HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Euthanasie !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Euthanasie ! Empty
MessageSujet: Euthanasie !   Euthanasie ! Icon_minitime05.04.12 11:32

Et pourquoi ne pourrais-je me faire euthanasier ?
Les catholiques s’investissent de manière active dans la campagne présidentielle, on a notamment pu découvrir les points non négociables avec lesquels nous pouvions jauger les différents candidats. Parmi ceux-ci, figurait le refus de l’euthanasie et de sa légalisation en France. Cela fait un certain temps que les catholiques appellent à un meilleur respect de la loi Leonetti (censée éviter l’acharnement thérapeutique et favoriser le développement des soins palliatifs) mais l’opinion semble bien moins hostile à l’euthanasie.

Et je me pose la question : Pourquoi ne pourrais-je me faire injecter ma mort par un professionnel ? Depuis que je suis né, on m’a tout injecté, on aurait même pu m’injecter dans l’utérus de ma mère (FIV) avant que je naisse. Après, à l’école, on m’a injecté une grammaire, un langage, des comportements sociaux, à la maison, on m’a injecté des objectifs qui définissaient la réussite de ma vie et qui étaient sensiblement les mêmes que ceux de mes parents. Puis j’ai grandi : Au fast-food ou au supermarché, on m’injectait du cancer, du cholestérol, des problèmes cardio-vasculaires tous les jours, dans la rue, on m’injectait du monoxyde de carbone et de l’oxyde d’azote, quand j’étais malade, on m’injectait des antibiotiques, puis j’ai travaillé et là j’ai commencé à devenir utile : J’ai enfin pu injecter quelque chose moi aussi, participer à ce grand tout et en échange, on m’injectait de l’argent tous les mois qui me permettait de continuer à m’injecter moi-même une nourriture industrielle, des loisirs addictifs et tant d’autres choses. Puis j’ai vieilli, j’ai commencé à avoir des problèmes de santé mais je n’ai jamais souffert, la société avait toujours un professionnel disponible pour m’injecter ce dont j’avais besoin quand j’en avais besoin. J’ai pu continuer à m’injecter 20 ans de pollution citadine, 20 ans de nourriture industrielle composée en grande majorité de produits cancérogènes, de cholestérol et nocifs pour mon cœur, 20 ans d’injections diverses plus ou moins nocives mais je n’en ai pas souffert : Mon docteur me prescrivait des médicaments contre le cholestérol, contre le cancer, contre les produits cardio-vasculaires et je n’ai connu aucun désagrément pendant 20 ans ! Et puis les choses se sont dégradées pour moi : Il est apparu que j’avais un cancer à un stade avancé, on a dû commencer à m’injecter un traitement de chimiothérapie et pour compenser ses effets désastreux sur ma santé, on m’a injecté d’autres traitements tout aussi nocifs, grâce à ce traitement j’ai tenu 10 ans ! Ma santé se dégradait perpétuellement mais grâce au progrès médical j’en ai souffert aussi peu que possible.

Mais voilà : Maintenant je suis dans un lit d’hôpital, mon état se dégrade perpétuellement et la fin est proche pour moi mais elle ne sera pas facile : Les médecins évitent d’abuser des traitements mais en contrepartie, la douleur devient de plus en plus présente et je sais que les choses vont aller en empirant. Et je ne pourrais pas mourir tout de suite parce qu’une poignée de cathos s’oppose à l’euthanasie ? Toute ma vie, j’ai pu avoir un professionnel à mes côtés qui soit là pour m’injecter ce qu’il me fallait pour que ma vie se passe bien. Chacun à leur tour, le professeur, le médecin, mes parents, mon patron, mon supermarché et tous ces professionnels ont pu être là pour faire ce qu’il fallait quand il le fallait : Jamais on ne m’a demandé d’être autonome, au contraire, toute ma vie, on m’a demandé d’être le plus hétéronome possible : Dépendre d’un professionnel de la société était la preuve que j’étais un individu civilisé. Il ne me reste guère de temps à vivre et maintenant vous voudriez que je sois seul face à ma mort ? Que le thérapeute de la société, perpétuellement disponible pour m’injecter ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin, ne soit plus là pour moi ? Que j’affronte ma mort ? Que pendant les quelques mois qui me restent à vivre j’apprenne à me débrouiller seul, sans l’aide de la société ? Vous voudriez que j’accepte d’affronter la souffrance après une vie aseptisée en permanence ? Je vais mourir en souffrant parce que je ne peux pas me faire euthanasier, en quelques semaines je vais devoir apprendre à vivre la souffrance physique, à la maitriser alors que j’ai passé toute ma vie dans une société qui faisait tout pour que je l’ignore. Mais je sais que vous avez perdu ce combat d’avance : Vous êtes condamnés à faire perpétuellement le grand écart entre cette société que vous n’accusez pas et vos préoccupations complètement marginales comme l’euthanasie ou l’avortement dont vous refusez de voir qu’elles s’inscrivent dans une logique qui se développe à cause d’une sorte de « panique morale » qui vous habite, vous rend aveugles et dont vous serez les victimes, avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Euthanasie ! Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie !   Euthanasie ! Icon_minitime31.08.12 22:49

Euthanasie ! Images?q=tbn:ANd9GcROoOmMAsDY8vrKl-3sR8zQIM4j4EaLYlSStB-CjdehJi7Uk4hu9g
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Euthanasie ! Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie !   Euthanasie ! Icon_minitime31.08.12 22:54

Euthanasie ! Images?q=tbn:ANd9GcTyngVxDRGjgkps-fIiVxn3Fff68lddYpp7yX9J1ESEE3hdRclJ
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
Admin

Admin


Féminin Messages : 24169

Euthanasie ! Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie !   Euthanasie ! Icon_minitime31.08.12 22:59

Euthanasie ! Images?q=tbn:ANd9GcT2siwR7g4vakC0powaFCL6BindIHqq1erqCpYst009uiZ2ad6Z3A
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Euthanasie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: HUMOUR :: Humour Général-
Sauter vers: