HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 Robert Ménard et les autres..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Robert Ménard et les autres..   26.12.15 17:20

Béziers : Ménard s'attaque aux musulmans qui protègent une messe de Noël
26 Déc. 2015, 16h09 | MAJ : 26 Déc. 2015, 16h08
réagir
31
Robert Ménard n'a pas apprécié le geste d'apaisement de certains musulmans de Béziers, qui ont «protégé» une église à Noël lors de la messe. (AFP/Joël Saget)
L'initiative de musulmans de Béziers (Hérault) se voulait un geste d'apaisement. Elle aura suscité la colère du maire Robert Ménard. L'ancien journaliste, élu à la tête de la ville avec le soutien du Front national, a vivement critiqué ce samedi le fait que la messe de Noël à l'église de la Devèze se soit tenue sous la «protection» de fidèles musulmans.

Une initiative similaire qui a eu lieu à Lens (Pas-de-Calais) a pourtant été particulièrement appréciée. Le curé de la paroisse Saint-François d'Assise a même terminé sa prière en invitant les représentants musulmans près de l'autel pour leur remettre la lumière de Bethléem, symbole de paix. Un esprit de fraternité qui s'exprime visiblement mieux dans le Nord que dans le Sud.

Dans un communiqué intitulé «"Garde musulmane" : que fait l'Etat ?» et publié sur la page Facebook de la ville de Béziers, Robert Ménard s'en prend à ce qu'il nomme des «patrouilles musulmanes» et annonce qu'il va saisir la préfecture à ce sujet.

«Ainsi donc la messe de Noël à l'église de La Devèze s'est tenue sous la prétendue "protection" d'un groupe de musulmans, écrit-il. Ainsi donc ce même groupe s'est rendu ensuite à la cathédrale pour se livrer aux mêmes simagrées médiatiques. Ainsi donc ce groupe de musulmans était dirigé par deux activistes connus pour leur engagement fondamentaliste et anti-israélien (...) Dans quel pays vit-on ? Où est passée la France ? Que fait, que dit l'Etat ? Le Préfet ?»

Les musulmans comparés à des «pyromanes»

Habitué des polémiques, le maire de Béziers ironise ensuite sur la nécessité de l'initiative des musulmans de la ville : «Une garde musulmane "protégeant" une église catholique. Contre qui ? Des hordes de moines bouddhistes ? Des chamans sibériens ?» «Depuis quand les pyromanes protègent des incendies ?» s'interroge finalement le cofondateur de Reporters sans frontières, comparant ainsi les musulmans à des «pompiers pyromanes».

Robert Ménard évoque également la «garde biterroise» qu'il souhaitait lancer en faisant appel à des citoyens volontaires et dont la légalité est actuellement contestée par la préfecture. Dans son message , il critique ainsi «un Etat si prompt à réagir pour empêcher la mise en place de la garde biterroise mais bien silencieux lorsqu'il s'agit d'une "garde musulmane"».

Ces propos ont suscité de nombreux commentaires négatifs d'internautes choqués. Ce qui n'a pas empêché le maire de Béziers d'enfoncer le clou en dénonçant sur Twitter «un avant-gout de libanisation de la France».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   22.04.16 19:23

Ficher l'ADN des chiens, la dernière idée de Robert Ménard

C'est une première en France, et ce n'est pas une blague : le maire de Béziers veut ficher les chiens pour lutter contre les déjections canines.

Source AFP

Modifié le 22/04/2016 à 19:10 - Publié le 22/04/2016 à 18:20 | Le Point.fr


Ficher l'ADN des chiens, la dernière trouvaille en date du maire de Béziers, Robert Ménard.

i Ficher l'ADN des chiens, la dernière trouvaille en date du maire de Béziers, Robert Ménard. © Nicolas Gaillard/Apercu/Sipa


Le maire proche du FN de Béziers Robert Ménard a annoncé vendredi vouloir lutter contre les déjections canines en fichant les chiens de la commune, via des prélèvements ADN, afin de verbaliser les maîtres, même lorsqu'ils ne sont pas pris en flagrant délit. Les policiers municipaux de la brigade environnement, qui va voir le jour lundi, réaliseront eux-mêmes les prélèvements sur le terrain. Ils les enverront ensuite au laboratoire bordelais Animagene, spécialisé dans l'analyse génétique animale avec qui la ville va signer un contrat forfaitaire de 50 000 euros pour une année.

Dans un premier temps, à partir d'octobre, la mesure ne sera appliquée que dans le centre de la ville et concernera 1 300 animaux environ. Concrètement, chaque propriétaire de chien sera invité à aller chez son vétérinaire, qui réalisera le prélèvement. Celui-ci sera retourné au laboratoire qui attribuera un numéro à chaque animal. Seul un service de la mairie de Béziers connaîtra le nom des propriétaires des animaux.

Lutter contre le vol des animaux


Les kits seront fournis gratuitement aux praticiens par le laboratoire. Chaque propriétaire de chien devra ensuite se déplacer dans la zone concernée avec les papiers de son animal pour répondre à tout contrôle. Si le propriétaire du chien refuse les prélèvements ou bien n'a pas de carte de « circulation », il s'exposera à une amende de 38 euros.

« C'est une première en France, a assuré le maire de Béziers Robert Ménard, mais pas en Europe. Des villes en Espagne et en Italie ont mis en place ce système et le volume des déjections canines y a considérablement diminué ». « J'estime que les agents municipaux ont autre chose à faire que de ramasser les crottes des animaux des autres. Cette mesure aura plusieurs buts : lutter contre le vol des animaux, mais aussi protéger l'environnement », a-t-il poursuivi. La mairie, qui « se donne deux mois pour recenser les chiens » promet que la mesure « sera appliquée avec souplesse, mais fermement. » L'amende pour le contrevenant identifié pourra aller jusqu'à 450 euros.
Pauvre malade et ' çà " se prétend gouverner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   23.04.16 17:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   23.04.16 18:02

je lui suggère ici de faire pareil avec les pigeons qui pissent et chient sur nos têtes et décorent nos bagnoles

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   28.05.16 13:58

ah Robert aurait vexé Marion !
car Robert voudrait élargir l'extrême--droite, inventer la Droite de la Droite, sans passer par la famille Le Pen, si j'ai bien compris ce que j'ai lu. Encore faut-il que ce que je lise soit juste, je ne vis pas à Béziers et encore heureux, car F.G. la folle du web catho est à Béziers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   05.09.16 11:57


Selon Robert Ménard, être français c'est être "blanc" et "catholique"

Par Geoffrey Bonnefoy, publié le 05/09/2016 à 10:21 , mis à jour à 10:56

Pour Ménard, être français c'est être "Européen, blanc et catholique".
Pour Ménard, être français c'est être "Européen, blanc et catholique".
afp.com/PASCAL GUYOT


Le maire de Béziers poursuit sa dérive à l'extrême droite. Sur LCI ce lundi matin, il a affirmé qu'être français c'était être "Européen, blanc et catholique" et a ressorti des statistiques ethniques qui avaient fait polémique l'an dernier.

Robert Ménard a, encore, fait du Robert Ménard ce lundi matin. Sur LCI, le maire de Béziers élu en 2014 avec le soutien du Front national, a affirmé qu'être français c'était être "Européen, blanc et catholique". Une sortie aux relents racistes qui risque de faire des remous.

L'origine de cette saillie? Sur le plateau de la chaîne d'information en continu, l'édile était interrogé sur un tweet controversé publié lors de la rentrée des classes où il expliquait que ce jour était, selon lui, la preuve "la plus éclatante du "grand remplacement". Une allusion à une théorie développée par l'écrivain d'extrême droite Renaud Camus qui décrit la substitution de la population française par une population non-européenne, principalement venue d'Afrique noire et du Maghreb.





Un tweet assumé par Robert Ménard, donc, et qui va même plus loin. Beaucoup plus loin. Face à la journaliste qui lui demande si être français c'est être "blanc", le maire de Béziers explique que "être français c'est aussi, comme le disait le général De Gaulle, être Européen, blanc et catholique, bien sûr".

S'il ne précise pas à quelle phrase il fait allusion, Robert Ménard pourrait faire référence à une citation attribuée à Charles De Gaulle par Alain Peyrefitte, son biographe, et qu'il aurait prononcé le 5 mars 1959, en pleine guerre d'Algérie: "Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne". Problème: comme le souligne Le Monde, à part dans les écrits d'Alain Peyrefitte, aucun autre trace ne permet d'authentifier ce texte.

Le retour des statistiques ethniques (illégales)




L'édile revient ensuite sur la rentrée scolaire et sort un chiffre de "91% d'enfants musulmans" dans une classe du centre-ville de Béziers: "Dans une classe du centre-ville de chez moi, 91% d'enfants musulmans. Évidemment que c'est un problème. Il y a des seuils de tolérance. On n'ose pas le dire : 91% d'enfants musulmans. Vous ne mettez pas les vôtres dans cette école-là, vous demandez une dérogation à la carte scolaire et vous allez dans le privé. C'est ça la réalité".



Un chiffre sorti du chapeau par le maire de Béziers, qui n'a pas expliqué comment il l'avait calculé, et qui s'apparente à des statistiques ethniques, une pratique interdite en France. En mai 2015, Robert Ménard s'était retrouvé au coeur d'une polémique après avoir évoqué sur le plateau de Mots croisés un chiffrage des enfants musulmans dans sa ville.

S'il n'a pas expliqué comment il en était arrivé à ce chiffre, Robert Ménard a cependant détaillé comment il faisait pour reconnaître un musulman d'un non-musulman. Cette fois-ci, il se base non pas sur le prénom, mais sur le "visage" puisqu'un musulman est forcément arabe. Face à la journaliste, il assure en effet que "je sais que vous n'êtes pas musulmane [...] C'est drôle, vous n'êtes pas arabe. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise : ça se voit. Ça se voit sur votre visage. Pardon".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   05.09.16 12:10

je suis blanche, et handicapée
je suis blanche non exclusivement catholique
je suis blanche ayant "vécu" parmi les Arabes
je suis blanche, suis-je Française selon ( saint ??? ) Robert Ménard ?

Robert Ménard, Marion Maréchal Le Pen, Marine Le Pen ?

L'élimination est évidente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   05.09.16 12:34

c'est vrai qu'il y a des noms en France qui sonnent étrangement ...

C'est plus flagrant que les visages ....

il y a des masques aussi, et des airs qu'on se donne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   05.09.16 12:44

Robert Ménard rime avec Gilbert Collard
avec un peu d'imagination, on les lie par l'homosexualité
ainsi la petite Marion est virée, déjà çà de gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   05.09.16 12:49

Imaginez François Hollande face à Marion Maréchal Le Pen sur les plateaux de télé en 2017

j'y ajoute Jean-Luc Mélenchon

j'y ajoute François Bayrou

Une bonne partie de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   05.09.16 12:51

ah merde, je me suis jurée d'abandonner la politique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 18531

MessageSujet: Re: Robert Ménard et les autres..   26.09.16 17:29

Ma pensée et mon cœur vont à tous les pasteurs de France
quand on sait que Marion Maréchal Le Pen est la petite-fille d'un pasteur
oui, un pasteur est ou était son grand-père. Dur à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Robert Ménard et les autres..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Robert Ménard fiche les élèves par religion... en se fondant sur leur nom!
» Hommage à Nicolas emprisonné pour ses convictions (Robert Ménard indigné)
» Robert Ménard (maire de Béziers) : "Je n'appliquerai pas la réforme des rythmes scolaires".
» Béziers, Robert Ménard va offrir une blouse à tous les écoliers de la ville
» Elections à Béziers : Robert Ménard soutenu par N. Dupont-Aignan et le Front National.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: DANS LE MONDE :: 1er forum Actualités-
Sauter vers: