HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Explosion sociale en France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Bravo,les Bretons !   06.11.13 11:41

Ecotaxe: l'État rejette l'ultimatum posé par les Bretons

Les bonnets rouges sauveront-ils la France ?

En faisant tout péter,c'est la seule solution que je vois à l'horizon

Cela a assez duré depuis le 06 mai 2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   08.11.13 12:31

Deux ministres en Bretagne, en pleine crise de l'agroalimentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   08.11.13 12:34

Allez,les Bretons,allez..

Vive la Bretagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   11.11.13 1:08

çà à l'air de se propager...

Vive la France,vive la République !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Bientôt les bonnets arc-en-ciel ?ou bleu,blanc,rouge...   12.11.13 10:33


Rouges, bleus, verts, jaunes : les bonnets, stars de la protestation

Le succès de ce symbole de la mobilisation contre l'écotaxe et pour l'emploi en Bretagne donne des idées à d'autres mouvements, qui tentent de faire entendre leurs revendications.
Les "bonnets rouges" manifestent, place de la Résistance à Quimper (Finistère), le 2 novembre 2013, contre l'écotaxe et pour l'emploi en Bretagne.Les "bonnets rouges" manifestent, place de la Résistance à Quimper (Finistère), le 2 novembre 2013, contre l'écotaxe et pour l'emploi en Bretagne. (MAXPPP) Par Benoît Zagdoun

Mis à jour le 11/11/2013 | 18:13 , publié le 08/11/2013 | 12:44


Les bonnets se déclinent désormais dans tous les coloris. Et pas uniquement dans les pages du catalogue d'Armor Lux. Comme pour les "pigeons" qui avaient fait des petits - les "poussins" puis les "plumés" - le mouvement des "bonnets rouges", mobilisé contre l'écotaxe et pour l'emploi en Bretagne, donne des idées à d'autres qui tentent de faire entendre leurs revendications. Francetv info dégaine son nuancier.

Les autres "bonnets rouges"

Sur Twitter, des comptes locaux de "bonnets rouges" se multiplient, qui tentent d'étendre la révolte bretonne "contre le matraquage fiscal" à Paris, dans les Yvelines, dans l'Oise, en Charente, dans la Sarthe ou encore en Haute-Savoie. Les "bonnets rouges Paris" appellent ainsi à manifester dans la capitale à l'occasion du 11-Novembre. Ils réclament "l'armistice fiscal". Tous ces comptes ont rarement plus de quelques centaines d'abonnés. Pas sûr que leur mouvement fasse tache d'huile.



Les "bonnets verts"

Des usagers des transports se sont baptisés "bonnets verts", fin octobre. Ils s'opposent à la hausse de la TVA sur les transports publics qui doit passer de 7% à 10% le 1er janvier 2014. Mécaniquement, cette nouvelle hausse devrait se traduire par une augmentation des tickets de TGV, TER, RER, métro, tramway et bus partout en France.

Le mouvement d'inspiration écologique a lancé une pétition via sa page Facebook. Impulsé par l'Avuc, l'Association des voyageurs-usagers des chemins de fer, rapporte Le Figaro, il appelle ceux qui le rejoignent à arborer un bonnet vert lors de leurs déplacements.

Autre clin d'œil aux "bonnets rouges", ses initiateurs invitent Armor Lux, qui a fourni des bonnets rouges à une partie des manifestants bretons, à coiffer également les usagers des transports.

Les "bonnets roses"

La Manif pour tous a, elle aussi, flairé la tendance. Ses miliants n'ont pas pour autant délaissé leurs drapeaux et leurs sweats roses et bleus. Mais un compte Twitter et une page Facebook arborant un bonnet rose ont vu le jour, jeudi.

Six mois après l'adoption de la loi autorisant les couples homos à se marier, leurs revendications se sont élargies : ils sont contre la procréation médicalement assistée (PMA) et la gestation pour autrui (GPA), mais aussi contre la réforme des rythmes scolaires et "le matraquage fiscal des familles". Ils ciblent cependant toujours la ministre de la Justice, Christiane Taubira.

Les autres "bonnets roses", devenus "bonnets oranges"

D'autres "bonnets roses" ont vu le jour. Ils ont changé de couleur et sont passés à l'orange, vendredi 8 novembre, afin d'éviter les confusions. Car ces "bonnets oranges" protestent contre la hausse de la TVA sur les centres équestres.

A partir de 2014, ils ne bénéficieront plus du taux réduit à 7% et passeront au taux le plus élevé, à 20%. Cette décision vise à les mettre en conformité avec la règlementation européenne, sous peine de sanctions. La Commission européenne estime que le taux réduit ne doit concerner que la vente de chevaux pour l'alimentation ou la production agricole et ne doit donc pas être appliqué aux loisirs.

Jeudi, quelques dizaines de ces "bonnets oranges" ont manifesté, à pied et à cheval, dans les rues de Rouen, comme ils le montrent sur leur compte Twitter.



Les "bonnets bleus"

Bleu comme la couleur de leur uniforme. Eux aussi ont leur incontournable page Facebook. "Poulets oui, pigeons non !", clament-ils. Ces policiers se sont toutefois déplumés pour coiffer le bonnet, plus à la mode. Leur mouvement a été lancé par le syndicat Unité SGP Police-FO, mardi, à l'occasion d'une manifestation à Marseille (Bouches-du-Rhône), écrit le JDD.

Ils protestent contre le "blocage des salaires", "la baisse de l'indemnité spécifique des risques pour les plus jeunes agents", les conditions de travail "très dégradées", le budget "en baisse" et les moyens "volontairement sous-évalués".

Les "bonnets blancs"

Ceux-là s'opposent à la réforme des rythmes scolaires et fustigent le ministre de l'Education, Vincent Peillon. Sur leur page Facebook, créée mardi également, ils se disent "pour une France libre de choisir ce qui est bon pour ses têtes blondes !" Ils appellent à la grève, les 13 et 14 novembre prochains, et menacent de manifester début décembre.

Les "bonnets jaunes"

Ce sont les derniers tricotés. Leurs porteurs réclament la "liberté de choisir" leur complémentaire santé.

Alors que sept Français sur dix s'inquiètent des évolutions du système de santé, selon un baromètre du cabinet Epsy pour la Fnim (fédération de mutuelles) relayé par L'Express mercredi, ces "bonnets jaunes" exigent "une remise à plat du système de sécurité sociale français". Ils ont évidemment leur compte Twitter, ouvert jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   12.11.13 10:37

Vive les citoyens français qui descendent dans la rue

Vive les citoyens français qui font grève

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   12.11.13 10:47

Le seul risque=le mélange des couleurs

Mes excuses,ces quelques mots peuvent être interprétés de plusieurs manières différentes,c'est là tout le problème...

Justement le problème est là,bientôt là,tout proche

Mais quand on a un abcès,on le pète pour faire sortir le pus

A moins qu'il y ait une autre solution?(qui circule sur le web depuis quelques mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   30.11.13 15:41

Rassemblement des Bonnets Rouges à Carhaix: «Plus de 30.000» participants, selon les organisateurs
0 contributions
Créé le 30/11/2013 à 14h07 -- Mis à jour le 30/11/2013

Manifestation des Bonnets Rouges à Carhaix (Finistère), le 30 novembre 2013. FRED TANNEAU / AFP

SOCIAL - Ils manifestent pour l'emploi en Bretagne et contre l'écotaxe...
Le rassemblement des Bonnets rouges à Carhaix (Finistère) réunissait samedi «plus de 30.000» personnes sur le site du festival des Vieilles Charrues, a annoncé Christian Troadec, l'un des porte-parole du mouvement. «Après Quimper où nous étions plus de 30.000, nous voici ici aujourd'hui à Carhaix encore plus nombreux», a-t-il dit à la foule, avant de préciser qu'il estimait la participation «entre 30.000 et 35.000» personnes.
>> Les six familles de Bonnets Rouges, à découvrir ici
>> La mobilisation des Bonnets Rouges en trois questions
Sur une estrade, des sonneurs enchaînaient les musiques traditionnelles bretonnes, tandis que des centaines de personnes, la plupart portant un bonnet rouge et drapeau breton à la main, se rassemblaient sur le site du festival des Vieilles Charrues, une vaste prairie à l'entrée de cette petite ville de 8.000 habitants du centre Bretagne.
Des dizaines de camions
«On n'en peut plus, l'État continue a nous prélever de l'argent de toutes parts, on en a marre», a témoigné a l'AFP Alain, un exploitant agricole d'une soixantaine d'années.
Des dizaines de camions, sur lesquels des affiches indiquaient «Non a l'écotaxe», et des tracteurs affluaient sur le site sans discontinuer, leurs coups de klaxon couvrant la musique des sonneurs.
«On a un défilé impressionnant de tracteurs et camions dans un vacarme de klaxons de gens qui ont envie de se faire entendre jusqu'à Paris. On a déjà beaucoup de monde, deux heures avant la manifestation», a estimé Christian Troadec, le maire DVG de Carhaix et porte-parole du collectif «Vivre, décider et travailler en Bretagne», à l'origine du mouvement des Bonnets rouges.
Selon lui, plus de 300 camions étaient déjà arrivés sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   30.11.13 15:47

On peut être fier d'être Français !

Continuez !

On est avec vous !

Merci d'avoir la "dignité" de gueuler !

Je n'aime pas le climat en Bretagne,mais je vous aime,les Bretons !HEART2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Explosion sociale en France ?   01.12.13 14:23

Les Français sont convaincus d'une explosion sociale
 

Hier à 11h12

Crédit photo © Reuters

PARIS (Reuters) - La moitié des Français (49%) jugent probable que la France connaisse une explosion sociale dans les mois qui viennent et plus d'un quart (27%) estiment qu'elle est même certaine, selon un sondage Ifop pour Ouest France Dimanche publié samedi.
L'institut de sondage souligne que la proportion de personnes interrogées (76%) qui jugent certaine ou probable cette éventualité n'a jamais été aussi importante.
Elle se compare avec des taux de 64% en janvier 1998, en plein mouvement des chômeurs, de 66% en avril 2009 au plus fort de la crise et de 70% en avril dernier.
Par rapport à cette dernière enquête, ceux qui pensent qu'une explosion sociale est certaine ont gagné huit points.
Politiquement parlant, le risque d'explosion sociale est nettement plus ressenti non seulement aux deux extrémités du spectre politique - 84% de réponses positives à l'extrême gauche, 78% au Front de Gauche et 89% parmi les proches du Front national - mais aussi dans l'électorat de droite (85% à l'UMP) et même chez les centristes de l'UDI (89%).
L'électorat socialiste est un peu moins pessimiste concernant l'évolution de la situation sociale, 56% des sympathisants PS jugeant probable ou certaine une telle issue.
Le sondage a été effectué du 22 au 27 novembre auprès d'un échantillon représentatif de 2.874 personnes âgées de 18 ans et plus interviewés en ligne.
Yann Le Guernigou, édité par Yves Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   01.12.13 14:31

s'ils étaient moins cons au Gouvernement... ... ...
Je ne sais pas si foutre Manuel Valls comme 1er Ministre est une bonne chose
je sens que je deviens perverse politiquement
Ils m'ont conditionnée
Qui çà,'ils" ?
Le Gouvernement,les médias,internet ?...................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   01.12.13 14:38

mai 68...

mai 2014 ? ? ? ? ? ? ? ? ?

quand on a un abcès,on doit le faire péter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   01.12.13 14:43

Hollande a été élu en mai....

il faut un mai 2014 français
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   01.12.13 14:48

Il faut que çà explose avant l'été 2014 car les gens partent en vacances

le moi de mai est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   01.12.13 14:50

On ne va quand même pas attendre mai 2015

mai 68  chiffre pair

mai 2014 chiffre pair

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   01.12.13 14:58

seulement il y a des ponts en mai

et nous tenons à nos ponts

et nous avons bien raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   02.12.13 15:21

çà crève les yeux,le PS va perdre les élections à venir

DANCE CLAP JOY 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18384

MessageSujet: Re: Explosion sociale en France ?   04.12.13 13:12

J'ai vraiment envie que çà explose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Explosion sociale en France ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La phobie scolaire: phobie sociale des enfants (2/3 des cas)
» Phobie sociale et peur de l'abandon
» La phobie sociale au Japon
» [4ème] textes de satire ou critique sociale du XVIIIè
» Communication sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: