HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Eglises ou mosquées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Eglises ou mosquées ?   22.06.15 19:41

Dalil Boubakeur propose de transformer les églises catholiques non utilisées et presque en ruines en mosquées.
Après tout, pourquoi pas ? Des églises neuves et trop grandes ont déjà été vendues pour être transformées en lots d'appartements habitables
http://patrimoine.blog.pelerin.info/2014/07/28/eglises-en-vente-2014/

Seulement il faut avoir tout de même un sacré culot... janvier 2015 n'étant pas très loin, et des paroissiens dans une église de la banlieue parisienne ont failli être massacrés.
Sans parler du sort des chrétiens en Orient chassés ou tués par les islamistes.
Plus de clocher, mais l'appel à la prière le vendredi qui deviendra un jour férié
Le Ramadan remplaçera Noël
De la viande hallal dans toutes les boucheries. Brigitte Bardot et ses acolytes vont crier au scandale.
L'habillement des musulmanes deviendra une mode. Les Françaises bras nus et jupes courtes à la belle saison seront montrées du doigt. En période de canicule, ce sera l'enfer sur terre.
etc etc etc...
Ce sont des détails.
N'y a-t-il pas une sorte de " viol religieux " si on transforme  une vieille église en mosquée ? Non seulement nos vieilles églises font partie de notre patrimoine culturel, mais elles ont été pendant une période le Corps du Christ, sa demeure parmi les hommes.
Le Christ n'est-Il pas assez crucifié pour qu'on en rajoute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: Eglises ou mosquées ?   08.07.15 16:17


Nicolas Sarkozy signe un appel pour «préserver les églises» de France
Home LE SCAN Le Scan
Par Arthur Berdah
Mis à jour le 08/07/2015 à 14:44
Publié le 08/07/2015 à 12:29

Nicolas Sarkozy à Alger, le 13 novembre 2006.

LE SCAN POLITIQUE - L'ancien chef de l'État, de même que plusieurs intellectuels, s'élèvent dans Valeurs Actuelles pour protester contre la proposition de Dalil Boubakeur de transformer les églises vides en mosquées.

L'idée avait déjà fait grincer des dents à droite. La proposition du président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, de transformer les églises inutilisées en mosquées n'en finit pas de faire rager ses opposants. Lesquels sont réunis cette semaine dans le dossier «Touche pas à mon église!» réalisé par l'hebdomadaire Valeurs Actuelles. Ainsi l'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, y a-t-il notamment signé l'appel lancé par le journaliste Denis Tillinac pour «préserver ces sentinelles de l'âme française».

«Cela exprime son amour pour notre pays ainsi que son attachement à sa culture et son histoire», analyse auprès du Scan la porte-parole des Républicains, Lydia Guirous. «La France n'a pas commencé en 1789 ni en 1905 (séparation de l'Église et de l'État, ndlr), et rappeler son identité historique n'est pas remettre en cause le principe de laïcité», martèle-t-elle encore, s'appuyant notamment sur le sondage Ifop qui révèle que près de sept français sur dix sont opposés à la proposition du recteur de la grande mosquée de Paris.

S'ils n'ont pas signé l'appel lancé par l'hebdomadaire, l'ancien chef de l'État Valéry Giscard d'Estaing et l'ex-premier ministre Édouard Balladur ont également répondu à la mobilisation, publiant deux courtes tribunes dans le magazine. «Les églises catholiques françaises font partie du patrimoine historique de la population française depuis une dizaine de siècles», rappelle ainsi le premier, quand le second souligne la nécessité de «préserver les traditions qui constituent pour une large part l'image et la culture de notre nation».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: Eglises ou mosquées ?   08.07.15 16:34

çà ne me gène pas de voir plein de mosquées en France
mais remplacer une église par une mosquée,
NON, NON et NON.
Remplacer une église catholique non utilisée par une église orthodoxe,
ou
remplacer une église catholique non utilisée par un temple protestant
pourquoi pas ?
au cas où ce serait nécessaire, si c'est nécessaire.
L'islam n'est pas le christianisme.
Le christianisme n'est pas l'islam.
Que l'on soit intégriste,fondamentaliste, ou ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: Eglises ou mosquées ?   08.07.15 16:40

D'ailleurs, à propos de NOS églises vides, une nouvelle évangélisation gigantesque peut voir le jour dans trente ans ... et elles serviront à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: Eglises ou mosquées ?   08.07.15 17:23




Alleluia2 CROSS2 AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: Eglises ou mosquées ?   10.07.15 10:18

Des mosquées dans les églises, n’en déplaise aux prêcheurs de haine
9 juillet 2015 à 19:56  




L'auteur Laurent JOFFRINEDITORIAL
Un appel solennel à l’intolérance. Comment qualifier autrement le texte rédigé par Denis Tillinac dans Valeurs actuelles et signé par une escouade de personnalités, dont Nicolas Sarkozy, Alain Finkielkraut ou Pascal Bruckner ? «Touche pas à mon église !» s’écrie Tillinac en hommage grinçant au «Touche pas à mon pote» de SOS Racisme. Et qui toucherait à ces églises ? Les musulmans, bien sûr ! L’affaire a pour origine une suggestion prudente de Dalil Boubakeur. Constatant que les musulmans manquent de lieux de culte, le débonnaire recteur de la mosquée de Paris a remarqué, en réponse à Jean-Pierre Elkabbach, que nombre d’églises, entretenues à grand-peine par des municipalités désargentées, sont vides de fidèles. Pourquoi, demande le recteur, ne pas céder ces bâtiments à un autre culte, comme cela s’est déjà fait dans certaines paroisses ? Voyant que sa proposition a suscité un début de polémique, Boubakeur, dans un souci d’apaisement, a fait aussitôt machine arrière. Et d’ailleurs, aucune église n’est aujourd’hui à vendre en France…
Cela n’empêche pas Tillinac et ses acolytes de sonner, non l’angélus dont il parle, qui est signe de sérénité, mais le tocsin, signal de guerre, en volant au secours d’églises qui ne sont aucunement menacées, sinon de tomber en ruines faute de pratiquants. Ses alarmes calculées ne reposent sur rien, sinon sur une hostilité primitive envers l’islam. Si certaines églises sont finalement vendues, ce sera, comme dans plusieurs pays, au profit d’activités privées (lire pages 16-17). Elles seront transformées en centres de loisirs, en salles de réunion ou même en supermarchés ou en boîtes de nuit. Dans ces conditions, quel scandale y aurait-il à les voir cédées à d’autres cultes présents en France, comme le protestantisme ou l’islam ? Après tout, il s’agit du même dieu, croit-on savoir… Des esprits narquois feront même remarquer que la grande majorité des églises de France sont tournées vers l’Orient (d’où l’expression «orientées»). C’est-à-dire vers l’est, d’où vient la lumière du soleil levant, qui est celle du Christ, ou encore dans la direction de Jérusalem, où se trouve le tombeau de Jésus.
Par un hasard qui n’en est pas un, elles sont donc également tournées vers le mur des Lamentations, haut lieu juif, et vers la mosquée Al-Aqsa, haut lieu musulman. Et, à quelques degrés près, elles sont aussi orientées vers La Mecque, ce qui devrait faciliter la translation suggérée par Dalil Boubakeur. Ironiques réflexions ? Pas seulement. La cession d’églises à l’islam serait un beau symbole de concorde et de fraternité. Elle incarnerait non le «multiculturalisme» qu’on dit redouter, mais au contraire la reconnaissance de la filiation qui réunit ces deux religions du Livre et qui devrait conduire au rapprochement et à la cohabitation. Comme Abraham, le Christ - faut-il le rappeler ? - est aussi un prophète de l’islam. Et les musulmans qui prénomment un fils Djibril rendent hommage… à l’ange Gabriel, qui apparut en son temps à la Vierge Marie. L’Eglise, au demeurant, est bien plus nuancée que ces folliculaires qui se situent résolument à l’extrême droite de Dieu. Les écoles privées catholiques accueillent en grand nombre des élèves musulmans.
Sur la question des églises sans fidèles, monseigneur Lalanne s’oppose à la transformation pour ne pas attiser les conflits. Mais l’évêque d’Evry, Mgr Dubost, n’est pas hostile à l’idée. «Les musulmans, dit-il, ont le droit d’avoir des lieux de culte et on a le devoir de les aider.» Charles Martel de la Corrèze, Tillinac est donc plus catholique que les catholiques, vieux travers de la réaction française depuis Maurras. Il s’insurge d’ailleurs au nom de l’identité française, plus que pour des raisons religieuses. C’est bien jeter le masque : pour lui, les musulmans, par nature, sont étrangers à la France, qu’ils soient ou non de nationalité française. Ils sont, à ses yeux, une tache dans le paysage immémorial du vieux pays couvert de clochers, qu’il faut effacer. Alors qu’il y a, par exemple, plus de mots arabes en français que de termes d’origine gauloise. Signé par Jean Raspail, plume décatie et fascistoïde, et Eric Zemmour, héraut mal camouflé des idées frontistes, cet appel en faveur des églises, lieux de fraternité, est surtout un prêche insidieux pour la haine.
Par Laurent joffrin Directeur de la rédaction @Laurent_Joffrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: Eglises ou mosquées ?   10.07.15 10:25

CITATION =
Dans ces conditions, quel scandale y aurait-il à les voir cédées à d’autres cultes présents en France, comme le protestantisme ou l’islam ?

Commentaire=
il ne s'agit pas du même Livre..
La Bible n'est pas le Coran
Le Coran n'est pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: Eglises ou mosquées ?   10.07.15 10:55

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18869

MessageSujet: Re: Eglises ou mosquées ?   11.07.15 10:31

Religion. Sarkozy tente le diable 11 juillet 2015 à 06h12 / Hélène Deperrier / 1 commentaires Quelle mouche a donc piqué Nicolas Sarkozy de signer l'appel « Touche pas à mon église ! » lancé, jeudi, par Denis Tillinac dans Valeurs actuelles, trois semaines après un début de polémique, aujourd'hui éteinte ? Interrogé par Jean-Pierre Elkabbach, sur Europe 1, le 15 juin dernier, pour savoir s'il serait judicieux d'utiliser les églises désaffectées pour la pratique du culte musulman, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris, avait répondu, trop vite, « Pourquoi pas ? ». Suggestion pour le moins maladroite qu'il formule déjà dans son dernier livre, « Lettre ouverte aux Français » ; proposition « dangereuse et de nature à mettre le feu aux poudres », selon François Bayrou. En prenant soudain conscience, Boubakeur avait vite fait machine arrière et précisé qu'il ne lui appartenait pas de « parler des églises » à la place de « l'autorité écclésiale ». Fin de l'affaire... sauf pour ceux qui ont gardé cette phrase en travers de la gorge, comme l'écrivain catholique Denis Tillinac, le philosophe Alain Finkielkraut, le journaliste Eric Zemmour... et Nicolas Sarkozy, au grand étonnement de certains de ses amis comme Henri Guaino, d'accord avec ce texte mais pas convaincu par cette « tentation pétionnaire ». En donnant son imprimatur, à la seule condition qu'aucun membre du Front national ne serait sollicité, l'ancien Président savait qu'il s'attirerait les foudres de la gauche. Peu lui importe. Ce qui compte à ses yeux, c'est de rallier l'électorat catholique et de ramener dans son giron les électeurs de Marine Le Pen que l'islam inquiète. Au risque d'écorner l'image de rassembleur qu'il construit depuis des mois dans la perspective de la présidentielle de 2017 ?

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/debats/sarkozy-tente-le-diable-11-07-2015-10701062.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Eglises ou mosquées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: