HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Les personnes vulnérables et les animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18596

MessageSujet: Les personnes vulnérables et les animaux   25.09.15 13:40

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18596

MessageSujet: Re: Les personnes vulnérables et les animaux   25.09.15 13:42

Et vive la fraternité...française républicaine

Hors Sujet :

c'est pour cela qu'il ne faut pas faire des dons à n'importe quelle association ...

car les dons aident au développement des associations qui ne devraient pas exister en tant que telles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18596

MessageSujet: Re: Les personnes vulnérables et les animaux   26.09.15 9:31

VIDEO. Paris : le SDF des Halles veut récupérer son petit chien enlevé
Céline Carez | 25 Sept. 2015, 21h56 | MAJ : 25 Sept. 2015, 22h28


Les Halles (Ier), ce vendredi. Iulian se bat pour récupérer son chien volé par les membres de l’association Cause animale Nord. (LP/Aurélie Ladet.)

Linda lui manque. Iulian, le SDF des Halles qui s’est fait arracher violement sa petite chienne samedi dernier par des membres de Cause animale Nord, une association contestée de protection des animaux (lire ci-dessous), a décidé de « se battre pour récupérer son chien ».
Défendu gratuitement par un avocat du quartier, ce Roumain de 59 ans à la barbe grisonnante, casquette vissée sur la tête, a déposé plainte au commissariat du I[size=32]er[/size] pour « arrestation, enlèvement et séquestration arbitraire ».



Sur le même sujet




Chien enlevé à un SDF : le sans-abri porte plainte






Vol du chien d’un SDF aux Halles : la vidéo qui révolte la Toile




« Samedi, devant la porte Berger du Forum des Halles, ils sont arrivés à deux, se souvient Iulian. La femme a caressé mon chien. L’autre a décroché la laisse. Ils m’ont plaqué à terre et m’ont arraché Linda. »
La scène a été filmée par une passante et diffusée aussitôt sur YouTube, provoquant un véritable élan de solidarité. La vidéo a été vue 210 000 fois en 24 heures. Une pétition lancée dans la foulée affichait ce vendredi soir plus de 168 000 signatures. Et dimanche après-midi, une manifestation de soutien est prévue aux Halles.
 

 
« Ici dans le quartier, on trouve ça déplorable, s’indigne Catherine, une élégante riveraine. Pour moi, cet homme est déjà en souffrance parce qu’il vit dans la rue. Je trouve ça terrible qu’on lui ait pris son animal de compagnie. J’espère qu’on lui rendra. » Cause animale Nord, qui n’a pas répondu à nos demandes d’entretien, a justifié son opération coup-de-poing sur sa page Facebook. Elle estime avoir sauvé une « chienne amorphe détenue par un Rom qui la droguait ».
Franck, le coiffeur de la rue du Pont-Neuf, qui « connait très bien » Iulianet « donne parfois de l’eau le matinpour le chien », s’inscrit en faux : « Je n’ai jamais vu son chien drogué. On n’a jamais eu de problème avec ce monsieur. » « Il y a un trafic de chiens orchestré par les Roumains, affirme au contraire un autre SDF du quartier. Ils les revendent dans la rue. »
Vraies ou fausses, ces affirmations ne sont en tout cas pas au coeur de l’enquête préliminaire ouverte pour « vol avec violences en réunion ». Ce vendredi après-midi aux Halles, alors que Iulian se rendait à l’unité médico-judiciaire afin d’établir son incapacité totale de travail pour la procédure judiciaire, c’était encore l’émoi. « Eh ! apostrophe un ouvrier grimpé sur un échaffaudage du chantier titanesque de la Canopée, c’est le monsieur qui s’est fait voler son chien ! »
Des militants aux méthodes douteuses
La polémique enfle autour de Cause animale Nord. Cette association de sauvegarde des animaux, basée à Lille, « n’est pas reconnue d’utilité publique et n’a pas le statut d’association de bienfaisance ou d’assistance », contrairement à d’autres structures comme la SPA, précise lapréfecture du Nord. « Les services de l’Etat ont été alertés après la diffusion de la vidéo du vol du chien, poursuit un porte-parole. Nous avons été en contact avec nos homologues parisiens. Il appartiendra aux enquêteurs de déterminer ce qu’il s’est passé. »
Très rapidement, les internautes ont mis en cause les méthodes de l’association et de son président, Anthony Blanchard, acteur principal de l’enlèvement. Même son de cloche à la fondation Bardot. « Quand il y a des animaux maltraités à saisir, précise son porte-parole, c’est suite à une décision de justice. Ça doit se faire dans un cadre légal. » Selon David Sudam, l’avocat du SDF dépossédé du chien, « Cause animale Nord est coutumière d’opérations coup-de-poing ». L’avocat promet de « produire des témoignages de riverains » et se « pencher sur les procédés douteux de cette association ». « Ils ont carrément mis mon chien en vente à 195 € sur leur site avant de retirer l’annonce », s’étrangle de son côté son client. Malgré nos nombreuses tentatives, Anthony Blanchard n’a pu être joint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18596

MessageSujet: Re: Les personnes vulnérables et les animaux   26.09.15 9:35

je pensais que tous les avocats étaient tous pourris ... ( parce qu'ils ont plein de fric )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Les personnes vulnérables et les animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre de stages en accompagnement scolaire des enfants vulnérables au Togo
» Suicide : des patients plus vulnérables.
» Les bienfaits des animaux de compagnie
» Une association s’occupe gratuitement des animaux
» Créer une association de protection des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités :: 1er sous-forum Actualités-
Sauter vers: