HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS

AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Réflexions de Jean Léonetti

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Admin

Féminin Messages : 19214

MessageSujet: Re: Réflexions de Jean Léonetti   12.04.18 15:49

est-ce possible d'arrêter vos conneries ? car si toute vie est digne, comme vous vous acharnez à le penser ( ou à faire semblant de le penser ), la mort avec son lot de souffrances et de douleurs est digne, puisque c'est l'aboutissement de la vie alors pourquoi imposer la suppression de la douleur par des cocktails chimiques à votre sauce ...
Votre dignité publique serait de démissionner.... il semblerait. Il aurait fallu faire de vrais compromis. C'est trop tard, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions de Jean Léonetti   12.04.18 17:22

Fin de vie
Jean Leonetti : “Je suis consterné par l’avis du Cese sur l'euthanasie !“
propos recueillis par Olivia Elkaim publié le 11/04/2018

Le père des deux dernières lois sur la fin de vie en France (2005 et 2016), médecin, ex-député LR, critique l’avis voté hier par le Conseil économique, social et environnemental (Cese) préconisant l’euthanasie.

Alors qu’il est auditionné aujourd’hui même, avec son comparse Alain Claeys, ex-député PS, à l’Assemblée nationale par le groupe d’études sur la fin de vie présidé par le député LREM Jean-Louis Touraine, partisan notoire de l’euthanasie, il commente pour La Vie l’avis du Cese voté hier, favorable une légalisation de l’euthanasie.

Qu’avez-vous pensé en lisant l’avis du Cese voté hier ?

Je suis consterné ! Avoir inventé que l’euthanasie serait un « soin », c’est médicalement inconcevable. Le Cese invente un « machin » non opérationnel, qui révèle son incompétence médicale et législative ! Jean-Luc Romero (président de l’Association pour le droit à mourir dans la dignité, ou ADMD), qui est un combattant militant de cette cause, n’aurait lui-même jamais osé présenter un projet de « médication expressément létale » ou « sédation profonde explicitement létale »...

“ Avoir inventé que l’euthanasie serait un « soin », c’est médicalement inconcevable. ”

Politiquement, est-ce que cela renforce les euthanasistes, parmi lesquels on compte de nombreux élus ?

Je crois que cet avis sert surtout à montrer que le Conseil économique, social et environnemental existe ! Or, c’est un tissu d’incompétence.

Comprenez-vous le combat des partisans de l’euthanasie et/ou du suicide assisté ?

On peut défendre l’euthanasie et le suicide assisté, bien sûr, il y a d’ailleurs très souvent une histoire personnelle derrière ce combat. Mais quand on parle de « médication expressément létale » ou de « sédation profonde explicitement létale », il y a une hypocrisie poussée à son paroxysme, une contorsion sémantique pour ne pas dire « euthanasie » ! Pour ne pas dire qu’on donne la mort... Ce qui, bien sûr, romprait le lien de confiance entre patients et soignants.

Quand on soigne, quand on soulage, on ne tue pas. Quand on fait dormir, avec la sédation profonde et continue, on ne fait pas mourir. Cet avis serait risible si le sujet n’était pas aussi dramatique.
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions de Jean Léonetti   12.04.18 17:25

l'euthanasie est un soin dans la mesure où c'est une forme d'accompagnement dans la mort.
Selon moi...
On peut être choqué que le fait d'arrêter hydratation et alimentation chez un mourant soit considéré comme un soin... Un jeûne imposé de quelques jours et quelques nuits, un soin !
Folie douce.
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions de Jean Léonetti   15.04.18 13:08

ce qui est risible, Mr Léonetti, c'est le fait qu'il y ait très peu de probabilités pour vous de mourir de faim et de soif selon votre loi refaite inutilement... ... ...
Admin

MessageSujet: Re: Réflexions de Jean Léonetti   17.04.18 21:06

Il y a les postures idéologiques ( chacun reste dans son camps pour affronter l'autre ) et il y a ce qu'on a vécu au plus profond de nous-mêmes et qu'on ne s'est peut-être pas encore dit à soi-même ( et alors pourquoi devrait-on vider son sac à des bénévoles de la société civile en fin de vie ? ). Merci quand même à vous de m'avoir incité à vider mon sac solitairement ici.
Il faut que vous sachiez qu'avant d'être ici, je me suis engueulée avec les uns et les autres en 2010 sur internet au sujet de votre loi et que j'avais pris toute seule une décision, l'arrêt du Lévothyrox prescrit ds le cadre d'une simple hypothyroïdie avec deux petits nodules bénins, jugeant que ce medoc était de l'obstination déraisonnable par rapport à mon IMC ( il est vrai que l'avaler chaque matin à jeun est chiant ). En 2016, j'ai eu des pbs,de chute et vertiges ds la rue, alors j'ai repris ce medoc. Je ne m'étendrais sur ces chutes + vertiges, on ne sait pas trop à quoi c'est lié, tout y est mêlé probablement, les attentats à Paris ??? ). Par contre, le passage de l'ancienne à la nouvelle formule du levothyrox ne m'a posé aucun pb, c'est très clair.
Voyant que les choses n'avançaient pas ( ou pire, qu'elles s'enlisaient ) à votre sujet à propos de la fin de vie ( excusez-moi, mais vous ignorez le lâcher prise ), j'ai tâché d'essayer de vous oublier en modifiant ma vie et en la compliquant d'avantage, ce qui m'oblige à prendre du recul avec internet (on avait communiqué une fois par mail ). Donc je n'ai plus le temps de songer intellectuellement à votre loi. Ce qui semble parfait, sauf que tout mon non-dit ressurgit... Le non-dit de tout ce que j'ai vécu ds mon passé, impossible de rentrer ds les détails, internet étant anonyme et ce n'est certainement pas moi qui vous écrirais une lettre ( vous n'en valez pas la peine ! ). Je sais, j'aurais pu me jeter par la fenêtre, je ne dois plus le faire maintenant...j'ai quelques responsabilités. Je ne comprendrai jamais pourquoi vous voulez enterrer les gens vivants avant qu'ils le soient réellement.
Et j'ai pris une distance gigantesque avec l'Eglise et l'Etat. Je ne vous comprends pas. On ne vous comprend pas. Vous emmerdez le monde.

Réflexions de Jean Léonetti
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6