HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS

AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Partagez | 

Mon corps, c'est à moi, c'est moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Féminin Messages : 18777

MessageSujet: Mon corps, c'est à moi, c'est moi   03.10.16 10:21

IVG : rassemblement à Paris contre le projet d'interdiction en Pologne

02 Oct. 2016, 19h03 | MAJ : 02 Oct. 2016, 19h03

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris ce dimanche contre un projet de loi visant à interdire l'IVG en Pologne.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Paris ce dimanche contre un projet de loi visant à interdire l'IVG en Pologne.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche après-midi à Paris pour protester contre le projet d'interdiction de l'avortement en Pologne, pays gouverné par la droite conservatrice catholique.

Au lendemain d'un rassemblement de plusieurs milliers de personnes vêtues de noir à Varsovie, les participants - femmes et hommes de tous âges - avaient répondu à l'appel du collectif «Nous d'abord», composé de Polonaises vivant à Paris. Ils se sont rassemblés sur l'esplanade des Invalides, près de l'ambassade de Pologne.

«C'est la moindre des choses que je puisse faire pour les femmes de mon pays», a estimé Ola Rudnicka, une mannequin polonaise de 21 ans qui vit à Paris. Pour elle, ce projet «impensable, c'est comme retourner à l'époque médiévale».«Si cette attaque des droits des femmes passe, tout peut passer. C'est le premier pas», redoute-t-elle.

«Maintenant c'est le tour des femmes, on ne sait pas où ils vont s'arrêter», craint également Wojciech Pytkowski, un militant du Comité de défense pour la démocratie (KOD) en Pologne.

Catherine Breton, membre de l'association Femmes solidaires, était venue accompagnée de sa mère de 97 ans en fauteuil roulant, qui «a lutté depuis 1945 pour les droits des femmes, pour avoir le droit de vote». Plusieurs autres associations et organisations (les Effronté-e-s, Paroles de femmes, Amnesty International, PCF, Front de gauche ...) étaient présentes pour manifester leur soutien aux femmes polonaises.

Une législation déjà très restrictive

«Enceintes ou avortées, c'est à nous de décider», scandaient un groupe de militantes des Féministes révolutionnaires. «Notre corps nous appartient», pouvait-on lire sur des pancartes de l'Alliance des femmes pour la démocratie. «On voit bien que les forces conservatrices et rétrogrades sont là aussi» en France, a souligné Sabine Salmon (Femmes solidaires), en référence au mouvement Manif pour tous et à «la montée de l'extrême droite». «On doit être solidaires, concernant particulièrement le droit fondamental des femmes à disposer de leur corps».

En Pologne, où la législation sur l'avortement compte déjà parmi les plus restrictives d'Europe, le Parlement examine une proposition d'initiative citoyenne visant à interdire l'avortement à une exception près, lorsque la vie de la femme enceinte est en danger immédiat. Le projet prévoit jusqu'à 5 ans de prison pour les médecins pratiquant l'IVG et pour les femmes y ayant recours, tout en autorisant le juge à renoncer à punir ces dernières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

MessageSujet: Re: Mon corps, c'est à moi, c'est moi   03.10.16 10:26

De quel droit l'église catholique ( je ne mets plus de majuscules exprès ) se permet-elle de gouverner ? Il s'agit de la Pologne, mais bientôt çà se passera chez nous, en France et l'ivg et la fin de vie étant liées...

C'est pour cela que je suis une allergique incurable au mot " chrétienté " ( il n'y a pas du chrétien dans ce mot, seulement du catho, et quel genre de catho ? catho facho.. )
les pauvres petits chéris ! après ils se plaignent de la christianophobie .... Les bourreaux deviennent victimes, c'est trop facile
Admin

MessageSujet: Re: Mon corps, c'est à moi, c'est moi   03.10.16 10:46

On pourrait dire autant de moi. Du statut de bourreau je passe au statut de victime et vice versa.
Mais je ne mêle ni la Trinité ni Satan dans ce processus qui est donc pas trop malsain !

Mon corps, c'est à moi, c'est moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1