HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGalerieFAQCalendrierPortailAccueilRechercher
http://www.handichrist.net/
Pas d'enregistrement à cause des gens postant partout le même message régulièrement, leur site perso ne leur suffisant pas
Partagez | 
 

 Un monastère invisible

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 19797

MessageSujet: Un monastère invisible   27.01.14 19:07

PRIERE-LUMIERE, UN MONASTERE INVISIBLE


Prière-Lumière est un service d'Eglise, reconnu par Monseigneur Coffy, Evêque de Marseille, qui en a dit : «Mais c'est un monastère invisible !». En 1995, pour ses 10 ans, Jean-Paul II lui envoyait sa bénédiction apostolique.

Prière-Lumière est une association de priants répartis en France et dans le monde entier, qui s'engagent à prier chez eux, quotidiennement, au moment où ils peuvent et le temps qu'ils peuvent (même 5 mn seulement) chacun essayant d'être une porte ouverte par laquelle Dieu peut pénétrer dans le monde. C'est un temps offert à dieu et à l'Eglise, au nom du monde et pour le monde, quelle que soit notre envie de prier, que nous soyons dans la joie ou dans la sécheresse.
Cette idée de famille de priants dans les maisons est vraiment née d'un appel de Dieu dans l'âme de deux laïques, Jeanne et Monique, mères de familles engagées dans le monde, mais également Oblates Bénédictines (c'est-à-dire rattachées à un Monastère Bénédictin).

Concrètement, les priants reçoivent tous les 14 jours par la poste un «canevas de prière» inspiré de la liturgie du moment. Un verset de psaume choisi pour l'année ouvre l'Office et constitue un lien entre tous les priants. Des textes spirituels sont joints, pour nourrir la foi de ceux qui le désirent. Un temps fort (petite retraite à faire chez soi, facultative là encore) est également proposé.
Ce groupe de priants est une vraie famille monastique : on n'est plus seul, on est une communauté dispersée, invisible, mais bien vivante, chacun reconnaissant être soutenu par la prière des autres.
En font partie des chrétiens engagés aussi bien qu'en difficultés avec l'Eglise, des malades, prisonniers, prêtres, religieux et religieuses etc.

Aucune pub ni subvention... les 26 expéditions annuelles reviennent à 20 Euros. Certains priants donnent très peu ou pas du tout, d'autres plus, chacun fait comme il peut, et cela fonctionne ainsi très bien, depuis le départ de ce monastère, en 1985.

Pour les personnes intéressées, veuillez adresser une demande écrite à :

PRIERE-LUMIERE
BP 7
13274 MARSEILLE CEDEX 9

copié-collé d'un ancien article.Vérifiez si les coordonnées sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Un monastère invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: CHRISTIANISME :: Religion catholique-
Sauter vers: