J'ouvre ce sujet spontanément,je ne sais pas quelle sera sa valeur.Le milieu chrétien français est divisé actuellement,les catholiques comme les protestants je pense.Ceux de droite et ceux de gauche risquent-ils de s'affronter réellement au moment de la légalisation du mariage homosexuel et de l'euthanasie?On peut le craindre,les uns sont sous l'autorité du Pape,les autres sous l'autorité de la Bible...J'ouvre une parenthèse=la République est-elle au-dessus ou en-dessous de ces deux autorités presque divines.Nous sommes dans un Etat laïc et chaque chrétien fréquente quotidiennement des athées ou des agnostiques,il n'en meurt pas pour autant.Je referme ma parenthèse.
Dans toutes les églises ou les temples le dimanche matin,les chrétiens se rassemblent,ceux de droite avec ceux de gauche pour mettre Dieu dans quel état?On se divise pendant la semaine pour supplier le dimanche le Saint-Esprit de nous réunir.
Mais Dieu Lui-même dans tout çà,on peut espérer qu'Il soit au centre.Dans le Credo,le Fils est assis à la droite du Père.Donc le Père serait à gauche???( ! ! ! ).Et le Saint-Esprit,si le Père est à gauche puisque le Fils est assis à la droite du Père,le St-Esprit serait alors au centre.C'est pour cela que tous les chrétiens l'invoquent?A suivre peut-être...