HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Livraison à domicile..???..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18360

MessageSujet: Livraison à domicile..???..   26.01.14 14:47

Se faire livrer médicaments, burger et fleurs en moins d’une heure

Créé le 26/01/2014 à 12h19 -- Mis à jour le 26/01/2014 à 12h20

Capture d'écran du site toktoktok, un service de livraison à domicile à Paris.
Capture d'écran du site toktoktok, un service de livraison à domicile à Paris. —20 Minutes

PRATIQUE – Le site toktoktok propose aux Parisiens de se faire apporter à domicile leurs courses en un temps record…

«Tok tok tok, votre runner est à la porte». Voilà le genre de sms que vous pourriez recevoir avec le sourire de plus en plus souvent. Une société parisienne propose depuis quelques mois aux paresseux de rester chez eux et de déléguer leurs courses. Mais contrairement à la livraison à domicile des supermarchés, le «runner» prend commande à la carte et peut récupérer votre bouquet préféré, des nuggets, un nouveau portable et du lubrifiant au Passage du désir. A condition tout de même que le cadeau désiré soit disponible chez les 150 partenaires du site. Un catalogue toujours en croissance qui regroupe médicaments (sans ordonnance), plats frais, high-tech, courses du quotidien et bientôt vêtements. Si l’entreprise se targue d’être la seule en Europe à proposer ce service, l’idée a déjà germé aux Etats-Unis: postmates, google shopping express ou ebay now misent aussi sur le «local delivery».

Une application en février

Toktoktok va se décliner en application i-Phone dès février. Et sans doute doubler son nombre d’abonnés, qui s’élève déjà à 20.000. Dont de nombreux fidèles. «Le client qui a testé revient en moyenne quatre fois par mois sur le site», se félicite Serge Alleyne, le fondateur de cette start-up. Les clients assurent qu’ils apprécient la transparence du site: chacun peut géolocaliser son runner». Pratique aussi: le consommateur découvre une durée, en moyenne trente minutes, et un prix précis pour ces quelques courses. «On a beaucoup travaillé sur l’annonce du délai ces dix derniers mois. On collecte des données sur le trafic routier, l’attente dans les magasins…»

Le site espère le pic de connexions en cette période de grippe généralisée (utile le doliprane livré dans son lit), ou à l’occasion de la Saint-Valentin pour les romantiques désorganisés. Plus besoin d’errer dans Paris à la recherche d’un chocolatier ouvert le dimanche ou d’une bouteille de vin à 23h. «Je suis impressionné par le nombre de commandes de cigarettes, surtout le dimanche et les jours de pluie», s’amuse Serge Alleyne.

Livraison en trente minutes

Mais comment ça fonctionne exactement? Sur le site toktoktok, le client se connecte et choisit son panier: pour nous ce sera des chips, une bouteille de boisson gazeuse et… de l’immodium (pour les collègues bien sûr)! A 16h53, un sms assure que la commande est passée et un lien cartographie l’avancée du runner. 17h13, le livreur est devant l’ascenseur, casquette et veste à l’effigie de la société pour vous remettre votre paquet après signature. La promesse de rapidité est tenue… Mais côté prix, avec 8 euros (après réduction), dont 2,33 euros de frais, on suppose qu’il vaut mieux faire une commande groupée. «Aux Etats-Unis, on peut payer 25 dollars à l’heure pour avoir un runner, se défend le fondateur. Sur notre site, les frais vont de 7,50 à 20 euros. Nous n’avons pas établi de minimum d’achats pour démocratiser ce petit plaisir. Certains se font livrer un magazine à 1 euro!»

Et Serge Alleyne imagine d’autres développements pour ce service prometteur. Question géographie, toktoktok frappe à votre porte si vous habitez Paris ou les villes limitrophes, mais compte bien étendre son terrain de course. Et ses prérogatives: dans quelques mois le site pourrait proposer d’aller réparer une télévision, déposer un vêtement au pressing ou faire des démarches administratives…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Livraison à domicile..???..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livraison à domicile..???..
» enseigner à domicile
» soins à domicile
» Prisonnière à domicile
» question sur le domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités :: 1er sous-forum Actualités-
Sauter vers: