HANDICHRIST

Pêle-mêle, tout et rien
 
PortailS'enregistrerConnexionFAQCalendrierAccueilRechercher
 

 Question pertinente

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

Admin


Féminin Messages : 24178

Question pertinente Empty
MessageSujet: Question pertinente   Question pertinente Icon_minitime05.07.12 17:01

QUESTION PERTINENTE
C'est un athée qui habite la maison voisine d'un catholique intégriste (et oui, il en reste). L'athée vit très bien, est marié à une femme superbe, a de très beaux enfants qui travaillent bien à l'école, a une maison somptueuse... Et par contre, le catho qui va à la messe deux fois par semaine, qui fait trois prières par jour, qui enseigne le catéchisme etc..., ce pauvre catho a tous les problèmes possibles: sa femme s'est barrée, ses enfants sont délinquants et ne vont plus à l'école depuis qu'ils ont 15 ans, et en plus le gars vient de se faire licencier.

Un jour, voyant enfin l'injustice divine, le catho s'adresse à son Dieu en ces termes: - "Oh mon Dieu, je te rends grâce chaque jour, je chante tes louanges sur tous les tons, j'enseigne ta parole aux enfants, je te demande conseille pour chacun de mes actes, je te confesse tous mes pêchés... et pourtant, j'ai une vie misérable, alors que mon voisin qui n'a jamais été à l'église, qui ne croit pas même pas en Toi, qui ne t'implore jamais, et bien on dirait que tu l'as touché de ta grâce Divine: il respire le bonheur, sa vie est formidable... je n'y comprends rien! "

Et c'est alors qu'une voix profonde surgit de nulle part répond: "C'EST QUE LUI AU MOINS, IL N'EST PAS TOUJOURS EN TRAIN DE M'EMMERDER!"
Revenir en haut Aller en bas
http://handi-christ.forumactif.com
 
Question pertinente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HANDICHRIST :: Humour Religion-
Sauter vers: