HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGaleriePortailAccueilRechercher
Pas d'inscription à cause des gens qui envoient toujours et partout le même post.
BALANCE LA FIN DE VIE QU'ON VEUT T'IMPOSER EN FRANCE DEPUIS 2005
Partagez
 

 Attention aux mouches à fruits

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 20388

Attention aux mouches à fruits Empty
MessageSujet: Attention aux mouches à fruits   Attention aux mouches à fruits Icon_minitime23.08.14 21:33

Publié le 31 juillet 2014 à 08h45 | Mis à jour le 31 juillet 2014 à 08h45

Comment se débarrasser des mouches à fruits?
[url=javascript:toggleImage('http://images.lpcdn.ca/924x615/201407/31/886768.jpg','Comment se d%C3%A9barrasser des mouches %C3%A0 fruits?', 0, 924);]Attention aux mouches à fruits 886768[/url]




Elles ont de quoi nous rendre fous lorsqu'elles sortent par dizaines d'un plat de fruits dans lequel une banane noircissait depuis un moment. Elles ont beau mesurer moins de 4 mm, les mouches à fruits sont des insectes qui ont le don de nous exaspérer.

Rien de mieux que de connaître son ennemi avant de s'y attaquer. D'abord, leur véritable nom. Si on la surnomme «mouche à fruits», la Drosophila melanogaster, ou mouche drosophile, n'est pas la «vraie» mouche à fruits, explique Marjolaine Giroux, entomologiste à l'Insectarium de Montréal.
«Pour nous, les entomologistes, les mouches à fruits appartiennent à un autre groupe. Ce sont les Tephritidae, de petites mouches dont les ailes sont tachetées de noir. Ce sont de belles mouches», dit-elle.
Parce qu'elles recherchent les fruits bien mûrs pour se reproduire, les drosophiles se sont emparées du titre de «mouches à fruits» (ou encore mouches à vinaigre) dans la langue de tous les jours.

D'où sortent-elles au juste, lorsqu'elles apparaissent en grand nombre dans la cuisine? La plupart du temps, elles arrivent de l'épicerie ou du marché, bien installées sur un fruit avec leurs oeufs.
«L'été, elles peuvent venir de l'extérieur, on en voit par exemple autour du compost dans la cour. Mais la plupart du temps, c'est avec les fruits de l'épicerie qu'on apporte ça à la maison», dit Marjolaine Giroux.
Fraises mûres, pêches meurtries, bananes noircies: les matières en fermentation sont des milieux idéaux pour que les mouches drosophiles y déposent leurs oeufs.
En venir à bout
Vous avez beau avoir bu quelques verres de vin, les dizaines de mouches que vous voyez chercher à se baigner dans votre coupe ne sont pas le fruit de votre imagination.
Lorsqu'elle commence à se reproduire, la Drosophila melanogaster ne chôme pas. La femelle peut pondre jusqu'à 35 oeufs par jour! Une fois adultes, les drosophiles vivent plusieurs semaines. Difficile de tolérer ces colocataires aussi longtemps.
Elle a beau être entomologiste, Marjolaine Rioux a ses trucs pour se débarrasser de ces indésirables. Elle utilise des pelures de fruits qu'elle dépose dans de l'eau savonneuse. «On en met juste assez pour que la mouche reste prise au piège. Elle va se noyer dans l'eau.»
Une autre technique éprouvée consiste à mettre un peu de vin rouge dans un plat qu'on aura recouvert d'une pellicule de plastique percée de petits trous. Les mouches y entreront facilement sans pouvoir en ressortir...
Une raison d'aimer les drosophiles...
La Drosophila melanogaster dérange dans les cuisines, mais pour les scientifiques, elle se révèle d'une utilité incomparable. «C'est la mouche de laboratoire par excellence, dit l'entomologiste Marjolaine Rioux. Comme elle se reproduit rapidement, c'est l'une des mouches les plus étudiées dans le domaine génétique.» La prochaine fois que vous aurez envie de pester contre ces mouches, rappelez-vous que cette espèce a souvent donné son corps à la science!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

Admin

Féminin Messages : 20388

Attention aux mouches à fruits Empty
MessageSujet: Re: Attention aux mouches à fruits   Attention aux mouches à fruits Icon_minitime23.08.14 21:50

Comment se débarrasser des mouches à fruit

Est-ce que les mouches viennent se battre même dans votre corbeille à fruit? Une fois qu'elles s'installent, ces hôtes indésirables savent comment dépasser le simple séjour d'une nuit. Voici quelques façons simple, rapide et écologique pour débarrasser votre maison de ces satanés mouches à fruits.




[modifier]   Pas à pas

  1. Supprimez la source de nourriture et les zones de reproduction. Les mouches à fruits ont un cycle de vie de 10 jours, ce qui leur donne suffisamment de temps pour vous punir d'avoir laissé des moisissures, fermentation, et de la matière organique dans lequel elles peuvent pondre leurs œufs. La plupart des idées de piège à mouches servent à illustrer comment les combattre, et certains vont se constituer un vivier pour elles. L'assainissement est la seule solution efficace. Réglez ces problèmes fréquents en priorité:

    • Lavez tous les plats.
    • Lavez à la machine les torchons, ou du moins laver soigneusement avec du savon, rincez-les bien et essorez-les avant de les accrocher (ne les laissez pas dans l'évier).
    • Conservez les ordures dans une poubelle avec couvert fermé.
    • Ne jetez pas vos déchets alimentaires dans des corbeilles à papier.
    • Couvrir la corbeille à fruits ou mettez les fruits que vous souhaitez conserver dans le réfrigérateur. Généralement les raisins, dattes et les pruneaux



sont les principaux coupables.


    • Jetez tous les fruits trop mûr.
    • Lavez tous les contenants ouverts de jus de fruits, de produits fermentés ou de type vinaigre, par exemple le ketchup, la siracha ou le vin de cuisson. Fermez les hermétiquement. Conservé les dans le réfrigérateur si possible.
    • Nettoyer les miettes et éclaboussures provenant de vos armoires, comptoir et plancher.
    • Débarrassez vous de tous les déchets - ne ré-utiliser pas les sacs poubelles.
    • Nettoyer les joints de porte de votre réfrigérateur, le dessus et le dessous du réfrigérateur, nettoyer en particulier l'évaporation de la machine si elle en a un.
    • Nettoyer sous et autour de votre lave-vaisselle et cuisinière.
    • Jeter l'eau qui a été utilisé, nettoyer le seau, et laver le chiffon, serpillière...
    • Retirez les charpies humides de la salle de lavage.
    • Prenez votre composte et garder votre bac de collecte des couverts et des compléments alimentaires à votre tas ensevelies sous les déchets de jardin.
    • N'utilisez pas de fumier, de bière comme engrais à proximité de la maison.




Essayez ce simple piège en premier

  1. Après avoir nettoyé et retiré TOUTES les sources pouvant attirer les mouches comme décrit plus haut, mettre environ 2-3cm de vinaigre de cidre ou de vinaigre balsamique dans le fond d'un verre. (Remarque: le vinaigre blanc ordinaire ne fonctionnera pas)
  2. Ajoutez quelques gouttes de détergent de vaisselle liquide et agitez pour dissoudre.
  3. Placez le verre dans la zone infestée la nuit.
  4. Vous trouverez de nombreux cadavres de mouches à fruits dans la matinée.
  5. Les mouches viendront aussi dans la journée, mais pour une raison étrange l'obscurité ou les températures plus fraîches la nuit semblent attirer un plus grand nombre que celles qui viendront au cours de la journée.
  6. Les mouches sont attirées par le vinaigre à cause de l'odeur qui ressemble à de la pourriture de fruits pour celles-ci. Elles vont essayer de s'en approcher et de se nourrir mais vont se noyer grâce au détergent.


Faire un piège avec un bol

  1. Mettez un vieux morceau de fruit sans peau et un peu de vin, ou un peu de vinaigre balsamique dans un bol.
  2. Couvrir le bol hermétiquement avec une pellicule de plastique.
  3. Faîtes de nombreux petits trous dans le plastique avec une fourchette. Les mouches à fruits vont entrer et ne pourront pas en sortir (si les trous sont trop grands, elles pourront s'échapper).


Faire un piège en plastique avec un sachet zip lock

  1. Placez quelques tranches de pomme dans un sac à fermeture zip
  2. Laisser une petite ouverture pour permettre à ses ravageurs d'entrer. Les petites bêtes seront bientôt sur et autour de la pomme.
  3. Zipper le sac pour le fermer et écraser chacune des bestioles avec vos doigts.


Faire un piège en entonnoir

  1. Faire un cône à partir d'une feuille de papier (comme un entonnoir). Recouvrez l'extérieur du cône avec du ruban adhésif pour qu'il reste en place.
  2. Vérifiez que le cône s'adapte facilement dans un verre ou une tasse.
  3. Coupez le bout du cône de sorte que vous avez maintenant un entonnoir.
  4. Versez une petite quantité de vinaigre de cidre dans le verre ou une tasse. (Du Rhum mélangé avec du jus d'orange fonctionne aussi très bien - aussi, une demi cuillère à café de levure de boulanger dans de l'eau peut également suffire)
  5. Insérez l'entonnoir dans un verre ou une tasse, mais ne laissez pas le fond de l'entonnoir toucher le liquide. Scotchez l'entonnoir dans deux ou trois endroits de l'extérieur pour qu'il n'y ait pas d'écart entre le verre et le cône.
  6. Placez votre piège nouvellement créé sur une surface plane. Les mouches seront attirés par l'odeur du vinaigre fruité et font s'envoler dans le cône. Les mouches vont se glisser vers le bas du cône et seront piégé dans le vinaigre et vont se noyer. Si vous laissez le piège la nuit, les mouches à fruits piégées finiront par tomber dans le vinaigre et par se noyer.


Faire un piège avec une bouteille de soda

  1. Retirer le couvercle et l'étiquette à partir d'un plastique propre vide d'une bouteille de deux litres de soda.
  2. Supprimer 'avec soin' supprimer le tiers supérieur de la bouteille en coupant le long de sa circonférence, à peu près à la hauteur du haut de l'emplacement de l'étiquette.
  3. Mettez du jus d'orange ou du vinaigre de cidre dans le reste de la bouteille.
  4. Renversez le cône vers le bas et insérez-le dans la partie inférieure en forme de la bouteille.
  5. Les mouches à fruits vont trouver leur chemin dans la bouteille, mais elles ne pourront pas s'en échapper. Après que la plupart des mouches soient coincés à l'intérieur, recouvrez le tout dans un sac plastique et jeter le tout.


Faire un piège en utilisant le four ou le lave-vaisselle

  1. Enlevez tous les aliments disponibles de la cuisine. Lavez la vaisselle, placez les éléments ouverts dans des sacs Ziploc ou dans le réfrigérateur.
  2. Ouvrez la porte de votre four et placez un morceau de fruits (banane ou pelures de kiwi) et laissez le tout passer la nuit. (NE PAS FAIRE CELA avec un four à gaz. Fours électriques uniquement)
  3. Réveillez-vous tôt le lendemain matin et fermez sereinement la porte du four.
  4. Allumez le four à 200 ° C pendant environ 10-15 minutes et la majorité de vos mouches à fruits auront disparu.
  5. Nettoyez le four à fond.
  6. Alternative - (plus facile, pas de nettoyage four!)
  7. Place un 1-2 cm de vinaigre de cidre dans un petit verre et placer le dans le lave-vaisselle avec la porte entrouverte.
  8. Laissez la porte légèrement entrouverte toute la nuit.
  9. Dans la matinée, fermer très doucement la porte et lancez un cycle de lavage court. N'ouvrez PAS la porte pour compter les mouches, sinon elles vont s'échapper.


'"Utiliser un aspirateur pour initier le processus d'extermination"'

  1. Au départ, il peut y avoir un grand nombre de mouches à fruits. Plutôt que de tenter (en vain) de les écraser, aspirez-les avec le boyau de votre aspirateur. Ne foncez pas sur elles. Approcher lentement le boyau et vous verrez qu'elles disparaissent comme par enchantement. Disposez de votre sac d'aspirateur à l'extérieur de votre domicile. Par la suite, utilisez la méthode indiquée précédemment avec du vinaigre de cidre de pommes et de deux ou trois gouttes de détergent à vaisselle. Vous constaterez dès le jour suivant que les bestioles au fond de la petite cuvette sont mal en point.


Faire un piège vin:

  1. Appliquez une petite quantité de vin doux dans un petit bol.
  2. Prenez votre bout de doigt et mettez une petite quantité de savon à vaisselle sur dessus, de préférence diluée
  3. Effleurer à peine la surface du vin au centre avec le doigt.
  4. Cela rompt la surface du vin. Les mouches des fruits seront attirés par l'odeur du vin et vont se noyer dans sa création. Normalement, la surface du vin aurait dû les protéger de la noyade, mais avec elle révolue, leur noyade est assuré.


Congeler pour tuer les mouches et pour réutiliser le récipient à pièges

  1. Lorsque un piège contient beaucoup de mouches, il suffit de le mettre dans le congélateur pendant 10 min pour tuer les mouches. Vous pouvez ensuite remettre en place le piège sans nettoyage.
  2. Jeter une fois que les pièges sont pleins ou après quelques jours. Si vous utilisez des aliments pourris, les mouches vont pondre dans l'appât et ces vont éclore après environ une semaine, donc soyez sûr de congeler et/ou de jeter.


La méthode "je t'attrape et te relâche"

  1. Déposez un morceau de fruit (de préférence pourris) dans un grand bocal propre, du type petite jar.
  2. Placez le pot près de la plus grande concentration de mouches (à savoir, si elles sont autour de la corbeille à fruits, mettre le bocal dans la corbeille à fruits).
  3. Dès que vous voyez un tas de mouches s'immiscer dans le pot... VLAM! fermer le pot ou renverser le bocal verticalement très rapidement. Vous devez être rapide ou elles vont tous s'envoler.
  4. Escorter les mouches hors de la maison et libérer les.
  5. Répétez cette procédure jusqu'à ce qu'il ne reste plus de mouche. L'idée est que parallèlement de se débarrasser de la nourriture où elle se reproduisaient, vous devez vous débarrasser de la génération de reproduction. Important:Ce processus peut prendre plusieurs jours. Vous devez remplacer le morceau de fruit tous les jours parce que les mouches vont pondre là-dessus et si vous laissez les faire, après éclosion une nouvelle vague de mouche vont arriver.


Méthode du sèche-cheveux

  1. Localisez la zone principale des mouches à fruits et la prise de courant la plus proche. Prenez un sèche-cheveux.
  2. Branchez le sèche-cheveux, allumez-le (de préférence à pleine puissance) et mettez l'extrémité arrière de la sécheuse, près d'une mouche. Elle sera aspirée et frits par le sèche-cheveux. Cela est amusant et très efficace! Essayez de souffler sur elles avec l'air chaud ne fonctionne pas bien, mais en les aspirant comme ceci, cela fonctionne à merveille.


Hairspray

  1. L'hairspray fonctionne également très bien pour les mouches parasites. Juste un coup de spray les fait tomber au sol et après quelques secondes, leurs ailes vont sécher et durcir.


Méthode du lance-flamme

  1. Si vous êtes téméraire, vous pouvez utiliser votre bonbonne de fixatif comme un lance-flamme.

    • À ne pas utiliser en présence d'enfants !! Ça pourrait leur donner de mauvaises idées.
    • La flamme produite brûle les ailes des mouches et elles tombent directement au sol. Parfois ça peut même les tuer sur le coup. Évidemment, la prudence est de mise et il est préférable d'y aller par petits coups pour éviter que la bonbonne ne chauffe et prenne feu. Si vous êtes du type gaffeur, cette méthode est à proscrire.






[modifier]   Astuces

  • Si vous avez un poêle à gaz avec une veilleuse permanente, placer le piège sur la partie chaude de la cuisinière. Cela contribuera à diffuser l'odeur du vinaigre.
  • Assurez-vous de choisir le bon type de vinaigre. Le vinaigre blanc ne fonctionne pas. Le vinaigre de malt et le vin rouge fonctionne, mais pas aussi bien que le cidre. La bière peux parfois bien fonctionner. Le vinaigre balsamique fonctionne aussi bien. Le vin fonctionne extrêmement bien, et une bouteille de vin avec fond de vin peux être utilisé sans entonnoir.
  • Vous pouvez vous abstenir d'entonnoir si vous placez un petit morceau de détergent à vaisselle dans la coupe avec le vinaigre et mélanger le tout. Les mouches à fruits seront encore attirés par l'odeur du vinaigre, et seront piéger grâce au détergent. Le détergent réduit assoupli la surface du liquide qui permet aux mouches plus facilement de couler et de se noyer.
  • Vous pouvez renoncer aux pièges. Les mouches des fruits déshydratent facilement, un petit courant d'air fait habituellement l'affaire.
  • Une odeur fruitée de liquides vaisselle (citron, etc) peuvent également attirer les mouches à fruits.
  • Le bourbon fonctionne aussi. Laissez un fond de bouteille presque vide et la bouteille agira comme un piège à entonnoir.
  • Les mouches à fruits se reproduisent et vivent dans des endroits chauds et humides tels que l'enlèvement à ordures et ou les tuyaux d'évier. Un nettoyage à eau chaude et régulièrement permettra de lutter contre ces possibilités. Vous pouvez aussi verser de la glace dans l'évier une nuit.
  • Accrochez un peu de ces rouleaux de papier collant vieux sur la zone infestée. Laid, mais efficace. C'est extrêmement toxiques; à utiliser avec prudence et tenir hors de portée des enfants.
  • Débarrassez-vous de tous vos fruits mûr! Une fois mûrs, les bananes peuvent être stockés dans le réfrigérateur.
  • L'écume accumulée à l'intérieur de votre évier est un terrain fertile pour les mouches à fruits. Utilisez une brosse bon marché et un rinçage à l'eau chaude pour nettoyer l'évier chaque semaine. Aussi, ne laissez jamais votre main dans le vide-ordures!
  • Astuce pour les barmans qui luttent contre cela en permanence. Couvrir les alcools qui ont un bec verseur sur eux avec une petite feuille de cellophane. Nettoyer les bouteilles en dessous du bec avec un nettoyant à base d'ammoniac.
  • Les mouches à fruits ressentent tout brusque mouvement. Approchez-les très lentement avec un essuie-tout humide et vous les attraperez à chaque fois.
  • Laissez une bouteille vide de bière ouverte et sans surveillance, elles vont s'engouffre dedans. Fermer et jeter la bouteille.
  • Si vous utilisez des fruits frais dans votre piège, assurez-vous de les nettoyer à fond tous les jours - le fruit est foyer de larves à une rapidité surprenante. Vinaigres et vins ne permettent pas aux larves de survivre.




[modifier]   Choses dont vous aurez besoin

  • Une feuille de papier
  • Un verre ou une tasse en plastique transparent
  • Scotch / ruban adhésif
  • Vinaigre de cidre, ou autre appât liquide
  • Méthode utilisant une bouteille de deux litres de soda:
  • Cidre de pomme
  • Malt
  • Vin rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

Admin

Féminin Messages : 20388

Attention aux mouches à fruits Empty
MessageSujet: Re: Attention aux mouches à fruits   Attention aux mouches à fruits Icon_minitime23.08.14 22:05

Je ne suis pas trop certaine d'avoir eu affaire à des mouches à fruits.Cet insecte est minuscule,marron ou beige,il rampe et il vole.Après avoir vidé mes ordures où il y avait une colonie, j'ai utilisé un spray insecticide,visiblement inefficace,ensuite j'ai éteins la lumière et j'ai ouvert la fenêtre.Elles se sont collées à la vitre.J'ai attendu qu'elles foutent le camp dehors....

Si,si, ce sont des mouches à fruits
De très très très minuscules mouches beiges
j'achète mes fruits en barquette
(je lave toujours le fruit avant de le bouffer)
j'ai une poubelle pour les ordures qui vont dans le bac vert
dans ma poubelle non fermée,j'ai un petit sac réservé aux miettes,aux filtres de café usagé,au thé,et aux trucs qui pourrissent et qui sentent très vite
et puis je me souviens d'avoir acheté dix abricots à l'air libre...
Les noyaux de ces fruits vont dans ce petit sac avec les filtres de café
çà volait dans la cuisine.J'ai réalisé que çà venait de ce petit sac.Il y en avait plein,çà grouillait là-dedans.Je l'ai fermé avec du scotch et un élastque et je m'en suis débarrassée aussitôt (de façon correcte,en évitant que le sac ne pète)
Il en restait quelques unes dans la cuisine ce matin
j'ai attendu qu'elles se mettent sur la vitre,je les ai aspergées d'Ajax pour les vitres afin de les noyer.
Un petit enfer
j'ai dégagé ma table en y posant deux yoghourts vides
ainsi que du jus de sirop concentré dans une tasse dans l'espoir qu'elles s'y collent et qu'elles crèvent
elles ne vont pas dans le jus de sirop concentré mais sur le bord des yoghourts vides
je surveille afin de les asperger d'Ajax
un pigeon n'est pas loin dans les parages
J'ai horreur des trucs " collants "
Eliminer, supprimer, voilà mon rêve actuel !
Je n'achète plus de fruits maintenant
c'est un cauchemar, ces insectes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Attention aux mouches à fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HORS-SUJET II-
Sauter vers: