HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 La santé de François Hollande..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18777

MessageSujet: La santé de F.H.   20.07.12 21:29


François Hollande: son premier bilan de santé publié



Le HuffPost | Publication: 05/06/2012 20:32 Mis à jour: 05/06/2012 21:39






François Hollande à l'Elysée le 1er juin 2012




FRANÇOIS HOLLANDE - Si vous vous faisiez du souci pour lui, le président de la République est en bonne santé.

Comme il s'y était engagé durant sa campagne, [url=http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/politique/premier-bilan-de-sante-normal-pour-le-president-hollande]François Hollande a publié mardi 5 juin son premier bulletin de santé
, "qui s'est révélé normal", a annoncé l'Elysée mardi soir.

"A la demande du président de la République, un examen médical et biologique lui a été pratiqué au service médical de la présidence de la République" et "l'examen clinique et para-clinique s'est révélé normal", affirme ainsi la présidence dans un communiqué de deux paragraphes.


François Hollande a réitéré ce mardi son "engagement" de publier un bulletin de santé "tous les six mois". Il avait évoqué, durant sa campagne, "la nécessité de transparence sur son état de santé".

Sarkozy l'avait aussi publié en 2007

Depuis la mort de Georges Pompidou en 1974, durant son mandat, "la santé du chef de l'Etat et sa capacité à gouverner sont observées de près", rappelle 20 Minutes.

Son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, avait lui aussi publié, cinq jours après son entrée en fonction le 16 mai 2007, un bref bulletin de santé assurant qu'il était "apte" à exercer les fonctions de président de la République.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18777

MessageSujet: Re: La santé de François Hollande..   20.07.12 21:50

Je crois qu'il est un peu trop gourmand..

ce n'est pas mentionné...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18777

MessageSujet: Re: La santé de François Hollande..   26.08.12 14:05

Il y en aura d'autres ou pas question


attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18777

MessageSujet: La santé de François Hollande..   04.12.13 10:18

François Hollande a bien été secrètement opéré de la prostate en 2011
Par Les Echos | 04/12 | 08:07 | mis à jour à 10:04

+ VIDEO - L’Elysée a confirmé que le chef de l’Etat a été «hospitalisé quelques jours» «pour une hypertrophie bénigne de la prostate», en février 2011, quelques semaines avant sa candidature à la primaire socialiste.
François Hollande a bien été opéré en février 2011, peu avant la primaire socialiste. - AFPFrançois Hollande a bien été opéré en février 2011, peu avant la primaire socialiste. - AFP
François Hollande a bien été opéré en février 2011, peu avant la primaire socialiste. - AFP
« Je ne sais pas où on va, il y a une dérive », a expliqué Jean-Marc Ayrault interrogé sur l’opération de la prostate de François Hollande, révélée ce mercredi matin par France Info. Et d’ironiser en répondant que « si j’ai un gros rhume (...), ça va faire un évènement national ? » tout en soulignant qu’il « n’y a aucune raison de s’inquiéter ».

« Le nombre de Français hommes qui sont confrontés à des problèmes de prostate à partir de la cinquantaine, c'est assez banal », a-t-il commenté. « Ne faut-il pas respecter ça ? Est-ce qu'on est toujours obligé d'étaler la vie privée ? », a-t-il demandé. « Je suis surpris qu'on fonctionne comme ça », a-t-il dit, assurant que lui-même était « en forme », tout comme le chef de l'Etat.

Le sujet n'a pas tardé à susciter des réactions politiques de tous bords . Généralement, la classe politique considère que le chef de l'Etat a droit à une vie privée, quitte à s'interroger sur ses limites.



François Hollande a bien été hospitalisé en février 2011 « pour une hypertrophie bénigne de la prostate », a confirmé officiellement l'Elysée autour de 9 heures. « Le président de la République François Hollande confirme qu'au mois de février 2011, il a été hospitalisé quelques jours dans un service d'urologie du CHU Cochin pour une hypertrophie bénigne de la prostate », est-il écrit dans un communiqué. Et de préciser qu’ « à la suite de cette intervention, aucun suivi médical n'a été jugé nécessaire ».



C'est France Info qui avait donné livré l'information ce mercredi matin, indiquant que le chef de l'Etat avait été opéré de la prostate en février 2011, quelques semaines avant sa candidature à la primaire socialiste. Une intervention qui n’apparaît ni dans son agenda de l’époque, ni sur les bulletins présidentiels. Contacté par France Info, l’Elysée avait déjà confirmé l’hospitalisation de François Hollande en février 2011 : une opération « bénigne, sans conséquence et sans suivi médical ». Toujours selon France Info, l’entourage du chef de l’Etat précise que cette opération n’avait pas à figurer dans les bulletins de santé présidentielle car il n’y a pas de contre-indication à l’exercice du pouvoir. Le prochain bulletin de santé de l’Elysée est annoncé avant l’été 2014

A Cochin, dans le service du professeur Debré
Interrogé sur RFI, le député UMP Bernard Debré, éminent spécialiste d'urologie, a assuré que François Hollande ne « s'était pas caché » quand il avait subi cette opération et avait été vu par « des journalistes ».

« Je suis astreint au secret médical, ça s'est passé à l'hôpital Cochin, dans un service qui devait être le service d'urologie, dont j'étais le chef de service », a-t-il répondu. « Je ne vois pas qui a pu faire fuiter... Si, je crois que François Hollande ne s'en est pas caché parce que certains journalistes l'ont vu ». « Il n'y avait rien ! C'est comme si on disait : vous savez, François Hollande s'est fait opérer de l'appendicite à l'âge de 7 ans. Et alors ? », s'est exclamé celui qui avait fait partie de l'équipe soignante de François Mitterrand, opéré d'un cancer de la prostate en septembre 1992, à la fin de son second septennat.

« C'était en 2011, il était député, il n'était même pas candidat », a encore dit Bernard Debré à propos de l'actuel chef de l'Etat.

Pompidou, Mitterrand, Chirac...
La santé des présidents de la République est un sujet sensible en France, depuis la maladie de Georges Pompidou au moins. Le président de l'époque avait dissimulé au public sa maladie jusqu'à son décès en poste en 1974. De même, François Mitterrand a caché son cancer durant des années via des bulletins mensongers signés de son médecin personnel, avant de laisser filtrer la vérité en toute dernière partie de son second septennat.

La polémique avait encore jailli en septembre 2005 lorsque, trois ans après sa réélection à l'Elysée, Jacques Chirac avait été victime d'un accident vasculaire cérébral. Jusque-là, il n'avait pas jugé opportun d'informer sur sa santé au nom du principe du respect de la vie privée.

François Hollande, lui, s'est engagé à publier un communiqué tous les six mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18777

MessageSujet: Re: La santé de François Hollande..   04.12.13 10:23

Certaines personnes font ce qu'elles veulent pour elles-mêmes

tout en imposant aux autres...

Voilà le problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18777

MessageSujet: Re: La santé de François Hollande..   04.12.13 10:28

Certains décident d'aller en Suisse ou en Belgique
D'autres décident de se faire soigner
Le reste(la majorité)doit fermer sa gueule et subir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18777

MessageSujet: Re: La santé de François Hollande..   04.12.13 10:40

J.M.Ayrault ne voit aucune dérive ?
Eh bien,l'opération de la prostate de François Hollande a nécessisté quelques jours d'hospitalisation
C'est fait,et tout s'est bien passé
Entre-temps,le candidat devenu président a continuer de jouer avec les mots concernant la fin de vie
Son engagement 21 n'existe pas
Elle est bien là,la dérive... ... ...
Une vraie dérive.
Une énorme erreur politique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18777

MessageSujet: Re: La santé de François Hollande..   04.12.13 12:56

c'est troublant et choquant,cette "révélation" au moment où Jacques Chirac a subi une opération rénale
Presque malsain,bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
La santé de François Hollande..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: