HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Image du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de page
Partagez | 
 

 Le débat nouveau est arrivé !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 19344

MessageSujet: Le débat nouveau est arrivé !    13.11.13 20:03

Euthanasie : le débat nouveau est arrivé

Publié le 13/11/2013  

JIM.fr est réservé aux professionnels de santé. Ces derniers doivent être identifiés comme tels pour accéder à l’ensemble des pages du site. A titre exceptionnel, cette rubrique est accessible sans login et mot de passe. Toutefois, sur ces pages Pro et Société, les lecteurs non logués ne seront pas exposés à des publicités pharmaceutiques et devront s’identifier pour accéder aux autres rubriques médicales du site JIM.fr.

Paris, le mercredi 13 novembre 2013 - Le débat promis par le Président de la République sur la fin de vie et l'euthanasie sera lancé dans les tous prochains jours et devrait aboutir à la mi-décembre à la rédaction d'un « avis », a indiqué vendredi par un communiqué le président du Comité consultatif national d'éthique (CCNE). Une « conférence de citoyens » sera ainsi constituée d'une vingtaine de personnes sélectionnée par l'institut de sondages IFOP.

Ils devront « réfléchir et dialoguer » à huis clos sur deux week-ends « avec une douzaine de personnalités d'horizons divers ». Un troisième week-end sera consacré à un dialogue avec des personnalités choisies par le groupe lui-même et un quatrième devra aboutir à la rédaction de l'avis. Une conférence de presse est prévue le 16 décembre pour le présenter.

Ce débat fera écho à celui qui se déroule actuellement outre Quiévrain sur l’extension du "droit" à l’euthanasie aux mineurs et qui se heurte pour l’heure à l’opposition ferme des églises belges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19344

MessageSujet: Re: Le débat nouveau est arrivé !    13.11.13 20:05

Ce n"est pas le premier débat..

Est-ce le dernier ??? ??? ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Le débat nouveau est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: MEDECINE :: Forum Médecine :: Sous-forum Médecine-
Sauter vers: