HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Le sportif Jules Bianchi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18360

MessageSujet: Le sportif Jules Bianchi   06.10.14 11:45

J'aurais envie d'écrire des pages et des pages
C'est facile d'arrêter la vie d'un prématuré susceptible d'avoir de lourdes séquelles
C'est facile d'arrêter la vie d'un mourant
Oui,c'est facile,le problème étant qu'on se créé des problèmes inutilement dans ce genre de situation
Mais dans le cas de Michael Schumacher et Jules Blanchi,c'est une autre affaire
Faire de l'auto sa passion et ne plus jamais pouvoir conduire..
Une forme de torture sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18360

MessageSujet: Re: Le sportif Jules Bianchi   18.07.15 9:20


Les dernières nouvelles très inquiétantes sur Jules Bianchi

AFP Publié le lundi 13 juillet 2015 à 13h40 - Mis à jour le lundi 13 juillet 2015 à 14h17


F1 Suzuka - Jules Bianchi car crash


Formule 1
Philippe Bianchi s'est dit lundi "moins optimiste" sur l'état de santé de son fils Jules, dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon en octobre, révélant sur France Info que le pilote n'avait pas fait "de progrès significatifs".

"En général, les progrès doivent se faire dans les premiers 6 mois et là ça fait 9 mois et Jules n'est toujours pas réveillé et il n'y a pas de progrès significatifs, a déclaré Philippe Bianchi. Le temps passant, ça me rend moins optimiste que j'ai pu l'être deux ou trois mois après l'accident où l'on pouvait espérer une évolution meilleure".

"Faut avoir, à un moment donné, les pieds sur terre et se rendre compte de la gravité de la situation", a-t-il reconnu.

Victime d'un terrible accident au volant de sa Marussia à Suzuka le 5 octobre 2014, Jules Bianchi est toujours inconscient et son père craint aussi d'éventuels handicaps en cas de réveil.

"Il nous avait dit que s'il lui arrivait un jour un accident du type de celui de Michael Schumacher (victime d'un accident de ski qui l'a plongé dans le coma, ndlr), s'il avait ne serait-ce que le handicap de ne plus pouvoir conduire, il aurait beaucoup de difficultés à le vivre. Parce que c'était sa vie", a ajouté Philippe Bianchi.

Jules Bianchi, 25 ans, avait rejoint Marussia comme pilote titulaire en 2013. Il a couru 34 Grands Prix et marqué 2 points en championnat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18360

MessageSujet: Re: Le sportif Jules Bianchi   18.07.15 11:40

Décès du pilote de F1 Jules Bianchi

Belga   Publié le  samedi 18 juillet 2015 à 06h28  - Mis à jour le  samedi 18 juillet 2015 à 10h23  


EN IMAGES: Jules Bianchi


Les dernières nouvelles très inquiétantes sur Jules Bianchi


Le père de Jules Bianchi l'assure: "Mon fils est en vie et se bat"


Le pilote Jules Bianchi serre la main de ses proches


"Jules Bianchi roulait trop vite", selon la FIA


L'accident de Jules Bianchi est "plus grave que celui de Schumacher"


Bianchi souffre d'un "traumatisme cérébral sévère"


Formule 1  
Le Français de 25 ans était dans le coma depuis son accident au Grand Prix de F1 du Japon en octobre. Il est décédé ce vendredi soir.  

"La bataille" de Jules Bianchi a pris fin vendredi, a annoncé samedi la famille du jeune pilote de F1 français, 25 ans, qui n'aura donc jamais émergé du coma dans lequel il était plongé depuis son dramatique accident au Grand Prix du Japon en octobre 2014.

Premier pilote de F1 mort des suites d'un accident en course depuis le triple champion du monde brésilien Ayrton Senna, le 1er mai 1994, à 34 ans, le jeune homme s'est éteint vendredi soir au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Nice, dans le sud-est de la France, a annoncé samedi matin sa famille dans un communiqué.

Moins d'un an après sa sortie de route, au volant d'un des bolides de l'écurie russe Marussia, sur le circuit de Suzuka, lors du Grand Prix du Japon, le 5 octobre 2014.

"Jules s'est battu jusqu'au bout, comme il l'a toujours fait, mais hier, sa bataille a pris fin", a précisé le communiqué de la famille, qui a souligné ressentir "une peine immense et indescriptible".

Cette issue était crainte depuis plusieurs jours déjà par la famille. Sur la radio France Info, le 13 juillet, le père du pilote, Philippe Bianchi s'était ainsi déclaré "moins optimiste" sur l'état de santé de son fils, constatant que celui-ci n'avait pas fait de "progrès significatifs".

"Il faut avoir, à un moment donné, les pieds sur terre et se rendre compte de la gravité de la situation", avait-il ajouté, soulignant déjà qu'une issue mortelle était peut-être le moins mauvais des scénarios pour son fils, tant sa passion de l'automobile et du pilotage était grande: "Il nous avait dit que s'il lui arrivait un jour un accident du type de celui de Michael Schumacher (ndlr: toujours dans le coma suite à un accident de ski), s'il avait ne serait-ce que le handicap de ne plus pouvoir conduire, il aurait beaucoup de difficultés à le vivre. Parce que c'était sa vie".

Si Michael Schumacher continue toujours sa bataille contre le destin et la mort, à 45 ans, dans la propriété familiale, à Gland, sur les bords du Lac Léman, en Suisse, le jeune Niçois, lui, a quitté la scène, à quelques jours de son 26e anniversaire, le 3 août.

L'Allemand vivait une retraite bien remplie quand il est tombé à ski, fin décembre 2013, à Méribel, après avoir heurté une pierre dans un secteur hors-piste, sans danger apparent. Avec sept titres de champion du monde à son palmarès.

Jules Bianchi, lui, n'aura grappillé que deux points au total, en 34 courses, au volant de sa Marussia, au sein de cette écurie russe qu'il avait rejointe comme pilote titulaire en 2013. C'était lors du Grand Prix de Monaco 2014, avec une 9e place acquise de haute lutte en partant du fond de la grille et malgré deux pénalités de cinq secondes, sur un circuit où il est très difficile de dépasser.

Mais cette 9e place est toujours le meilleur résultat de l'écurie Marussia, rebaptisée Manor Marussia cette saison 2015, avec un passeport britannique désormais et non plus russe depuis sa reprise par un groupe d'investisseurs réunis autour de Stephen Fitzpatrick, le fondateur d'Ovo, un distributeur indépendant d'énergie (gaz, électricité) au Royaume-Uni.

Jules Bianchi, petit-fils de Mauro, pilote de F3, et petit-neveu de Lucien, pilote de F1 qui a trouvé la mort aux 24 Heures du Mans en 1969, aura vu sa carrière de pilote prendre fin le 5 octobre dernier, au 42e tour du Grand Prix du Japon. Sous la pluie, il avait perdu le contrôle de son véhicule dans le virage 7, la courbe Dunlop, pour finir par s'encastrer sous l'engin d'élevage présent au même endroit pour évacuer la Sauber de l'Allemand Adrian Sutil sortie au tour précédent.

Cet accident dramatique avait provoqué une forte polémique, notamment autour de l'intervention de cet engin sans que la course n'ait été au préalable neutralisée par le commissaire de course. De fait, la voiture de sécurité n'était entrée en lice qu'au 44e tour, après l'accident de Bianchi justement.

Parmi les critiques s'était notamment élevée la voix d'Alain Prost, le quadruple champion du monde de Formule 1, dès le lendemain du drame. "L'entrée de cette grue sans le régime de la voiture de sécurité est totalement inacceptable. C'est une vraie faute à ne pas renouveler", avait accusé l'ancien pilote français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18360

MessageSujet: Re: Le sportif Jules Bianchi   18.07.15 12:19

Pas le temps d'écrire ce qui me passe par la tête, sans avoir dix mains, je n'ai que deux doigts qui fonctionnent et je dois gérer un minimum mon environnement réel.
Mais Michael Schumacher, Vincent Lambert ( ancien infirmier psychiatrique ), Jules Bianchi...
... ... ...
une mort digne signifierait une mort juste !

Que Monsieur X ait les mêmes droits de fin de vie et de mort que Mme Y

Liberté, Egalité, fraternité..

On pourrait me rétorquer que c'est impossible d'avoir tous les mêmes droits, bien vivants au cours de la vie et que par conséquent l'injustice française se poursuit pendant la mort et après la mort ( tombe de 1ère classe...ou 7e classe..pourquoi le chiffre 7 ? cf. le 7e ciel ! ! ! ).

pour l'instant, je ne sais pas quoi répondre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Le sportif Jules Bianchi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jules GROS. Sa vie; son oeuvre.
» repas de sportif
» Le café sportif
» La vie de Jules César ..
» operation de jules mardi 1er fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités :: 1er sous-forum Actualités-
Sauter vers: