HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS

AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Grèce et fin de vie en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Féminin Messages : 18391

MessageSujet: Grèce et fin de vie en France   11.07.15 16:13

Grèce: les Européens attendent la Grèce au tournant

Rédaction en ligne
Mis en ligne il y a 3 minutes

De nombreuses voix affirment qu’un accord sera difficile à trouver aujourd’hui lors de la réunion des ministres des Finances de la zone euro.

Les participants à la réunion de l’Eurogroupe de samedi devant décider du sort de la Grèce attendent du gouvernement d’Athènes une mise en place effective des réformes proposées en échange d’un sauvetage financier, certains doutant de la fiablité d’Athènes.

«Il y a un gros problème de confiance», a déclaré le patron de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem à son arrivée à la réunion à Bruxelles, alors que certains pays doutent ouvertement de la sincérité d’Athènes. «Est-ce qu’on peut faire confiance au gouvernement grec pour qu’il fasse ce qu’ils promettent dans les prochaines semaines, (les prochains) mois ou (les prochaines) années ?», s’est interrogé M. Dijsselbloem. De son côté, le grand argentier allemand Wolfgang Schäuble a prédit des négociations«extrêmement difficiles».

De nombreux doutes

Plusieurs autres faucons européens sont montés au créneau pour descendre en flammes les propositions grecques. «Plusieurs gouvernements, dont le mien, ont de sérieux doutes sur l’engagement du gouvernement grec et sur sa capacité à mettre en oeuvre (les réformes)» a estimé le secrétaire d’Etat aux Finances néerlandais Eric Wiebes.

«Les propositions auraient été bonnes dans le cadre du deuxième programme d’aide, mais j’ai peur qu’il soit insuffisant pour lancer un troisième programme», a même déclaré le slovaque Peter Kazimir.

«Certains pays sont très sceptiques, d’autres moins», a nuancé le ministre maltais Edward Scicluna.

De la méfiance chez les alliés de la Grèce

Même les colombes de l’Eurogroupe, favorables à Athènes attendent le ministre grec des Finances Euclide Tsakalotos de pied ferme.

«Il faut des réformes mises en oeuvre rapidement (en Grèce, ndlr), c’est la clé de tout (...) pour débloquer un programme, pour traiter la question de la dette», a déclaré le Commissaire européen aux Affaires économiques Pierre Moscovici. Ce qui compte c’est«la volonté de mettre en oeuvre les choses», a-t-il ajouté.

Un manque de confiance

Une source européenne proche des discussions a confirmé à l’AFP que le noeud du problème était «la confiance dans la mise en oeuvre des mesures» de réformes. «Si on veut accord durable, il faut que les Grecs apportent des réponses sur: quand ils vont décider, comment, à quel moment et à quel rythme le faire», a commenté le ministre français Michel Sapin, laissant entendre que les créanciers allaient demander un calendrier précis et serré des réformes.

Euclide Tsakalotos arrive samedi devant ses homologues avec des propositions pour obtenir un troisième plan d’aide international pour la Grèce, au bord de l’effondrement financier et qui pourrait dériver hors de la zone euro faute d’accord rapide.

Mais plusieurs pays européens semblent n’avoir qu’une confiance toute relative dans les autorités grecques.

Le pays a déjà bénéficié de deux plans d’aides internationales qui n’ont pas permis de sortir le pays de l’ornière, et la stratégie de négociation du gouvernement de gauche radicale d’Alexis Tsipras depuis six mois a écorné la confiance des gouvernements européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   11.07.15 16:35

Pas le temps de m'attarder sur le problème Grèce et Europe. Je ne suis pas assez calée à ce propos et je ne connais pas le quart du sujet fort complexe.
Mais ces hésitations et ces retours en arrière me font penser à François Hollande et sa proposition 21.
On peut y faire un parallèle. Chacun veut "tirer la couverture de son côté", chacun pense à son nombril et on est tous en même temps tributaire du passé
çà passe ou çà casse ?
L'idéal serait de faire passer sans casser
je m'exprime mal, j'ai d'autres préoccupations actuelles qui m'occupent
Confiance et méfiance.. en politique !
Question = peut-on faire confiance à François Hollande ?

Je vais faire hurler des lecteurs, mais je ne crois plus à une mort dans la dignité à la française ...
L'euthanasie en France sera économique ou elle ne sera pas.
Question de culture et d'idéologie...Nous sommes malheureusement un pays latin.
Je dérive un peu, mais quelle absurdité tout de même ! des évêques sont prêts à prêter nos églises aux musulmans, et ces mêmes évêques sont contre la légalisation de la proposition 21.
Pour moi, c'est une absurdité entière, complète, totale.
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   11.07.15 19:48

copié-collé du web :

«Il y a deux alternatives: soit une amélioration des propositions, ou un ''Grexit'' temporaire», a affirmé cette source à l'AFP, citant un document de préparation allemand en circulation, mais qui n'a «pas été distribué» samedi aux ministres des Finances de la zone euro.
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   11.07.15 19:52

on devrait dire la même chose à François Hollande :

soit vous légalisez l'euthanasie et le suicide assisté, soit en 2017 vous attendez cinq ans pour vous représentez pour la 2nd fois à l'élection présidentielle en 2022 ...
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   11.07.15 21:25

Berlin envisage une sortie temporaire de la Grèce de l'euro pendant cinq ans

5ans, le temps d'un quinquennat

Que François Hollande termine son premier quinquennat et que celui-ci soit le dernier

c'est ce qu'il y aura de mieux à faire

Sorry, je suis vraiment de mauvais poil aujourd'hui ( pb dermato et conflictuels )

Ne touchez pas à l'intouchable ...Ne me soulagez pas non plus...

Il n'y a aucune solution. On tourne en rond bêtement avec les pbs dermatologiques..

Vais-je me jeter par la fenêtre pour des pbs de peau ? ce serait idiot !

Seulement, la mort est lente avec les pbs dermatologiques graves

Il faut que ça s'étende sur tout le corps.. Combien de M2 ? je ne sais pas !

Une pommade par ici, une pommade par là, histoire de faire vivre l'industrie pharmaceutique, de mettre la Sécu en déficit et de faire souffrir l'espèce animale ( tant adorée par Messieurs Mesdames Mesdemoiselles les chercheurs )...
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   11.07.15 21:41

Si on étend toute ma peau (faut que je sois morte avant ! ), je ne sais pas combien de M2 çà fait
je ne sais pas quel est mon volume
quant à mon poids, j'ai perdu 5kgs sans m'en apercevoir ni le vouloir
les toubibs savent tout çà, mais je fais un jeûne médical
certains ou certaines sont à fuir ( ils sont fuyants de toute façon )
je ne fais pas allusion à mon médecin traitant ( à qui je dicte les ordonnances )
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   12.07.15 10:21

Grèce: Annulation du sommet européen

Accueil
>Monde - Aujourd'hui 07h08 - Belga

-Reporters

Abonnez-vous à L’Avenir à partir de 4.75€
Après un samedi sans réelles avancées, le sommet européen de ce dimanche a été annulée sur le coup de dix heures.
Les ministres des Finances de l'Eurogroupe devaient reprendre leurs travaux ce dimanche à 11h00, avant, vraisemblablement, un sommet des chefs d’État et de gouvernement de la zone euro, puis une réunion de l’ensemble des dirigeants européens. Ils en ont apparemment dédidé autrement.

Il faut dire que les négociations menée ce samedi n'ont pas tenu leurs promesses.«Nous avons eu une discussion approfondie sur les propositions grecques, de même que sur les problèmes de crédibilité et de confiance», a brièvement commenté le président de l’Eurogroupe Jeroen Dijsselbloem. «C’est toujours difficile, mais le travail est toujours en cours.»

Très peu d’autres ministres ou responsables européens souhaitaient commenter à l’issue de la réunion. «Je garde toujours l’espoir» d’arriver à un compromis, a lâché le commissaire européen aux Affaires économiques et monétaires Pierre Moscovici.

Les ministres des Finances de la zone euro se déchirent entre partisans d’une ligne dure envers Athènes, emmenés par l’Allemand Wolfgang Schäuble, et partisans d’un accord, sous la houlette du Français Michel Sapin.

Un document officieux de M. Schäuble envisage même un Grexit (sortie de la Grèce de la zone euro) temporaire (au moins cinq ans) pour permettre au pays de restructurer sa dette.

Certains pays «ne veulent pas d’un accord»

Du côté du gouvernement grec, certains membres évoquent qu’«il est évident que certains pays, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec les réformes et le programme, ne veulent pas d’un accord», déclarent ces sources citées par ANA.

Elles affirment que les ministres des Finances de la zone euro s’étaient mis d’accord sur «un calendrier pertinent» et qu’un «accord de principe» avait été trouvé, mais qu’un «groupe de pays a soulevé la question de la «confiance», sans toutefois préciser ce qui devrait être fait».

«Il y a plusieurs pays qui bloquent» et ne veulent pas d’un troisième plan d’aide, a résumé une source européenne, alors qu’Allemagne et Finlande, deux faucons vis-à-vis d’Athènes, semblent près de dire ouvertement qu’ils ne veulent plus de la Grèce dans la zone euro.
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   12.07.15 10:40

c'est comme la fin de vie !
si l'Europe avait mieux géré la Grèce avant, nous n'en serions pas là actuellement !
si les soins palliatifs s'étaient développées sans conflit ( par ex Marie de Hennezel et l'Observatoire National de la Fin de Vie ),
si la loi de janvier 2011 avait été votée,
nous n'en serions pas là actuellement..
Dilemme = faire traîner .. ou tout faire péter ?
Mon petit doigt me dit que si l'Europe éclate, Mr Jean Léonetti claquera la porte
( j'écris çà sans trop savoir pourquoi, c'est une espèce d'intuition sans fondement )
On se souviendra longtemps de François Hollande ! ! !
Je pense qu'il faut que l'Europe pète avant les élections présidentielles de 2017
on ne va quand même pas traîner çà indéfiniment tout de même !
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   12.07.15 13:47

"Concrètement, les députés grecs seront peut-être appelés ces prochains jours pour voter à toute vitesse certains textes emblématiques, comme la réforme des retraites par exemple, afin de rassurer ces Etats inquiets et d’entamer de réelles négociations avec les créanciers".

L'Eurogroupe s'enlise dans la crise grecque

Cédric VALLET interim à Bruxelles  12 juillet 2015 à 13:29

Tant mieux !

Les impôts en France augmenteront alors on cherchera plus vite à se débarrasser des gens en fin de vie..
Allez, mourant, dégage, meurs !
On ne crèvera plus ni de soif ni de faim pendant plusieurs semaines... ...
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   12.07.15 15:29

Mes remarques sont peut-être tristes
mais je suis dans une situation complexe
et surtout
la gestion socialo-hollandaise de la fin de vie m'exaspère à 550 %

Deux problèmes =

1) François Hollande est " un cas "

2) les pro-vie n'ont rien fait sur le terrain depuis que les soins palliatifs existent en France
alors ils en font trop médiatiquement
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   12.07.15 15:53

En tête, l’Allemagne, qui envisage une sortie temporaire de la Grèce pour une durée de cinq ans. Mais pour le président français cette hypothèse n’est pas recevable. "Il n’y a pas de Grexit provisoire", a-t-il dit depuis Bruxelles

On peut naturellement en déduire que F.H. n'apportera aucune modification à la loi Léonetti-Claeys ?
( il n'y a pas de loi provisoire et " le changement, c'est maintenant " est devenu " je change, je mens"
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   12.07.15 19:42

Crise en Grèce : l'Eurogroupe envisage un "Grexit" temporaire

D'abord évoquée par l'Allemagne, une sortie à durée limitée de la Grèce de la zone euro est désormais une option plausible, alors que les négociations se poursuivent.
Admin

MessageSujet: Re: Grèce et fin de vie en France   12.07.15 19:44

Je suggère qu'on fasse dormir temporairement la loi Léonetti du 22 avril 2005 ...

hihihi !

mais il faut quand même une loi de remplacement..

eh bien, celle de janvier 2011 ?

j'écris n'importe quoi car il y a un petit pb informatique qui m'énerve

tout se lit et tout circule, alors je me tais pour éviter trop de liens...

Moi, me taire ? comme c'est difficile !

Grèce et fin de vie en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1