HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGalerieFAQCalendrierPortailAccueilRechercher
http://www.handichrist.net/
Pas d'enregistrement à cause des gens postant partout le même message régulièrement, leur site perso ne leur suffisant pas
Partagez | 
 

 Mgr Claude Dagens

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 19797

MessageSujet: Mgr Claude Dagens   24.07.14 10:59

Source=site non recommandé

Mgr Claude Dagens, franc-maçon, homosexualiste et islamophile
dans Religion Catholique, Société / Par Xavier Celtillos / le 23 juillet 2014 à 11:53 /
Mgr Claude Dagens est un évêque de « progrès » : en somme, il ne lui reste plus rien de catholique, hormis la croix pectorale qu’il porte en de très rares occasions.
Le texte sur les « unions de personnes de même sexe », publié dans son bulletin du 23 février, explique notamment:
Citation :
« Il faut accueillir les personnes homosexuelles comme les autres et pour cela convertir le regard de la communauté et des pasteurs. […] Les prises de positions de l’Eglise, ou du moins de certains évêques qui se sont exprimés et des fidèles qui les ont relayées au moment de la loi sur le mariage pour tous, sont souvent apparues comme violemment hostiles. Ces positions étaient-elles partagées par ceux qui sont restés silencieux ? […]à partir de là, nous pourrons construire un vrai projet pastoral envers les personnes homosexuelles, considérant qu’un amour entre personnes de même sexe est aussi porteur de fécondités pour les personnes concernées et leur entourage. »
Vous avez bien lu et bien compris. Sur 16 pages de ce bulletin, c’est toute la morale à son stade le plus naturel qui est battue en brèche et contredite.
Ce n’est pas tout. Mgr Dagens est aussi un grand islamophile. Le 19 juillet, pendant que les chrétiens d’Irak particulièrement et d’autres pays musulmans se faisaient massacrer, et ce, sans qu’aucune « autorité » musulmane ne l’ait condamné, l’évêque d’Angoulème ne trouvait rien de mieux que de « rompre » le ramadan aux cotés de M. Bonnefond, maire d’Angoulême, du directeur de cabinet du préfet, le consul et le vice-consul de l’Algérie, Mme la directrice des renseignements généraux, et ceci à l’invitation de Kader Bouazza et Jean-Claude Mesnard, président et vice-président de la communauté musulmane.
On appréciera désormais les grands sermons laïcistes de monseigneur d’Angoulême qui ne trouvent leur sens uniquement lorsqu’il s’agit de l’enfouissement de la religion catholique !
Invité sur Radio Notre-Dame le 11 septembre 2013, il lui fut rappelé les odieuses et sanglantes persécutions dont font l’objet les chrétiens de la part des islamistes en Syrie ; il osa y déclarer que ces propos étaient « une opération de propagande qui reconstruit l’histoire et qui l’instrumentalise en essayant de faire croire que la guerre et les violences qui se déroulent actuellement en Syrie seraient d’ordre confessionnel. » Il osa même conclure à la fin de l’émission : « Il faut faire très attention à ne pas diaboliser tous les jihadistes ».
Sans doute qu’un parachutage de Mgr Dagens en pleine zone jihadistes – Mossoul par exemple – l’aiderait à mieux appréhender la profonde humanité de ces barbus qu’il ne faut pas diaboliser !!!
Toute cette attitude anti-chrétienne prend tout son sens quand on connaît les accointances – et sans doute l’appartenance – de Claude Dagens avec la Franc-Maçonnerie. En 2008, il avait défrayé la chronique en se montrant publiquement au cotés des « frères » du Grand Orient à Angoulême. Les amitiés publiques de cet évêque avec les loges maçonniques n’échappent pas à cette condamnation de l’Eglise portée par le pape Clément XII le 28 avril 1738 dans sa bulle In eminenti apostolatus specula :
Citation :
« C’est pourquoi Nous défendons sévèrement et en vertu de la sainte obéissance, à tous et à chacun des fidèles de Jésus-Christ, de quelque état, grade, condition, rang, dignité et prééminence qu’ils soient, laïcs ou clercs, séculiers ou réguliers méritant même une mention particulière, d’oser ou de présumer, sous quelque prétexte, sous quelque couleur que ce soit, d’entrer dans les dites sociétés de Francs-Maçons ou autrement appelées, ni de les propager, les entretenir, les recevoir chez soi ; ni de leur donner asile ou protection, y être inscrits, affiliés, y assister ni leur donner le pouvoir ou les moyens de s’assembler, leur fournir quelque chose, leur donner conseil, secours ou faveur ouvertement ou secrètement, directement ou indirectement, par soi ou par d’autres, de quelque manière que ce soit, comme aussi d’exhorter les autres, les provoquer, les engager à se faire inscrire à ces sortes de sociétés, à s’en faire membres, à y assister, à les aider et entretenir de quelque manière que ce soit, ou les conseiller: et Nous leur ordonnons absolument de se tenir strictement à l’écart de ces sociétés, assemblées, réunions, agrégations ou conventicules, et cela sous peine d’excommunication à encourir par tous les contrevenants désignés ci-dessus, ipso facto et sans autre déclaration, excommunication de laquelle nul ne peut recevoir le bienfait de l’absolution par nul autre que Nous, ou le Pontife Romain qui nous succèdera, si ce n’est à l’article de la mort. »
Le cas de Mgr Claude Dagens est sans ambiguïté… il est hors de l’Eglise.
Lorsque le 18 mars 2010, Simone Veil, l’avorteuse nationale, fut accueillie sous la coupole, ce fut par le silence de l’académicien Dagens. La Croix osa écrire « C’est peut-être cela qui fera d’elle une « immortelle», digne successeur de Pierre Messmer », complicité écrite et en acte des autorités ecclésiastiques. Il n’y eut pas plus de réprobation de la part des autres évêques de France.
Un autre évêque, en d’autres temps, sut se montrer catholique : en 1863, Mgr Dupanloup s’était opposé à la candidature de Littré, agnostique militant, et avait obtenu une première fois qu’il ne soit pas élu. Littré finit par l’être en 1871 ; Mgr Dupanloup, ne pouvant démissionner, jamais ne revint à l’Académie.
C’était le temps où la France avait encore des évêques catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Mgr Claude Dagens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: CHRISTIANISME :: Religion catholique-
Sauter vers: