HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Victor LANOUX en fin de vie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18954

MessageSujet: Victor LANOUX en fin de vie ?   09.12.14 16:17


Publié le jeudi 20 novembre 2014 à 16:15 par Mathias Alcaraz


Victor Lanoux (Louis la Brocante) raconte le jour où il a pensé au suicide

Il a voulu en finir

Victor Lanoux (Louis la Brocante) raconte le jour où il a pensé au suicide

Epuisé après deux lourdes opéra­tions de l’aorte, Victor Lanoux a voulu quit­ter ce monde. Dans un livre qui sort aujourd’­hui, le héros de Louis la Brocante se souvient du jour où il a pris son fusil, bien décidé à mettre fin à ses jours.


Entre 2007 et 2011, Victor Lanoux a eu de gros soucis de santé. Il y a huit ans, l’ac­teur, star de la série Louis la Brocante, avait dû être opéré de l’aorte. Malheu­reu­se­ment, son passage sur la table d’opé­ra­tion s’est très mal passé et, comme il l’a raconté depuis, il en est ressorti brisé. « On me l’a vendu comme le plus grand chirur­gien d’Eu­rope et quand je suis sorti de la salle d’opé­ra­tion, j’étais para­plé­gique, j’avais une corde vocale flin­guée. Et en plus, ils me disaient que tout s’était très bien passé… » À l’époque, Victor Lanoux n’était pas entiè­re­ment tiré d’af­faire : il restait une micro fuite, qui devait « se résor­ber toute seule ».

Mais trois ans plus tard, elle était toujours là : « On me repasse un scan­ner et on s’aperçoit que la micro fuite en ques­tion avait créé une nouvelle poche qui compres­sait mon artère pulmo­naire, ma trachée, et je ne pouvais plus respi­rer. » Opéré une deuxième fois en mai 2011, il a passé 13 heures au bloc en trois jours, et a eu beau­coup de mal à récu­pé­rer. La fin du calvaire ? Comme il le raconte dans Deux heures à tuer au bord de la piscine, son livre paru aujourd’­hui et dont Télé-Loisirs a publié un extrait, il aurait dû subir une troi­sième opéra­tion, « pour renfor­cer ».

Dans un témoi­gnage poignant, Victor Lanoux explique qu’il n’a pas voulu retour­ner à l’hô­pi­tal. « Je déci­dai de ne pas renfor­cer, écrit-il dans son livre. Ça pétera quand ça pétera. » Mais quelques mois après sa deuxième opéra­tion, l’in­ter­prète de Louis La Brocante en a eu assez de se battre contre la mala­die. « Mon aimée est partie prome­ner notre petite chienne au château de Rambouillet, se souvient-il. Elle ne sera pas de retour avant midi. Moi, je sais que je dois en finir avant, ce qui me laisse deux bonnes heures. » À ce moment-là, sa déci­sion était prise : il allait se tirer une balle. Tout habillé, il est alors entré dans sa piscine, prêt à en finir. Se rendant compte qu’il avait oublié son fusil, il s’ap­prê­tait à aller le cher­cher, mais sa femme est rentrée à temps, l’em­pê­chant d’at­tra­per son arme pour commettre l’ir­ré­pa­rable. Grâce au soutien sans faille de son épouse et à l’amour de ses proches, il a ensuite retrouvé le goût à la vie, et laissé ce sinistre épisode derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18954

MessageSujet: Re: Victor LANOUX en fin de vie ?   09.12.14 16:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18954

MessageSujet: Re: Victor LANOUX en fin de vie ?   19.12.14 18:56

les douleurs " fantôme ", elles existent vraiment. On souffre physiquement et on n'est pas cru.Alors on souffre psychiquement.
La nuque en bois qui ne s'enfonce pas dans l'oreiller, les jambes impatientes qui font tomber les couvertures, dans le langage médical c'est " subjectif ", c'est à dire ( je crois ), c'est ressenti par le patient, mais ce n'est pas vu par le toubib.
Mais bon, je suis susceptible d'écrire des âneries médicales, vu que je n'y connais pas grand-chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Victor LANOUX en fin de vie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HORS-SUJET :: 1er forum Hors-Sujet-
Sauter vers: