HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Olivier Delacroix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18954

MessageSujet: Olivier Delacroix   04.08.14 21:00

Suicide de son père, décès de son fils, Olivier Delacroix se confie


Le présentateur de France 2 n’a pas été épargné par la vie. Dans une interview au magazine Télé Star, il est revenu sur ces épisodes douloureux.


A le voir, dreadlocks au vent, sourire aux lèvres et épaules carrées bien saillantes, Olivier Delacroix semble inatteignable. Pourtant, le présentateur de France 2 cache de profondes blessures. Habitué à recevoir les confessions intimes et passionnantes des gens pour son émission Dans les yeux d’Olivier, l’animateur au regard clair raconte dans son livre Nos chemins sont semés de recontres les deux drames qui ont marqué sa vie : le suicide de son père et le décès de son fils dû à une malformation cardiaque, survenu peu après sa naissance. L’écriture aura été pour lui une forme d’autothérapie.

Interrogé par Télé Star cette semaine, Olivier Delacroix a confié ne pas s’être complètement remis de ces deux terribles épreuves. "On n’en ressort pas, a-t-il déclaré. La notion de "plus jamais" est terrible, mais on apprend à vivre avec le manque."

Pour surmonter ces deux pertes, l’animateur s’est raccroché à ce qui lui restait : sa femme. "Quand il vous arrive des choses insurmontables, il y a deux : dire stop ou continuer. J’ai fait le second choix car j’avais une compagne avec moi." S’il s’est relevé, il conserve toutefois une certaine colère envers Dieu. "J’ai du mal à comprendre le sens de certaines choses, à relier ça à l’existence d’un dieu protecteur et juste", a-t-il conclu.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Olivier Delacroix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HORS-SUJET :: 1er forum Hors-Sujet-
Sauter vers: