HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 La crise migratoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: La crise migratoire   14.09.15 15:19

13h52 : le pape évoque le risque d’infiltration de terroristes
A la radio catholique portugaise Radio Renascenca, qui lui demandait si la crise migratoire pouvait être l’occasion d’un réveil des consciences en Europe, le pape François a répondu lundi : « C’est possible (...) Je dois aussi dire que, de nos jours, les conditions de sécurité (...) ne sont pas les mêmes qu’à d’autres périodes. La vérité, c’est qu’à seulement 400 kilomètres de la Sicile, il y a un groupe terroriste incroyablement cruel. Il y a donc un danger d’infiltration, c’est vrai. » Le chef de l’Eglise catholique faisait référence aux djihadistes de l’Etat islamique (EI).

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/monde/europe/021324588733-direct-refugies-retablir-le-controle-a-la-frontiere-franco-allemande-serait-stupide-selon-cazeneuve-1155362.php?bgBb37xJug5F545l.99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: La crise migratoire   14.09.15 15:49

Les détestables obsessions de Marine Le Pen
LE MONDE | 07.09.2015 à 11h09 • Mis à jour le 07.09.2015 à 16h06
      


Marseille, Université d'été du Front National / Discours de Marine Le Pen CYRIL BITTON/FRENCH-POLITICS POUR "LE MOND

Editorial du Monde. En renonçant à venir perturber par quelque esclandre l’université d’été du Front national, dimanche 6 septembre à Marseille, Jean-Marie Le Pen n’a pas seulement admis sa défaite dans le violent conflit qui l’oppose à sa fille depuis des mois. Il a implicitement reconnu que la présidente du FN est sa digne héritière, fidèle au credo, aux idées et aux obsessions du parti d’extrême droite et plus déterminée que jamais à les imposer. Et il aura bien été obligé d’admettre qu’elle le fait avec une violence rageuse qui n’a rien à envier à la sienne.

Lire aussi : Pour Marine Le Pen, « l’immigration est un fardeau »
Le 6 septembre à Marseille, c’est peu de dire que Marine Le Pen a repris ces thèmes. D’autant plus aisément que l’afflux massif de réfugiés du Proche-Orient ou d’Afrique aux portes de l’Europe – « terrifiante crise migratoire », selon ses termes – tétanise la plupart des responsables et inquiète les citoyens. « Nous parlons d’immigration depuis de longues années. C’est un problème fondamental. L’immigration n’est pas une chance, c’est un fardeau. Notre pays n’a pas les moyens, ni l’envie, ni l’énergie d’être plus généreux avec la misère du monde », a-t-elle martelé, avant de dénoncer « la submersion migratoire et la déstructuration avancée de l’identité nationale ». A quoi elle a ajouté sa promesse de « mettre l’islam radical à genoux ».

L’Allemagne accusée

Ses cibles étaient donc toutes désignées. D’abord l’Allemagne qui, en ouvrant largement ses portes aux réfugiés, « porte une très lourde responsabilité » en « incitant » à une immigration massive. Et sa chancelière, Angela Merkel, qui a, selon Mme Le Pen, imposé des quotas d’accueil de réfugiés aux autres pays européens et à la France en particulier. Ensuite les responsables politiques français, de gauche comme de droite, « honteusement laxistes » et qui tentent, de façon « ignoble », de jouer sur l’émotion provoquée par le spectacle de cet exode massif, ses naufrages et ses morts pour « culpabiliser » l’opinion publique.
Ce discours est détestable. Mais redoutable. Car Mme Le Pen le sait bien et s’en targue : « Le Front national devient la boussole des Français ». En agitant les peurs qui taraudent le pays, en invoquant les menaces qui le guettent, elle les exacerbe et impose sa rhétorique dans le débat public. Les divisions des principaux responsables de droite en témoignent, qui balancent entre fermeté et humanité, entre solidarité et identité. L’embarras de la gauche n’est guère moins perceptible. Quant à l’opinion publique, elle n’y est, à l’évidence, pas insensible. Chacun doit en mesurer le danger.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/09/07/les-detestables-obsessions-de-marine-le-pen_4747977_823448.html#8xlI5lBPVgt8jSxi.99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: La crise migratoire   20.10.15 20:42

© AP Photo/ MTI,Szilard Koszticsak
International
11:46 15.10.2015(mis à jour 15:22 15.10.2015) URL courte
64527392726

La Russie a agi de manière intelligente en intervenant militairement en Syrie, et la politique migratoire de l'Europe mènera cette dernière vers sa destruction, estime un parlementaire hongrois.


L'UE récolte les fruits de l'aide qu'elle a fournie aux USA dans la déstabilisation du nord de l'Afrique et de l'Ukraine, a estimé dans une interview à Sputnik Gyöngyösi Márton, vice-président du Groupe interparlementaire du Parlement hongrois et vice-président du parti Jobbik.
"Ce sont les conflits en Syrie, en Libye, en Afghanistan et en Irak qui ont provoqué cet afflux de migrants. Les USA ont provoqué ce problème et désormais, ils se sont mis de côté et critiquent l'inefficacité de l'Europe dans cette question", a-t-il indiqué.

© Sputnik. Oksana Bobrovitch
Les migrants changeront l'Europe, selon le "Rambo hongrois"
La Hongrie n'a pas envie de recevoir les immigrés d'Afrique subsaharienne et du Proche-Orient, a souligné le responsable. Selon lui, il n'y a aucune garantie que ces migrants ne fassent pas partie de groupes terroristes comme le Front al-Nosra ou l'EI, et qu'ils ne viennent pas pour commettre des actes terroristes en Europe.

"La politique migratoire d'accueil en Europe nous mènera vers la destruction de l'Europe", a martelé le parlementaire.
Concernant l'expansion de l'Otan en Europe, il a indiqué: "L'affirmation de l'Otan selon laquelle l'Alliance installe ses missiles en Europe pour tenir tête à l'Iran, en prétextant le danger nucléaire est l'affirmation la plus aberrante que j'aie jamais entendue. Tout le monde sait que les missiles iraniens ne peuvent même pas atteindre Israël… encore moins l'Europe. Cela a été un alibi cousu de fil blanc pour y installer des missiles. Toute cette affaire est liée avec la Russie, et non avec l'Iran".

© Sputnik. Andrey Stenin
Général US: l’implication de Moscou dans le conflit syrien indispensable
Après la chute du rideau de fer et de l'URSS, l'objectif de l'Otan a toujours été d'étendre toujours plus son influence vers l'est, est-il convaincu.

Selon lui, l'Alliance ne cache plus ni son caractère agressif, ni ses intentions provocatrices et démonstratives contre la Russie. En effet, l'Otan a décidé d'ouvrir huit centres de commandement à travers plusieurs pays européens. "Ce n'est que le début d'une grande opposition et compétition militaire. On en voit l'illustration en Ukraine et en Syrie", prévient le responsable.
"Si jamais la Russie riposte, l'Europe souffrira tandis que les USA sont loin, de l'autre côté de l'océan. C'est en Europe qu'on risque d'avoir la 3e guerre mondiale. La Hongrie doit dire haut et fort qu'elle ne veut pas participer à cette politique agressive".
"Si jamais cette déclaration n'est pas prise au sérieux, la Hongrie doit quitter l'Otan pour rester neutre", pense M. Márton.

© AP Photo/ Virginia Mayo
Le secrétaire général de l'Otan estime inopportun d'isoler la Russie
La Russie a agi de manière intelligente en intervenant militairement en Syrie pour combattre Daech avec l'Iran. "La Russie a posé un choix devant les pays occidentaux, en leur demandant de choisir un camp dans cet affrontement. La Russie et l'Iran veulent combattre le mal incarné, mais l'Occident freine dans cette lutte… Pourquoi? Peut-être, parce qu'ils ont peur d'y perdre leur investissements?", s'interroge l'homme politique.

"Je considère que les USA sont pleinement responsables de cette situation. On connaît leur détermination à construire un monde unipolaire", a-t-il ajouté.
"L'EI est la créature de l'Occident. L'EI ne serait jamais né si l'Occident n'avait pas déstabilisé l'Irak", a encore martelé le parlementaire.
L'Alliance des Jeunes de Droite-Mouvement pour une meilleure Hongrie, communément appelé Jobbik, est un parti politique hongrois eurosceptique fondé en 2003 et présidé par Gábor Vona. Jobbik est l'acronyme de Jobboldali Ifjúsági Közösség, et signifie également en hongrois « le meilleur ».


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151015/1018851917/hongrie-migrants-usa-russie-syrie.html#ixzz3p8QGZJEM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: La crise migratoire   20.10.15 20:48

eh bien je demanderai le Suicide Assisté avant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
La crise migratoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La crise migratoire
» Crise chez mes beaux parents :-(
» comment en cas de crise se décontracter?
» Je suis en crise depuis 3 jours
» Que faites vous en cas de crise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: