HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Question à propos du chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18954

MessageSujet: Question à propos du chat   27.03.14 19:14

J'ai eu des chats dans mon passé.Je connais bien cet animal.Sans savoir pourquoi,un souvenir vient de ressurgir à la surface de ma mémoire.L'odeur du pipi de chat ne m'a jamais dégoûtée,mais attirée.Seulement l'odeur du pipi de chat.C'est une odeur très forte.Pour moi,à l'époque où j'avais des chats,cette odeur ressemblait à du parfum campagnard (comme par exemple l'odeur du sol mouillé après un orage ou l'odeur d'un feu de bois,senteurs très légères ).Ce n'était pas ma sympathie pour les chats qui me faisait interpréter cette odeur de cette manière,-le chat a d'autres odeurs plutôt désagréables comme son haleine par exemple-).Alors j'ai tapé"pipi de chat" dans un moteur de recherche... ...Et,pour être complète,au risque de choquer ( ! ! ! ),cette odeur de pipi de chat n'était pour moi pas trop différente d'une eau de toilette qu'un membre de ma famille utilisait de temps en temps !vraiment,l'odeur de pipi de chat me plaisait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18954

MessageSujet: Re: Question à propos du chat   27.03.14 19:14

Pipi de chat (vin, odeur de pipi de chat), dégustation

Article publié le 24 février 2013 © Dico-du-Vin

Pipi de chat (vin, odeur de pipi de chat) : vous l’avez sans doute sentie. C’est une odeur très caractéristique et très expressive. Elle se rapproche du bourgeons de cassis ou d’un buisson de buis froissé (et dont l’odeur excite  d’ailleurs les chats). Cette odeur de pipi de chat émane en général du sauvignon blanc récolté avant sa pleine maturité et de certains Sancerre issus de terres argilo-siliceuses. Le sauvignon contient en effet, au moins cinq composés volatils à fonction thiols (composés soufrés, dérivés des alcools) à doses très faibles mais très odorants. Le 4-MMP est le composé thiol volatil qui signe cette odeur caractéristique de pipi de chat mais aussi de buis et de genêt.
Le pipi de chat, un argument de vente
Pour les Néo-zélandais, leurs sauvignons doivent avoir cette odeur herbacée, de foin coupé, de pipi de chat, la signature de leurs vins à l’exportation au point qu’une maison, la Cooper’s Creek a baptisé son sauvignon blanc Cat’s Pee on Gooseberry Bush.
Enfin, pipi de chat est dans la langue courante, synonyme de bibine, de piquette ou encore de picrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18954

MessageSujet: Re: Question à propos du chat   27.03.14 19:20

J'avais de temps en temps un collier ou un bracelet en bois d'olivier.Quand je les portais et quand je caressais mon chat,celui-çi  était comme aimanté par l'odeur du bois d'olivier.Il fallait qu'il renifle ce collier ou ce bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18954

MessageSujet: Re: Question à propos du chat   27.03.14 19:29

Sur le web,les chats aiment les olives ! ! ! ah zut,j'ai raté quelque chose dans ma vie,donner des olives dénoyautées à mes chats !

 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Question à propos du chat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HORS-SUJET :: 1er forum Hors-Sujet-
Sauter vers: