HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 
 

 CHOISIR ou VIVRE ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 19210

MessageSujet: CHOISIR ou VIVRE ???   13.06.16 18:16

Bien entendu, j'avais relevé dans l'immédiat la petite phrase de F.H. à propos de l'attentat dans la boîte de nuit homo à Orlando : "choisir son orientation sexuelle" et je me suis freinée pour ne pas envoyer un message sur le site de l'Elysée
( si les gays et les lesbiennes choisissent leur sexualité, j'ai choisi mon handicap - les cadeaux s'échangent - si tu veux ma place, prends-là )
Sans doute F.H. craignait d'évoquer une orientation sexuelle subie et donc indigne ?
on ne choisit ni son sexe, ni son handicap, encore moins la maladie. Quoique on peut trouver un bénéfice à être handicapé, malade, âgé, mourant... suffirait d'être un peu malin !
Voilà, j'y arrive. La mort, on ne la choisit pas en principe ( comme on ne choisit pas de naître ). Mais justement, comme on ne choisit pas la mort, pourquoi devrait-on subir le moment et la manière des pro-vie, la salade de Léonetti, la sédation profonde continue terminale, la mort palliative ?
Pourquoi ? au nom de quoi ? Liberté, Egalité, Fraternité ?
Ceux et celles qui le peuvent vont en Suisse. Pas les autres qui sont les otages de Jean Léonetti, toujours médecin, toujours député, et encore en liberté.

copié-collé:

Il y a quelques heures, François Hollande a publié un tweet pour le moins maladroit au lendemain de la tuerie d'Orlando. Le chef d'Etat a écrit que l'orientation sexuelle révélait d'un "choix".


François Hollande  s'attire (encore) les foudres des internautes. Depuis quelques heures, les stars et personnalités politiques internationales se manifestent après la tuerie de masse survenue dans la nuit de samedi à dimanche 12 juin dans  un club gay d'Orlando, tuant 50 personnes et en blessant 53 autres.  Le suspect,  Omar Mateen , a fait feu avec une arme d'assaut. Le drame a fait réagir les tenants d'un renforcement du contrôle des armes. Il y a quelques heures,  François Hollande  est (enfin) sorti de son silence sur Twitter pour rendre hommage aux victimes de cette attaque effroyable. C'est sur les coups de 16 heures qu'il a posté un message plutôt maladroit en considérant que l'orientation sexuelle d'un individu était un choix. "L'effroyable tuerie homophobe d'Orlando a frappé l'Amérique et la liberté. La liberté de choisir son orientation sexuelle et son mode de vie" a-t-il gazouillé avant de se faire lyncher.


Ni une ni deux et ce, malgré la suppression du tweet, les internautes ont découvert que  François Hollande  avait utilisé les mêmes mots à sa sortie de l'ambassade des Etats-Unis à Paris. "Je viens d'adresser par un message tout notre soutien, celui de la France tout entière, après l'effroyable tuerie homophobe d'Orlando. C'est l'Amérique qui a été frappée mais c'est la liberté qui a été visée. La liberté de choisir son orientation sexuelle, la liberté de déterminer son mode de vie" avait-il déjà déclaré au cours d'une vidéo publiée par francetvinfo. François Hollande n'a pas tardé à remplacer son tweet en utilisant finalement le mot "vivre" plutôt que "choisir".

Mon commentaire :

Ce qui prouve qu'il est nul...il a fait de même avec son "droit de mourir dans la  dignité", que des hésitations exprès ou involontaires. On aurait pu espérer une aide active politique de la part du Parti Socialiste. Même pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19210

MessageSujet: Re: CHOISIR ou VIVRE ???   28.05.17 18:34

on ne choisit rien, le fait d'être né, son sexe, sa couleur de peau, sa date et son lieu de naissance, sa famille, ses voisins, son caractère etc
mais on peut choisir de subir ou d'en profiter ?
On ne choisit pas la mort, la fin de la vie. Jusqu'à présent, elle arrive à l'improviste ou alors d'autres la choisissent pour nous à notre place, à part le suicide, suprême acte de liberté ou de désespérance.
Si  on réfléchit bien, les politiciens choisissent-ils à notre place ou font-ils semblant de choisir pour nous ?
Qui subit le plus et qui profite le plus ?
Qui fait semblant et qui ne fait pas semblant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19210

MessageSujet: Re: CHOISIR ou VIVRE ???   05.12.17 15:25

pourquoi le titre de ce sujet ?
car si on vit, on choisit parce qu'on vit. Sinon on ne vit pas, on survit.
Mais le principe même de vivre consiste à se poser des questions, à hésiter pour avancer. Alors on s'arrête de choisir pour donner l'impression de reculer.
Nous voyons la même chose, mais de façon différente.
S'il en était autrement, ce serait très difficile à vivre !

AYOYE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19210

MessageSujet: Re: CHOISIR ou VIVRE ???   09.01.18 18:29

CITATION sur le web :
Dans un entretien à la revue Charles, paru en avril 2014 sous le titre "Je suis une pécheresse", Christine Boutin affirmait: "L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné".

L'euthanasie est donc criminelle à double titre : pour le temps et pour l'Eternité. Par son refus radical de la Volonté Divine elle est un billet pour l'enfer.( Pierre Panis ).

"Je te demande pardon" : Salah Abdeslam se justifie dans une lettre écrite à sa mère.

Mon commentaire:
je ne comprends pas...désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
CHOISIR ou VIVRE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: MEDECINE :: Forum Médecine :: Sous-forum Médecine-
Sauter vers: