HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18766

MessageSujet: Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort   11.10.14 13:08

Euthanasie : atteinte d'un cancer, elle planifie sa mort et émeut l'Amérique

R.T | 10 oct. 2014, 21h54 | MAJ : 22h27  

Brittany Maynard a ému le web en diffusant une vidéo très émouvante pour militer pour le droit à mourir dans la dignité. Capture d'écran Youtube  

  Brittany ne pleure pas sur son sort bien au contraire. Une américaine atteinte d'un cancer en phase terminale a annoncé qu'elle prévoyait de mettre fin à ses jours le 1er novembre pour mourir avec dignité sans trop souffrir, dans une vidéo qui a ému le web. En début d'année, à 29 ans, Brittany Maynard, qui venait de se marier, a appris qu'il lui restait six mois à vivre à cause d'un cancer du cerveau très agressif, et que son agonie serait longue et douloureuse.      

«Ce qui vous vient à l'esprit quand vous apprenez qu'il vous reste si peu à vivre, c'est de dire tout ce que vous souhaitez dire à ceux que vous aimez», affirme-t-elle dans une vidéo qui avait été vue plus de 5,5 millions de fois sur YouTube.com vendredi.



Brittany Maynard, qui venait d'épouser son mari Dan Diaz quand elle a commencé à se plaindre de violents maux de tête, a déménagé de Californie pour l'Orégon, «l'un des cinq Etats américains ayant légalisé le droit de mourir dans la dignité» avec le Montana, le Vermont, l'Etat de Washington et le Nouveau Mexique, explique la page de son fonds.

Un médecin peut par conséquent légalement lui prescrire ce dont elle a besoin pour mettre fin à ses jours comme elle le souhaite, dans sa chambre, entourée par ses proches, principalement son mari, sa mère, et sa meilleure amie.

«Je n'ai pas lancé cette campagne pour recevoir de l'attention (...) Je l'ai fait parce que je souhaite un monde où tout le monde a le droit de mourir dans la dignité comme moi», affirme-t-elle sur son site, destiné promouvoir la légalisation de l'euthanasie partout aux Etats-Unis, où est disponible la vidéo.

«Il n'y a pas une seule cellule dans mon corps qui est suicidaire ou qui veut mourir. Je veux vivre. Je souhaite que l'on trouve une cure pour ma maladie, mais il n'y a pas. J'ai discuté avec de nombreux experts, qui m'ont décrit la manière dont la tumeur va me tuer et c'est horrible, trop horrible. Être en mesure de choisir de s'en aller avec dignité est moins terrifiant», explique la jeune femme.

«J'ai les médicaments, je ne les regarde pas tous les jours mais ils sont là (...). C'est un grand soulagement de savoir que je n'ai pas à mourir de la façon (douloureuse) qui m'avait été prédite», ajoute-t-elle. «Profitez de la vie, oubliez le reste» conclut-elle dans la plus grande dignité. Un message qui à coup sur sera entendu.


Dernière édition par Admin le 10.09.15 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18766

MessageSujet: Re: Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort   11.10.14 13:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18766

MessageSujet: Re: Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort   11.10.14 13:42



A 29 ans, une Américaine atteinte d'un cancer incurable choisit la date de sa mort

Par LEXPRESS.fr, publié le 09/10/2014 à 18:15, mis à jour le 10/10/2014 à 22:01

L'Américaine Brittany Maynard est atteinte d'un cancer irréversible du cerveau. Elle n'a pas voulu des traitements lourds qui ne pouvaient pas la sauver et déménagé en Oregon pour bénéficier d'un suicide assisté.


A 29 ans, une Américaine atteinte d'un cancer incurable choisit la date de sa mort


Brittany Maynard: "Pourquoi n'aurai-je pas droit à ce choix? Pourquoi souffrir horriblement, physiquement et moralement pendant des mois et des semaines?"


YouTube/The Brittany Maynard Fund


Le débat sur la fin de vie concerne aussi les Etats-Unis. Brittany Maynard, une jeune mariée de 29 ans habitant la région de San Francisco, atteinte d'un cancer incurable du cerveau, demande dans un manifeste vidéo le droit de mourir dans la dignité pour tous les Américains. Un plaidoyer vu plus de 5 millions de fois sur Youtube. Pour mettre fin à sa vie, elle a prévu d'attendre après le 26 octobre, date anniversaire de son mari.

En avril dernier, les médecins lui donnaient six mois à vivre. Malgré une première opération chirurgicale, la tumeur était devenue plus agressive. Les traitements allaient "détruire le temps qui lui reste", a-t-elle estimé. Comme elle est encore jeune, Brittany Maynard voulait profiter de sa vie, pendant que le cancer finissait son travail. Mais la Californie n'autorise pas le suicide assisté, de même que la plupart des Etats américains: "Pourquoi n'aurai-je pas droit à ce choix? Pourquoi devrais-je souffrir horriblement, physiquement et moralement pendant des mois et des semaines? Pourquoi quelqu'un d'autre devrait décider pour moi?"

Brittany Maynard a déménagé de Californie en Oregon, un des cinq Etats où le suicide assisté est possible. Les démarches administratives pour être résidente, trouver de nouveaux médecins et obtenir la prescription qui lui permet de mettre un terme à sa vie ont été longues et difficiles. Désormais elle a les médicaments: "J'ai les médicaments, je ne les regarde pas tous les jours mais ils sont là (...). C'est un grand soulagement de savoir que je n'ai pas à mourir de la façon (douloureuse) qui m'avait été prédite". Selon elle, tous les citoyens américains devraient bénéficier de ce droit qu'elle a eu tant de mal à faire valoir.

En France, la loi Leonetti interdit "l'obstination déraisonnable" du corps médical à maintenir en vie. Elle ne règle tous les cas, comme l'a montré dernièrement l'affaire Vincent Lambert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18766

MessageSujet: Re: Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort   11.10.14 14:09

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18766

MessageSujet: Re: Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort   03.11.14 10:17


Euthanasie : une Américaine en phase terminale s'est donnée la mort

Une jeune femme américaine en phase terminale d'un cancer du cerveau a choisi de se donner la mort, provoquant un débat sur l'euthanasie.

L'Américaine Brittany Maynard a choisi de se donner la mort

Crédit : HANDOUT / COMPASSION & CHOICES / AFP

L'Américaine Brittany Maynard a choisi de se donner la mort

par La rédaction numérique de RTL , Avec AFP publié le 03/11/2014 à 05:45


L'Américaine atteinte d'un cancer en phase terminale s'est suicidée, après avoir annoncé il y a quelques semaines dans une vidéo qu'elle voulait mettre fin à ses jours, provoquant un vif débat sur l'euthanasie aux Etats-Unis. Brittany Maynard, 29 ans, atteinte d'une forme très agressive de cancer du cerveau, avait annoncé son projet dans une video postée sur son site (thebrittanyfund.org) qui a fait le tour du web : ce lundi, elle avait été vue plus de 9,5 millions de fois sur Youtube.

"Une nouvelle vidéo pour mes amis"

"Au revoir à tous mes chers amis et à ma famille que j'aime. Aujourd'hui est le jour que j'ai choisi pour mourir avec dignité compte tenu de ma maladie en phase terminale, ce terrible cancer du cerveau qui m'a pris beaucoup ... mais aurait pris tellement plus", a-t-elle écrit dans un message largement diffusé sur les réseaux sociaux. Sean Crowley, un porte-parole de l'association Compassion and Choices, qui milite pour le droit à l'euthanasie, a déclaré qu'elle était décédée paisiblement à son domicile ce samedi.

Déménager pour mourir

"Brittany est morte, mais son amour de la vie et de la nature, sa passion et son esprit survivent," a ajouté Barbara Lee Coombs, présidente de l'organisation qui a soutenu Brittany Maynard. En début d'année, la jeune femme, qui venait de se marier, a appris qu'il lui restait six mois à vivre et que son agonie serait très douloureuse.

Elle a déménagé de Californie pour l'Oregon, "l'un des cinq Etats américains ayant légalisé le droit de mourir dans la dignité" avec le Montana, le Vermont, l'Etat de Washington et le Nouveau Mexique, explique la page de son fonds.

Un médecin a donc légalement pu lui prescrire les médicaments dont elle avait besoin pour mettre fin à ses jours comme elle le souhaitait, dans sa chambre, entourée de ses proches. Son histoire a fait le tour des médias du monde. La semaine dernière, Brittany Maynard a fait la couverture du magazine américain People.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18766

MessageSujet: Re: Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort   03.11.14 10:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18766

MessageSujet: Re: Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort   10.09.15 16:40

L'euthanasie bientôt légale en Californie

La loi, qui a été adoptée à une large majorité par la Chambre des représentants, a bénéficié de l'émotion suscitée par le calvaire d'une jeune Californienne.

Source AFP
Publié le 10/09/2015 à 16:23 | Le Point.fr


Dans une vidéo, Brittany Maynard, atteinte d'un cancer fulgurant, avait expliqué qu'elle devait déménager en Oregon pour pouvoir mettre fin à ses jours. Capture YouTube

L'euthanasie bientôt légale en Californie

La Californie s'apprête à devenir le cinquième État américain autorisant l'euthanasie. La loi, adoptée malgré les controverses, a bénéficié de l'extraordinaire émotion causée en Amérique par le drame d'une jeune femme atteinte d'un cancer incurable. Il y a près d'un an, Brittany Maynard, une Californienne de 29 ans atteinte d'un cancer du cerveau fulgurant et très douloureux, s'était suicidée. Elle avait annoncé dans une vidéo, qui a fait le tour d'Internet, qu'elle allait mettre fin à ses jours, expliquant son calvaire et sa décision de mourir quand elle a appris le diagnostic sans appel alors qu'elle venait tout juste de se marier. La jeune femme avait dû déménager dans l'Oregon - où le suicide assisté est légal, pour pouvoir avoir accès aux médicaments nécessaires pour mourir.
« Son histoire a amené le public à prendre conscience du problème comme il ne l'avait jamais fait auparavant, a expliqué Monica Schmalenberger, assistante parlementaire, interrogée par l'AFP. « Le fait qu'elle a été obligée déménager dans l'Oregon pour profiter de la loi » a été « très important », selon elle.

Le sixième État à autoriser l'euthanasie

La loi a été adoptée à 43 votes contre 34 par la Chambre des représentants de Californie. Elle « permet aux malades en phase terminale de demander à un médecin de leur prescrire des médicaments pour les aider à mourir », selon un communiqué mercredi sur la page de la parlementaire Susan Talamantes Eggman (D), l'une des députés à l'origine du texte. Un premier texte avait été rejeté en juillet. Il devrait à présent être adopté sans difficulté d'ici la fin de la semaine par le Sénat californien. Le gouverneur Jerry Brown doit ensuite ratifier la loi pour qu'elle devienne effective et Mme Schmalenberger « se dit aussi optimiste ».
Seuls cinq États américains autorisent à présent l'euthanasie : l'Oregon, l'État de Washington, le Montana, le Nouveau-Mexique et le Vermont. Une vingtaine d'États ont proposé des projets de loi similaires cette année, mais aucun n'a été adopté, car le sujet est encore polémique dans ce pays très religieux. « Le vote de l'Assemblée reflète le soutien massif des Californiens pour le droit des malades en phase terminale de décider de mourir en paix et sans douleur », a commenté Lois Wolk, député démocrate et l'un de ceux qui ont lancé la loi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18766

MessageSujet: Re: Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort   07.11.15 19:52

çà peut être vachement orgueilleux de vouloir planifier sa mort..
ce n'est pas que je ne sache pas où j'en suis
mais j'aime bien discutailler avec moi-même !
impossible de claquer la porte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Atteinte d'un cancer,une américaine planifie sa mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l' assassinat de Kennedy . Photo de l' un des tireurs
» Atteinte de spasmophilie (peur de la mort), y a t-il des personnes dans la meme situation ?
» Prières pour l'heure de la mort...
» Méditation de Powa pour le moment de la mort
» Atteinte au libre-choix en matière de fin de vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: MEDECINE :: Forum Médecine :: Sous-forum Médecine-
Sauter vers: