HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
ConnexionS'enregistrerGalerieFAQCalendrierPortailAccueilRechercher
Pas d'inscription,trop de gens envoient toujours et partout le même post.
Le Gouvernement devrait interdire les pop-up nuisibles pour notre vue.


Partagez
 

 TRES INSOLITE !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin

Féminin Messages : 20078

TRES INSOLITE ! Empty
MessageSujet: TRES INSOLITE !   TRES INSOLITE ! Icon_minitime04.07.15 12:04


Sa phobie d'aller aux toilettes lui a coûté la vie

Créé : 03-07-2015 13:40

PHOBIE - Une adolescente de 16 ans est morte il y a deux ans d'une crise cardiaque, après s'être retenue d'aller aux toilettes pendant huit semaines. La raison ? Une phobie que la jeune fille a développé dans son enfance.

Le 8 février 2013, les ambulanciers ont retrouvé Emily étendu sur le sol de la salle de bain, dans les bras de sa mère (photo d'illustration).

Le 8 février 2013, les ambulanciers ont retrouvé Emily étendu sur le sol de la salle de bain, dans les bras de sa mère (photo d'illustration).

DIRTYBOXFACE/FLICKR

Photo :

Ce qui nous fait peur, c'est souvent l'idée que nous nous faisons des choses bien plus que la perception que nous en avons. Et parfois, cette angoisse à la fois irrationnelle et dévorante peut conduire jusqu'à la mort. L'histoire tragique d'Emily Titterington en est la preuve. Cette adolescente anglaise de 16 ans est décédée il y a deux ans d'une crise cardiaque après s'être retenue d'aller aux toilettes pendant huit semaines.

Le 8 février 2013, les ambulanciers ont retrouvé Emily étendu sur le sol de la salle de bain, dans les bras de sa mère. Ses intestins avaient tellement gonflé que ses organes, comprimés par la cage thoracique, s'étaient déplacés, causant un arrêt cardiaque, relèvent les conclusions d'une enquête parues ce mercredi dans la presse britannique. La raison ? Une phobie, celle d'aller aux toilettes.

La jeune fille, qui souffraient d'une léger autisme, avait pris la mauvaise habitude de se retenir le plus longtemps possible avant d'aller faire ses besoins, parfois pendant près de deux mois. "Tous les enfants ont des phobies passagères au moment où ils franchissent une étape de leur développement, mais, le plus souvent, ces angoisses disparaissent d'elles-mêmes", souligne Chantal Pierre, psychologue clinicienne.



"Un événement traumatisant qui crée un blocage émotionnel chez l'individu"

Il existe toutes sortes de phobies, de la peur de l'avion à celles des espaces clos, en passant par les araignées. Au fait, comment apparaissent-elles ? "Une phobie se déclenche à n'importe quel âge, à la suite d'un événement traumatisant qui crée un blocage émotionnel chez l'individu", reprend la psychologue. Comme ce jeune garçon qui, à l'instar d'Émilie, refusait lui aussi de se rendre aux toilettes. "En lui disant que ses selles aidaient les plantes à grandir, il a fini par se résigner."

Ou bien encore, cette adolescente qui, à la suite d'une rupture sentimentale, a développé une phobie de sa propre odeur corporelle. "Elle n'osait plus parler aux gens en face et se renfermait sur elle-même, se souvient Chantal Pierre, adepte de la méthode de l'école de Palo Alto. Le simple fait d'y penser peut déclencher une crise de panique, cela peut devenir très handicapant." Hypnose, relaxation, thérapie cognitivo-comportementale (TTC), etc. Loin d'être une fatalité, la plupart des phobies peuvent être traités. "Le plus souvent, il suffit de réactiver le bon fonctionnement de la cellule familiale", conclut la psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
TRES INSOLITE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Humour Général-
Sauter vers: