HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Miettes de réflexion philosophique

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Miettes de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Miettes de réflexion philosophique   Miettes de réflexion philosophique Icon_minitime03.11.11 17:49

Sans le virtuel,je n'aurais pratiquement aucune info sur les nde-emi.

Je me doute bien qu'on peut faire des vidéos en racontant n'importe quoi,mais tout de même,il y a assez de trucs qui se recoupent

Entre parenthèse,même si on ne raconte pas n'importe quoi,on ne peut que faire des évocations.Vouloir faire une théologie des nde est stupide,tout comme le Catéchisme de l'Eglise Catholique...sur le purgatoire..Faire des affirmations sur l'au-delà peut être...DANGEREUX (cf le diable et l'enfer !!! ! ! ! !!! ) car on ne peut pas prouver d'une part,et on ne sait pas comment ce sera reçu d'autre part... ...

Les NDE et la vie virtuelle me poussent à penser qu'ici-bas,tout est illusoire !

C"est positif dans la mesure où çà m'iincite à prendre du recul avec la réalité ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Miettes de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Miettes de réflexion philosophique   Miettes de réflexion philosophique Icon_minitime05.11.11 12:43

Pour les toubibs qui "y croient",les NDE montreraient que la conscience se situe hors du cerveau..mais où donc ?

S'il n'y avait pas eu cette obstination de l'acharnement médical en matière de réanimation,on n'aurait pas connaissance des NDE...

Le phénomène des NDE ne risque-t-il pas un retour à l'acharnement médical ??

Déjà que le LAISSEZ MOURIR de la Loi Léonetti du 22 avril 2005 n'est pas respecté..volontairement ou involontairement..

Question archi angoissante..

Allez au diable,les réanimateurs !...
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Miettes de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Miettes de réflexion philosophique   Miettes de réflexion philosophique Icon_minitime03.07.12 23:58

Sur un faire-part,on peut avoir l'habitude d'écrire "Qu'il repose en paix",ou "Dieu l'a rappelé à Lui",ou"il est entré dans la Maison du Père" etc

Des phrases toutes faites..bof !

"Qu'il repose en paix".Est-ce véridique?Le corps pourrit tandis que l'âme monte au Ciel,près de Dieu,si on se réfère au Catéchisme de l'Eglise Catholique.Même si on suppose que l'âme est au Paradis,comment la "personne" peut-elle reposer en paix avec tout ce qui se passe sur la Terre???Certes,au Paradis,on est avec Dieu pour l'éternité,OK.Mais à part cela,tant que"la Création gémit dans les douleurs de l'enfantement(Epîtres de St-Paul),on peut supposer qu'au Ciel ils "bossent" en attendant le jour J,des Cieux nouveaux et une Terre Nouvelle.N'est-ce pas la communion des saints?Solidarité oblige..entre tous..

"Dieu l'a rappelé à Lui".Oh là là,cela me fait frémir de je ne sais quoi.C'est une phrase piégée ! alors Dieu décide de tout et nous sommes des pions bien manipulés?Miettes de réflexion philosophique 848817972 C'est Dieu qui intervient au travers le toubib qui s'acharne ou qui débranche?Miettes de réflexion philosophique 848817972 C'est Dieu qui provoque la mort prématurée d'un môme?Alors cette phrase-là,je la considère comme faisant partie des débilités religieuses...Comme rien n'est parfait ici-bas,il faut bien qu'elles existent !..
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Miettes de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Miettes de réflexion philosophique   Miettes de réflexion philosophique Icon_minitime25.08.12 0:58

Alors,là-haut,comment c'est ?J'imagine de la communication immédiate entre tout le monde en même temps,de la communication harmonieuse qui n'arrête pas..Super,mais on ne pourra plus goûter les bienfaits de la solitude...La solitude ne devra pas nous manquer pourtant.Plus aucun conflit possible,logiquement on devrait le regretter à la longue.Ce serait "normal" d'avoir la nostalgie par moments de notre vie sur terre..Est-ce qu'on ne va pas tomber dans l'ennui éternel???Vu de la Terre,cela pourrait être probable s'il n'y avait pas la vision béatifique de Dieu,Créateur du Ciel et de la Terre.Dieu n'arrêtera jamais de créer à mon avis;Dieu est infini,Il produit de l'infini non stop,on n'aura jamais fini de connaître Dieu puiqu'il est infini.J'imagine Dieu comme un concentré de contrastes.Ill rafraîchit et il fait brûler en même temps.Il assoiffe et il désaltère en même temps.C'est l'alpha et l'omega,le point de départ et le point d'arrivée.Dieu sera partout,autour de nous et en nous,on n'aura jamais la paix avec Dieu !Miettes de réflexion philosophique 848817972
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Miettes de réflexion philosophique Empty
MessageSujet: Re: Miettes de réflexion philosophique   Miettes de réflexion philosophique Icon_minitime29.08.12 16:51

L'obsession de l'enfer est...vitale ! Miettes de réflexion philosophique 848817972 je viens de découvrir cela à l'instant..cela met par terre l'argument de la religion fabriquée pour consoler et en plus cela éprouve notre foi,notre confiance en Dieu..

Reste à savoir si les obsédés de l'enfer font exprès ou pas,pour faire peur aux autres ou se faire peur,ou s'ils sont malades !
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Miettes de réflexion philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: CROIRE OU NE PAS CROIRE :: L'au-delà-
Sauter vers: