Betrand Guay. AFP)


Christine Boutin, tête de la liste «Force Vie» en Ile-de-France pour les élections européennes, ambitionne la constitution au Parlement européen d’un «groupe de Chrétiens» qui s’opposera «à la tendance libérale-libertaire tout à fait insupportable en Europe».

«Si les électeurs convaincus que cette réalité historique votent, nous arriverons à constituer au plan européen un groupe de chrétiens qui s’opposeront à la tendance libérale-libertaire tout à fait insupportable», a déclaré Mme Boutin vendredi sur RFI.

La démarche de Force Vie «va au delà» du prolongement de la forte opposition au mariage homosexuel en France, a-t-elle expliqué.

«Bien sûr, il y a eu un réveil des consciences dans l’hiver dernier par rapport à cette réalité fondamentale de la famille composée d’un homme et d’une femme mais ça va beaucoup plus loin. On nous propose, et pas seulement en France, un changement de civilisation. Or nous ne le souhaitons pas, ce changement dans lequel l’homme n’a plus la place première et l’humanité composée d’un homme et d’une femme n’est plus premier. Mais ça va au delà puisque l’homme doit être au cœur de nos engagements, nous proposons une nouvelle répartition de la richesse, sur le plan de la monnaie nous proposons la création de l’euro-franc, etc», a-t-elle développé.

Interrogé sur la référence aux racines chrétiennes de l’Europe, l’ancienne ministre a répondu: «nous sommes profondément européens, nous ne croyons pas que nous puissions construire notre avenir sans assumer notre histoire. Sur ma liste, la troisième, c’est-à-dire la deuxième femme, est une musulmane, le quatrième est un juif. Ces personnes revendiquent ces racines chrétiennes parce que ça a fait le continent européen».

Pour la présidence de la Commission européenne, «je ne voterai ni pour M. Juncker, ni pour Martin Schulz. Ce sont les deux mêmes. M. Juncker a fait voter l’euthanasie au Luxembourg, le mariage homosexuel et il est pour l’entrée de la Turquie dans l’Europe», a déclaré Mme Boutin.

AFP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18528

MessageSujet: Re: Christine Boutin...   27.05.14 10:55

Le Parti "Chrétien Démocrate" (je l'aurais nommé le "Parti Catholique" ) a perdu aux élections européennes !

Savourons au moins cette victoire !


 ange1  DANCE   fillette qui saute 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Christine Boutin...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christine Boutin et l'Eglise intensifient leur campagne contre l'enseignement des gender studies
» Mgr Léonard et Christine Boutin agressés par des ex-Femen en Belgique !
» DES PRETRES AU CABINET BOUTIN ET DANS LE MONDE
» Christine Boutin se dit ruinée par sa campagne aux européennes, et en appelle à "la générosité" de ses partisans.
» Nouveau gouvernement, la réaction de Christine Boutin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: