HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGalerieFAQCalendrierPortailAccueilRechercher
http://www.handichrist.net/
Pas d'enregistrement à cause des gens postant partout le même message régulièrement, leur site perso ne leur suffisant pas
Partagez
 

 ?!moins d'impôts?!

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 19928

?!moins d'impôts?! Empty
MessageSujet: ?!moins d'impôts?!   ?!moins d'impôts?! Icon_minitime14.10.13 18:54


Les trentenaires de l'UMP appellent à supprimer l'impôt sur le revenu

Le Point.fr - Publié le 14/10/2013 à 18:31

Dans une tribune, le président des Jeunes Actifs préconise une mesure-"choc" qui permettrait, selon lui, de relancer consommation et investissement..
Franck Allisio (à gauche), président des Jeunes Actifs de l'UMP. Franck Allisio (à gauche), président des Jeunes Actifs de l'UMP. © Witt / Sipa


Franck Allisio, président des Jeunes Actifs à l'UMP, appelle à supprimer l'impôt sur le revenu pour "sortir de la crise" et "créer un choc de confiance qui apportera de nouvelles recettes", dans une tribune publiée lundi par Les Échos. "Le niveau alarmant de nos prélèvements obligatoires doit nous permettre d'oser ce que nous n'avons jamais osé : sortir de la crise en faisant confiance aux Français", écrit Franck Allisio dans ce texte signé également, selon lui, par "les trentenaires de l'UMP".

"Cet électrochoc, qui donnera un cap refondateur à la politique économique et sociale de notre pays, c'est l'abolition de l'impôt sur le revenu!", ajoute-t-il. Supprimer cet impôt, "c'est réinjecter 70 milliards d'euros dans notre économie, c'est 200 euros par mois de gain de pouvoir d'achat pour le Français moyen dont la propension à consommer et à investir est maximum", continue le président des Jeunes Actifs.


"Un mensonge politique"


"Il est impensable aux yeux de beaucoup de se libérer de ce fardeau parce qu'ils l'imaginent comme une ressource essentielle de l'État", admet Franck Allisio. Mais, "en réalité, nous sommes paradoxalement le seul pays au monde à pouvoir abolir notre impôt sur le revenu", assure-t-il. "Son rendement est en effet extrêmement faible : moins de 10 % des ressources publiques et moins de 4 % de la richesse nationale !"

Pour le président des Jeunes Actifs, la suppression de l'impôt sur le revenu serait "un tel choc" que "la consommation et l'investissement revigorés débloqueront un surplus de croissance qui augmentera d'autant les recettes globales de l'État". Au passage, Franck Allisio conteste "le mythe du caractère redistributif de l'impôt sur le revenu", selon lui "devenu, au fil du temps, un mensonge politique destiné à donner l'illusion de la justice fiscale".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
?!moins d'impôts?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Humour Général-
Sauter vers: