HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Teddy's story

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Teddy's story Empty
MessageSujet: Teddy's story   Teddy's story Icon_minitime27.04.15 15:56

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Teddy's story Empty
MessageSujet: Re: Teddy's story   Teddy's story Icon_minitime31.07.15 20:51

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Teddy's story Empty
MessageSujet: Re: Teddy's story   Teddy's story Icon_minitime31.07.15 21:12


Le petit Teddy n’a vécu que 100 minutes. Il est mort d’une malformation fatale. Mais pour faire perdurer sa mémoire, ses parents se sont battus pour qu’il puisse faire don de ses organes.

Cette semaine, Jess et Mike Houlston auraient dû fêter l’anniversaire de leur fils Teddy. Son premier anniversaire. Mais le petit garçon né après son frère jumeau Noah n’a vécu que 100 minutes, atteint d’une malformation fatale. Ses parents savaient qu’il ne survivrait pas longtemps. A peine ont-ils eu le temps de le prendre dans leurs bras que Teddy s’en est allé. Pour honorer la mémoire de leur bébé parti trop tôt, le couple d’anglais a décidé de raconter son histoire dans une vidéo publiée par la Cardiff and Vale University Health Board.

En apprenant que Teddy allait mourir, ses parents ont décidé de se battre pour que ses organes soient transplantés à quelqu’un d’autre. Au début, les médecins leur ont dit non, estimant qu’il n’était pas possible de pratiquer une intervention sur un si petit bébé. Mais Jess et Mike ont persévéré. «Lorsque nous avons appris le diagnostique, nous avons pris le temps de nous faire à l’idée et avons décidé, en famille, que nous irions au bout de cette grossesse pour pouvoir faire don de ses organes», explique la jeune mère dans la vidéo.



"Tellement fiers de lui"

C’est après 12 semaines de grossesse que le couple a appris la nouvelle. Les médecins leur ont annoncé que Teddy allait naître sans une partie de son cerveau et de son crâne et qu’il ne survivrait que quelques heures. «Cela nous a détruit d’apprendre cette nouvelle», se rappelle Jess. Mais la jeune femme a toujours été élevée en connaissant l’importance du don d’organes et a donc tout de suite pensé à cette solution pour Teddy. «Cela nous a aidé de savoir qu’il allait vivre à travers quelqu’un d’autre. C’est la seule chose positive que nous avons pu tirer de tout cela».

Grâce à leur persévérance, Jess et Mike ont réussi à convaincre les médecins de pratiquer l’intervention. Ses reins ont été transplantés dans le corps d’un adulte, faisant de lui le plus jeune donneur d’organes du Royaume-Uni. «Nous ne pouvions espérer mieux, nous avons passé deux heures tellement précieuses avec lui, nous ne l’oublierons jamais. C’est un héros pour nous», confie son père. «Lorsqu’il est parti, il y avait tant de tristesse, mais aussi tant de joie de savoir qu’il allait pouvoir réaliser une chose que nous pensions impossible», ajoute sa mère.

«Cette transplantation n’est rien d’autre qu’un miracle. J’ai été submergée par la passion mise par ses parents pour que le don puisse se faire», a commenté dans le «Daily Mirror» une infirmière de l’hôpital. En racontant l’histoire de leur fils, Jess et Mike espèrent attirer l’attention sur le don d’organe. «On ne peut dire à quel point nous sommes fiers de lui», poursuit le couple. Pour sa grande sœur, Teddy est aujourd’hui «au paradis, en train de jouer au football».
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Teddy's story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: Médecine: début et fin de vie-
Sauter vers: