HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS

AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Sont-ils tous malades ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Féminin Messages : 18808

MessageSujet: Sont-ils tous malades ?   05.03.15 16:58

le JDD 5 mars 2015

Geneviève Fioraso : "Mon état de santé est incompatible avec la fonction de ministre"

La secrétaire d'Etat Geneviève Fioraso, a remis jeudi sa démission pour raisons de santé, a annoncé l'Elysée. Pour l'heure, c'est Najat Vallaud-Belkacem qui reprend le portefeuille de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Geneviève Fioraso
(Sipa)

Mercredi, lors du compte-rendu du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, avait évoqué les "problèmes de santé assez graves" de Geneviève Fioraso. Elle pourrait "possiblement" quitter le gouvernement, affirmait-il alors. C'est désormais chose faite. En effet, la secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur et de la Recherche a présenté jeudi sa démission pour raisons de santé, a indiqué l'Elysée. "Le Président de la République a remercié Geneviève Fioraso pour l’action accomplie au service de l’excellence de la recherche française et de la modernisation de l’Enseignement supérieur. Il lui adresse ses vœux de rétablissement", peut-on lire dans le communiqué de la présidence.

Pour l'heure, François Hollande a chargé Najat Vallaud-Belkacem de reprendre les fonctions de Geneviève Fioraso.

"Les médecins me disent qu'il faut que je me consacre aux soins"

"Mon état de santé est incompatible avec la fonction de ministre et il est impossible d’être ministre à temps partiel.? Je ne peux pas à la fois me soigner, ce qui demande de l’énergie et exercer mon activité", explique Geneviève Fioraso dans Le Dauphiné, à paraître vendredi, mais dont le site internet publie déjà un extrait. "Je gère un budget de 23 milliards d’euros, pour plus de 200 établissements. Pour le faire bien, il faut être en forme et être sur le terrain.?Or les médecins me disent qu’il faut que je me consacre aux soins", poursuit-elle, tout en précisant que "c'est (pour elle) un crève-cœur".

Geneviève Fioraso avait fait son entrée au gouvernement dès le 16 mai 2012, au poste de ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

Féminin Messages : 18808

MessageSujet: Re: Sont-ils tous malades ?   05.03.15 17:01

Laurent Fabius est atteint de la maladie de Parkinson...

A l'Elysée et à Matignon, combien y a-t-il de médecins ?

Ces médecins qui soignent, qui traitent, et qui manipulent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net

Sont-ils tous malades ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1