HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGalerieFAQCalendrierPortailAccueilRechercher
Pas d'inscription,trop de gens envoient toujours et partout le même post.
Le Gouvernement devrait interdire les pop-up nuisibles pour notre vue.


Partagez
 

 Complètement givrés !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 20078

Complètement givrés ! Empty
MessageSujet: Complètement givrés !   Complètement givrés ! Icon_minitime20.08.14 20:38

Les people français relèvent le défi du seau d’eau

Didier Deschamps, Teddy Riner, Matt Pokora, Cyril Hanouna… Tous ont été défiés hier de se renverser un seau d’eau glacé sur la tête, comme l’ont déjà fait Bill Gates, Lionel Messi, David Beckham, Justin Timberlake…


Tags :

France - Monde|
A la Une|
A la Une Franche-Comté|
Insolite


Bill Gates ou David Beckam ont été parmi les premiers à relever le défi. Captures d’écrans YouTube
Bill Gates ou David Beckam ont été parmi les premiers à relever le défi. Captures d’écrans YouTube


Bill Gates ou David Beckam ont été parmi les premiers à relever le défi. Captures d’écrans YouTube


Se renverser un seau d’eau glacé sur la tête. Le défi qui vient des États-Unis aurait pu être assez stupide. Lancé ces dernières semaines, il prend depuis quelques jours de l’ampleur sur les réseaux sociaux sous l’appellation « Ice bucket challenge », le défi du seau d’eau. L’objectif part d’un bon sentiment en suscitant des dons en faveur de la lutte contre la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique (SLA), une maladie neurodégénérative. Le principe du défi est de le relever 24 heures après avoir été défié et de nommer d’autres personnes, tout en versant 100 dollars de don.

Aux États-Unis, des patrons, des vedettes de télévision comme Oprah Winfrey, des chanteurs comme Justin Timberlake et de très nombreux sportifs (Le Bron James) ont déjà relevé le défi, entraînant dans leurs sillages des milliers d’anonymes. Et la liste des candidats qui se refroidissent sur les réseaux sociaux ne cesse de s’allonger. Hier, la vidéo du sculptural footballeur Cristiano Ronaldo comptait 6 millions de vues sur YouTube…

Les « dons sont extraordinaires »

Après le fondateur de Microsoft Bill Gates qui avait été défié par le patron de Facebook Mark Zuckenberg, hier, la star mondiale du football David Beckham a nominé les basketteurs Magic Johnson et Michael Jordan.

Et en France ? Le phénomène débarque. Le monde du sport devrait être le premier submergé par la vague… Hier le footballeur international Rio Mavuba, après une pluie de glaçons sur la tête, a défié ses amis le judoka Teddy Riner et le chanteur et grand amateur de ballon rond Matt Pokora. Le même jour, l’entraîneur de l’équipe nationale belge de football, Marc Willmots a défié son ami le coach des Bleus Didier Deschamps.

Le show-biz suivre. L’humoriste Willy Rovelli, apparemment en vacances au soleil, après s’être rafraîchi les idées, a défié ses amis d’Europe 1 les animateurs Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini.

Apparemment, le phénomène est utile. Selon l’association américaine qui lutte contre la maladie de Charcot et aide les malades (ALS), le défi a déjà permis de recueillir entre le 29 juillet et le 13 août 5,7 millions de dollars de dons, soit cinq fois plus que l’année passée pour la même période.

Les « dons sont extraordinaires », a indiqué la présidente de l’ALS Barbara Newhouse, « et la visibilité que donne ce défi sur la maladie est inestimable ».

Patrice BARRÈRE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

Admin

Féminin Messages : 20078

Complètement givrés ! Empty
MessageSujet: Re: Complètement givrés !   Complètement givrés ! Icon_minitime20.08.14 20:42

20 / 20 pour le but !

zéro pour la méthode ... ..

désolée.

ou alors je suis en panne d'humour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Complètement givrés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Humour Général-
Sauter vers: