HANDICHRIST

CHRISTIANISME, HANDICAP, LITURGIE, DIVERS
 
AccueilPortailRechercherFAQCalendrierGalerieConnexionS'enregistrer
Image du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de pageImage du fond de page
Partagez | 
 

 Marie Humbert

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Féminin Messages : 19384

MessageSujet: Marie Humbert   05.08.18 20:46

Marie Humbert, la mère de Vincent Humbert, est décédée
INFO RTL - Marie Humbert, qui avait aidé son fils à mourir après un grave accident de voiture en 2003, est décédée cette nuit des suites d’une longue maladie. Elle avait permis de relancer le débat sur la fin de vie, à l'origine de la loi Leonetti.
Marie Humbert, la mère de Vincent Humbert, est décédée
Crédit Image : JACQUES DEMARTHON / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : 02:32 | Date : 05/08/2018
Frédéric Veille
Journaliste RTL
PUBLIÉ LE 05/08/2018 À 09:04
Cette histoire avait ému la France entière. Marie Humbert, la mère de Vincent Humbert, est décédée cette nuit des suites d'une longue maladie, dans une clinique du département de l'Eure, selon nos informations.

Le 26 septembre 2003, au centre hélio-marin de Berck, Marie Humbert avait aidé son fils Vincent - tétraplégique, aveugle et muet - à mourir, en lui administrant une forte dose de barbituriques. Un geste qu’elle défendait comme un acte d’amour pour son fils qui, quelques mois plus tôt, avait écrit au président de la République, Jacques Chirac, pour lui demander le droit de mourir.

La mort de Vincent Humbert, devenu tétraplégique à la suite d'un accident de voiture à l'âge de 20 ans, avait relancé le débat sur la fin de vie, débouchant sur la loi Leonetti, adoptée en avril 2005. Mise en examen pour "empoisonnement avec préméditation", elle avait bénéficié d’un non-lieu en février 2006.

Depuis, et comme elle l’avait promis à son fils, Marie Humbert s’était lancée dans un combat pour la légalisation de l’euthanasie, notamment salué par Jean-Luc Romero, le président de l'Association pour le Droit A Mourir dans la Dignité (ADMD) qui garde le souvenir d'une "mère courage".

Âgée de 63 ans, Marie Humbert vivait depuis plusieurs années du RSA et de l’aide humanitaire auprès de ses deux autres fils dans l’Eure. Depuis plus d’un an, elle était hospitalisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
Admin

avatar

Féminin Messages : 19384

MessageSujet: Re: Marie Humbert   05.08.18 20:49

Revenir en haut Aller en bas
http://www.handichrist.net
 
Marie Humbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: MEDECINE :: Forum Médecine :: Sous-forum Médecine-
Sauter vers: